Wonderland's War - par Druid City Games - Livraison de Shards of Madness en juillet 2023

J’imagine en que tu ne participes pas aux 5 guerres à chaque tour, puisqu’il faut placer des figurines ou des meeples pour pouvoir participer, et si tu ‹ bust › (explose dans Charlatans), tu enlèves tes soldats. Après non c’est pas déconnant, ça force aussi à faire des choix.

DA magnifique, matériel de fou.
Mais la mécanique de jeu ne m’attire pas plus que ça.
Et un jeu de contrôle de territoire où on gagne a la fin avec des PV ça me fait toujours tiquer.

Rising Sun, Blood Rage, Mysthea, etc…

J’ai pas dit qu’il n’y en avait pas juste je n’aime le fait de départager une guerre avec des PV.
On en bouffe déjà assez dans les autres jeux.

Le problème c’est que des bonnes mécaniques sans PV ca cours pas les rues je trouve

Ca a l’avantage de pouvoir varier les stratégie de victoire et non pas juste « en gagnant la guerre »

Gnome, expert BTP Rising Sun.

1 « J'aime »

Bon, pas du tout touché, c’est cool. C’est beau mais bon sang que ça a l’air bordélique. Et je ne parle pas du plateau mais de cette accumulation de petites mécaniques avec des tonnes d’états à gérer pour finalement aller marquer quelques PV sur une zone qu’on contrôle.

Out !

1 « J'aime »

Ouais, pareil. J’ai visionné la vidéo de MvM et je n’ai pas été enthousiasmé du tout.

1 « J'aime »

moi j’aime bien le concept simple de construite son sachet de jeton et de le tester lors des guerre par la suite, surtout que les mécaniques de construction et d’utilisation ont l’air bien pensé, et autour il y a pas mal de petites mécaniques additionnelles, si c’est bien fait ca peut apporter de la profondeur et de la jouabilité, le tout avec une DA magnifique pour moi je trouve le mélange à la fois original et assez rafraichissant.

Ca peut peut être rentrer dans ces jeux pas trop compliqués mais intéressants que je cherche parce que de manière assez incompréhensible ya des gens qui sont pas tout le temps motivé pour un on mars ou un zanghuo :joy:

Oui mais alord méfie toi de cette catégorie si ce n’est pas la tienne. Moi les « familles + » et intermediaite j’en ai 2/3 bons à la maison pour les joueurs de passage. Le reste je l’ai revendu après 3 parties. Aucune critique sur ce type de jeu, juste pas ma came. Du coup c’est moi qui propose toujours le on mars ou le zanghuo :sweat_smile:
Alice me fait cet effet. Ok marrant à essayer mais de là à lâcher 100$ de pledge…

Le truc c est qu il m en faut parce que je joue pas mal avec ma copine et si je lui fait jouer a deux gros jeux d affilé elle fait la gueule ^^ et puis c est sympa des jeux un peu plus fun de temps en temps ou quand je fais des jeux pendant un weekend entier des fois c est bien d alterner :slight_smile:

Meme moi ya des jeux que j aime beaucoup dans cette catégorie :

  • little town (tres bon jeu, court, dynamique et stratégique !)
  • paper tales (tres bon aussi meme j ai du jouer plus de 100 parties, seul petit pb c est que tu ecrase les autres s ils connaissent pas les cartes :confused: mais comme les parties sont courtes tu peux facilement en faire 2/3 :slight_smile:
  • dungeonology, un peu plus long en terme de durée mais assez simple, tres fun et stratégique quand meme !

Apres ya eu des deceptions c est sur (maniacal que j ai recu ya pas longtemps et que je trouve sans interet par ex) mais globalement j arrive bien a analyser les jeux donc je me fais pas trop avoir donc la j attends d avoir les regles pour me faire une idee plus precise :wink:

1 « J'aime »

Ah mince ca va etre du 100$??? …

Ca dépend s’ils ont prévu de rajouter des kilos de figs en stretch goal comme pour Grimm Forest.

J’en sais rien ils ont pas parlé prix
Mais entre le pledge, 1 ou 2 addons et les fdp ue pense qu’on sera pas loin

Sachant que t’as de la fig et du jeton de poker et 1 dé :0) ça risque de chiffrer.

140$ fdpin pour la totale ça pique un petit peu mais ça à l’air bien complet en terme de contenu. A voir en creusant plus le gameplay.

50$ la version retail (standees)
80$ la version KS Deluxe (figurines + gametraiz + Wooden meeples)
+35$ pour les jetons de poker

+25$ de shipping vers l’Europe. L’offre semble bien découpée.

Et c’est par ici que ça se passe :

https://www.kickstarter.com/projects/druidcitygames/wonderlands-war?ref=cwowd

1 « J'aime »

Pour un jeu de bag-building, les jetons poker sont quasi indispensables. Ou alors faut les protéger comme pour les jetons de Horreur à Arkham JCE. Les miniatures sont peu intéressantes, même si jolies. Donc 110 ou 140 en fonction… Ça reste trop, pour moi.

en effet, bien vu… madame se contentera des vidéos et des images lol