World Wonders - de Zé Mendes - par MeepleBR et MUNDUS | VF par Super Meeple

SuperMeeple annonce fin avril pour la dispo de l’extension.

1 « J'aime »

elle fait pas bander cette extension quand meme
surtout à 25€ chez nous quand on voit le prix du jeu de base …
le contenu :

• 9 Wooden Monuments (13 Parts)
  • 9 Monument Cards
  • 9 MUNDO Cards

ca fait pas bezef … on va attendre que l’extension soit bradée en solde …

3 « J'aime »

Clairement. C’est les cartes MUNDO qui m’intriguent le plus a voir donc.

tu as le pdf des regles sur leur site dans l’onglet resources

en fait, les 9 nouveaux batiments rapportent un point quand tu les poses et jusqu’à 3 points de plus si tu réussir à remplir une condition supplémentaire

ca casse pas trois pattes à un canard
si ils avaient ajouté des carte Mundo pour tous les batiments, là peut etre

edit : j’ai été mauvaise langue

bon j’avoue que même 16 euros j’ai du mal à les lacher pour ce truc

4 « J'aime »

Moi je la prendrai sans hésiter.

3 « J'aime »

Si t’aime le jeu, ça me choque pas 16 balles, ni même 20. Les extensions ont quasiment jamais le même ratio coût/matériel qu’une bdb (coucou Sea Salt & Paper).

1 « J'aime »

On verra :wink:

1 « J'aime »

Pour 16 euros, je prends sans trop reflechir moi.

2 « J'aime »

Coucou Root et ses 3 packs nomades.

1 « J'aime »

En même temps les nomades sont souvent sur la Root, qu’est -ce qui te choque ?
(Hop dodo).

2 « J'aime »

Tu peux étayer ? Nous c’est un jeu qui sort très souvent. C’est pas le meilleur jeu de ma ludo mais il est rapide a jouer et surtout plutôt joli sur la table

Les deux jeux sont affiliés par leur auteur mais n’ont ni la même épaisseur ni la même densité de règle

Je ne suis donc pas étonné que tu l’aies trouve fade après un Brazil.

Nous on aime bcp la légèreté du jeu et le besoin d’optimisation a chaque tour un poil brise neurones

Après WW n’est pas sans défaut. Son manque de challenge et le relatif intérêt des merveilles vs le fait de bien imbriquer les tuiles, peuvent, contre des gros joueurs surtout, rendre le jeu très vide de sens.

Mais nous, on y joue avec cette envie de faire un puzzle, un peu chacun dans notre coin, et on court aux merveilles car on trouve ça joli sur le plateau :wink:

Ps : si quelqu’un sait où je peux trouver la promo du jeu avec le Corcovado et les pièces en métal… Je vous aime :wink:

2 « J'aime »

On dit peu ou prou la même chose
Mais je ne joue plus sans les objectifs perso deja, ça rajoute un poil de challenge.

Ton allusion a tapestry est assez juste. Zé a clairement pioché une partie de son inspiration chez le jeu de stonemaier

Chez nous on utilise une variante pour pimenter un peu : on affiche les piles de tuiles batiment face visible de sorte que l’on sait ce qui tombera à la manche suivante…. Du coup, la bataille est plus âpre et les choix plus cornéliens.

5 « J'aime »

Excellente idée
Toute la pile ou juste la suivante ?

Toute la pile, en faisant attention à pas trop la bouger en alimentant la nouvelle manche.

Salut,
Première partie hier et j’ai 2 questions :
1/ peut on construire une route qui ne toucherait qu’une merveille ?
2/ si j’ai dépensé mes 7 pièces est ce que je peux prendre une merveille en prenant également la tuile de crédit (+2 pièces mais à rembourser)
Merci

1 « J'aime »

1/ non, une route part du bas du board, d’une autre route ou d’un dolmen (me souvient plus du nom :wink: )
2) je ne me souviens plus de la règle exacte mais il me semble que non, car dès que tu atteint 7 tu as finis ton tour. Il faut faire le crédit avant : (prendre le crédit, faire ce qui t’amène a 7 et ensuite prendre la merveille) je

1 « J'aime »

Le bon nom, c’est tour :slight_smile:

De memoire non, il faut prendre le credit avant que tu ais depenser tes 7 pieces.

Merci pour vos réponses.

On a mal joué les routes on les a fait repartir des tuiles quartiers alors qu’en fait on peut pas. Et d’un coup je comprend tout l’intérêt des « tours »

2 « J'aime »