Une première extension est déjà annoncée !
Expansion announced! | BoardGameGeek
Ce jeu a l’air très sympa.
J’étais surpris que Joelfirst player indique qu’à 4 en 4 tours, ils avaient pu construire tous les monuments.
Je crois qu’il a plutôt parlé de 6 tours. Mais effectivement dans la seule partie que j’ai faite, en 6 tours c’était plié également.
Il parle du tour 4 ou 5.
Mais tu as fini le jeu par la population à 10, non ?
Je crois que chaque monument c’est 1 population (Edit : pas sûr) et si tu ajoutes les autres tuiles (qui font avancer les ressources et donc la population) tu dois avoir fini les monuments quasi au même tour que quand ta population atteint 10.
C’est pour ça que ça me parait étrange.
Tu as la source ?
Sauf erreur de ma part, il a joué à 4 et il y a 21 cartes monument dans le jeu. Chaque joueur ne peut jouer qu’un monument par tour. 21/4 = 5,25, donc moins de 6 tours ce n’est pas possible.
La plupart des monuments font 1 pop, 2 d’entres font 2 de pop, soit 23 de pop en tout avec les monuments. Donc a deux joueurs, tu termines effectivement avec ou avant la fin des monuments, mais pas à plus.
Hop, su coup c’est quoi vos ressentis sur ce jeu qui était si attendu ?
1 partie hier à 2! Je l’ai trouvé excellent.
Ok game ici, mais j’ai fait qu’une partie à 4. En gros je trouve que ça fait ce que ça doit faire mais sans originalité particulière. Les merveilles n’ont pas des formes/effets suffisamment spécifiques pour apporter un plus significatif ; la mécanique globale reste assez basique : faut remplir son plateau.
Pour l’instant en jeu de polyomino avec un thème plaqué un My City fait mieux en ayant la particularité d’être legacy (mais rejouable), et si on s’en fout du thème Project L reste au dessus du lot imo.
merci pour ces réponse…diamétralement opposées
Bon courage^^
Mais j’insiste aussi sur cette partie de ma réponse : « ça fait ce que ça doit faire »
2e partie en 2 jours, 1 à 3[edit : à 2 !] joueurs et 1 à 4 joueurs.
Partie découverte à 2, on n’a pas vu toutes les merveilles passer. Fin de partie à la dixième manche. On se surveillait beaucoup : « tiens il a une route et une ferme, il pourra construire telle merveille. Est-ce que j’essaie de lui couper l’herbe sous le pied, quitte à claquer tous mes sous ? Peut-être qu’une merveille plus facile sera dévoilée juste après ? Est-ce que j’achète tout de suite la place 1er joueur ou j’ai un autre achat plus urgent ? »
A 4, il reste 2 merveilles à la 10e manche. Même surveillance des voisins, sauf que tu peux manoeuvrer moins vite car d’autres jouent avant toi, et risquent d’acheter ce que tu veux.
Feeling très plaisant de poser ses petites merveilles, d’essayer de tout emboiter à la tetris. J’ai trouvé mon jeu de polyominos ( ndlr : pas essayé My city que je trouve moche, ni l’île des chats, que je trouve moche aussi. J’aime bien L project mais je préfère avoir plein de surfaces à couvrir, à avoir plein de choix possibles, à avoir à surveiller les autres.
Comme dit plus haut, les merveilles ne font pas tout, il faut faire avancer ses pistes, bien imbriquer ses tuiles, se placer à côté des arbres…
Hâte d’acheter l’extension !
Tu devrais vraiment essayer un jour L’ile des Chats car il remplit tes envies !
Et je dirai que même en mode famille il reste très plaisant !
Moi j’ai trouvé Mon jeu de Polyominos avec lui !
ah la la ! J’aurais dû mieux me relire !
Bonjour à tous, je me fais mal à la tête depuis 3jours à comprendre ce que veulent dire ces symboles.
Les angles noirs pour l’adjacence mais les signes supérieurs vers la droite ou vers le haut?
Relu les règles 3 fois et rien trouvé.
Merci pour votre aide.
c’est pour dire que tu peux le faire en horizontal ou vertical, il me semble
C’est ça, voici une réponse à ce sujet sur BGG :
Dans les règles, c’est expliqué par :
Les différents éléments peuvent être placés comme vous le souhaitez,
à condition d’être adjacents l’un à l’autre…
extension incoming