World Order - par Hegemonic Project Games - livraison oct. 2025


J’ai du mal avec leur phrase :
Merci aux contributeurs d’avoir assurer la production grâce à cette précommande en quantité limitée.

Sauf que cette pré-commande et possible grâce au contributeur… En gros on leur dire merci de pré-commandé car c’est grâce à vous qu’il y a la production alors que pas du tout, si ?

Quel est le problème ?

Ben si, pour un éditeur avoir des précommandes c’est s’assurer des rentrées d’argent avant la véritable disponibilité d’un jeu, et ça peut permettre de financer le jeu en question. C’est en ce sens qu’ils leur disent merci je pense.

1 « J'aime »

Mais pour les backers ça arrive quand ? :grinning_face:

Ben l’orthographe, déjà, quand même.

3 « J'aime »

Plus la grammaire ou la syntaxe alors, non ? :door::dashing_away:

1 « J'aime »

Ah c’est discutable, mais pas faux à première vue !

Petite question: pour les backers en version Française sur Gamefound, est ce que le jeu sera vendu par SuperMeeple?
Car on en à déjà parlé mais de backer un jeu, et qu’il sorte moins cher chez le localisateur je trouve ça vraiment limite, mais si en plus SuperMeeple gagne davantage d’argent sur le dos des backers qui on prit le risque de financer le projet, là c’est révolte direct!!

2 « J'aime »

On est d’accord que si on veut le jeu de base + extensions, ca revient au même chez Philibert ou Ludum (voire légèrement + intéressant) ?

1 « J'aime »

Ouep, c’est a peu près kif kif a quelques euros. À voir si tu veux les deux extensions.

Bonjour,

Vu sur la dernière news :

  • France, EU and Rest of the World: Shipping for these destinations will be handled by our partner, Green Logistics Polska and address confirmation emails were sent earlier this week. As soon as this process is complete, the shipping of the items is scheduled to begin, most likely in a week or so.

Vous avez reçu le mail pour confirmer votre adresse ?

Pas moi

Retour mitigé de Pénélope gaming sur le jeu dans son dernier live visiblement

Avis de ceux qui ont joué par rapport à son avis ?

Pas de demande non plus :man_shrugging:

Mon avis : ne pas regarder ses vidéos qui sont truffées d’erreurs de règles. Quand on fait du jeu expert faut pas faire le choix du volume. Je t’invite plutôt à regarder les vidéos de Meeple on Fire et de Ben des Recettes ludiques.

14 « J'aime »

Rien reçu non plus.

Pour Penelope Gaming que je peux trouver intéressante par ailleurs, je ne me fierai pas à elle pour de l’expert en effet.

Ben des recettes ludiques semblait enthousiaste à son retour d’Essen. Son avis m’est plus précieux pour ce type de jeu.

2 « J'aime »

Aucun mail

pas de mail non plus, dans l’update précédent ils annonçaient déjà que les emails étaient en cours d’envoi. Comme quoi ce n’est plus aussi rapide qu’avant les emails :thinking:

À nuancer car c’est sur une partie à 2 joueurs, ce qui à mon avis est la pire config pour ce jeu. C’est un jeu de majorités donc il y a beaucoup plus de lutte et d’interaction à 4 joueurs, et c’est important pour pas mal d’actions : l’influence sur le plateau, mais aussi le commerce, le placement des armées, etc.

Juger WO sur 2 joueurs c’est comme juger Brass sur 2 joueurs, ou Trône de Fer à moins de 6 joueurs, c’est pas les mêmes dynamiques de jeu et ça ne reflète pas véritablement la configuration pensée pour le jeu au départ.

Après sur un jeu aussi long ça me parait impossible d’organiser un live à plus de 2 joueurs. Les tours de commerce notamment peuvent être très longs.

Elle dit avoir eu un sentiment de tout ça pour ça ce que je peux comprendre car le jeu me parait beaucoup moins riche à 2 qu’à 4. Je ne le conseillerais pas si c’est pour jouer régulièrement à 2.

14 « J'aime »

Meeple on Fire avait tout de même souligné que ça tournait bien à 2 malgré sa perplexité. Et sur BGG j’ai lu aussi des retours qui allait dans ce sens. Ça semble en tout cas bien plus jouable qu’Hegemony dans cette configuration.