Wonderland's War - de T. Eisner, B. Eisner et I. Moss - par Druid City Games | VF par Lucky Duck Games

VO disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Alice est revenue, mais le pays des merveilles a perdu sa fantaisie et est devenu dangereux. Le Jabberwock est déchaîné, la Reine de Cœur veut du sang et le Chapelier Fou insiste pour que tout le monde participe à son goûter. Magnifique collaboration entre Ian Moss (Duelosaur Island), Jonathan Gilmour (Dead of Winter, Dinosaur Island), et les frères Eisner (The Grimm Forest, Tidal Blades), illustré par Manny Trembley (Dice Throne).

La version française est attendue pour la fin 2023 (joyeux Noël !)


Autres liens : Page Facebook - on discute du financement

Testé cette après midi : c’est plutôt très sympa !
Et même si j’étais dubitatif, ça tourne également plutôt très bien à 2 même si c’est évidemment meilleur a plus (et pas forcément beaucoup plus long).
Donc au bilan un matos au top portant des illustrations sublimes, et un gameplay très agréable ! Du tout bon à première vue

6 « J'aime »

Chouette retour !
Si quelqu’un souhaite s’en séparer, je serai là !

3 « J'aime »

Après plusieurs parties jouées, je confirme que ce jeu est très sympa en plus d’être très beau. Assez facile à sortir, très fluide mais quand même stratégique, pas trop long, et avec un côté prise de risque très sympa qui complète très bien le bag building. Je le place dans les meilleures réceptions KS récentes.

4 « J'aime »

Ça tourne comment à deux (Wonderland’s War pour recentrer) ?
Histoire de décider si je l’essaye avec ma femme à la réception ou s’il faut attendre d’être plus nombreux.

1 « J'aime »

Est-ce que la règle est mieux écrite que Tidal Blades ?

La règle est claire et il y a des logigrammes très bien fait en plus de nombreux exemples.

2 « J'aime »

Après 4 parties, 2 impressions :

  • le jeu est vraiment sympa si on accepte le côté aléatoire de la pioche dans le sac et le côté prise de risque. Le matos de la version, deluxe est vraiment réussi.

  • le conditionnement deluxe est magnifique à première vue mais particulièrement mal pensé pour la mise en place. J’ai donc viré un des thermoformages à contrecœur pour gagner 5-10 minutes de setup/rangement. Devoir récupérer le matériel de chaque joueur à 8 endroits différents c’était la première fois que je voyais ça. Maintenant chacun a un sachet avec son matos. C’est moche mais efficace.

4 « J'aime »

J’ai reçu mon pledge (trouvé un pledge à bon prix dans une boutique roumaine.)

Après lecture des règles, je suis chaud comme une baraque à frites :sweat_smile:
Manque juste une fan trad des cartes Quêtes pour y jouer peinard avec ma petite famille.

Première partie à 2 ici. Comme dit par l’ami @kakawette ca tourne plutôt très bien.

Je trouve que le mix bag building, stop ou encore & majos fonctionne très bien mais je suis bon client des Charlatans de Belcastel (qui est clairement une grosse source d’inspiration du jeu.) Je suis plus réservé sur la développement du plateau individuel que je trouve un peu « too much » dans un jeu ou la part de hasard reste importante. Mais l’anglais n’aide peut être pas…

Sur la partie édition

  • La DA est à tomber,
  • Les figs ne servent à rien tant qu’elles ne sont pas peintes et nuisent même à la visibilité
  • Les plateaux indivs sont assez cheap
  • Les trayz effectivement pas si pratiques que ça…
1 « J'aime »

La version retail vient de poper sur Philibert. Attention il y a tout de même bcp de texte en anglais (cartes & plateaux de joueurs.)

Anglais assez facile.

Oui pour les quêtes, moins pour les plateaux. Les règles en VF sont dispos sur BGG.

Chez moi l’anglais a bloqué (pourtant et leur avais fait des fiches) . Du coup de le revend :sob:parce que jouer seule c’est pas possible

Ou sur bgg?

Ah ben elles n’y sont plus… je regarde si j’ai garde le pdf.

3 « J'aime »

Bonjour, je serai également intéressé si tu remets les mains dessus, s’il te plaît :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop gros pour coller ci.
Disclaimer : je ne suis pas l’auteur de cette traduction et je n’ai pas non plus contrôlé son exactitude.

Confirmez moi que c’est OK pour vous :

@Jean-Michel et @Thierry : dites moi si vous préférez que je traite via MP.

3 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Pas de soucis pour le partage :wink: