Je risque de partir sur le all-in si je cède donc figurines incluses si j’ai bien compris
Oui en effet. Comme faut ajouter la TVA, je préfère faire sans (puis je ne suis pas un gros joueur de jdr donc ça fonctionnera bien sans ^^)
J’en suis du coup pour le moment.
Niveau délai, à voir en effet. Après ce sera fabriqué en Europe donc on gagne du temps par rapport à une fabrication en chine.
Mais je reste sceptique
Oui idem, bon après je ne m’attendais pas à y jouer rapidement, donc même si c’est pour Noël, ça m’ira.
Sympa la colo façon Servitude (BD).
J’ai dû mal à me faire une idée sur le gameplay mais on dirait un mix de plusieurs influence, dont du combat tactique de boss.
PS: @Nsan est sur tous les fronts on dirait!
Je ne backerai pas ce jeu, même si de prime abord il a l’air cool et completement dans mes goûts
Ouah ça a l’air d etre trop ma came… Le pledge à 58 balles ça peut etre tentant.
Mais bon 4 langues 50k… Pas hyper confiant.
Cela me tente bien moi aussi ! Le prix d’entrée n’est pas trop élevé et la thématique des légendes écossaises me parle et c’est solo et en VF.
Ca fait envie mais je suis très dubitatif, une fois passées la promesse et les belles illustrations, il y a quand même énormément d’inconnues :
-
zéro renseignement concret, pas de vidéo, pas de preview (les avis cités se résument à « ça à l’air trop bien », on a l’impression que personne n’y a joué), pas de pdf avec un extrait des règles. Aucun moyen de se faire une idée de ce que vaut l’écriture ou le gameplay, pour un projet qui s’annonce ultra-abouti vu les délais annoncés ça me freine beaucoup
-
la trad en quatre langue sous trois mois, vu la quantité de texte c’est soit très peu réaliste soit ça va être rushé à mort
Le projet a bien décollé et l’éditeur semble avoir envie de développer l’univers, je vais sagement attendre de voir le résultat et les retours. Il y aura surement une campagne pour une extension dans le futur…
Pour ceux qui craignent la TVA, vu que tout est fait en Europe a priori on ne devrait pas être concernés, j’imagine que le warning est destiné aux pays hors-EU.
Tu as raison, c’est de manière très superficielle. Je vais reposer une question qui va en ce sens.
Au moins ils sont réactifs dans leur réponse. A voir ce que donne ce qu’il annonce :
Salut SebO, je mettrai à jour la page Kickstarter avec plus de détails dans les prochains jours et je partagerai une mise à jour sur Wyvern Showdown la semaine prochaine.
C’est mon cinquième projet de financement participatif, et j’ai mené à bien tous les précédents. Je crois vraiment en ce jeu !
Merci pour votre soutien !
Et ils espèrent toujours livrer pour juin et restent confiants …
La dernière news a un peu plus de contenu sur le gameplay, même si ça reste toujours dans du descriptif plus que de l’explicatif.
En tout cas, si dans les faits ça reprend ce qu’ils disent, hâte de voir ce mix entre Dungeon Crawler - Exploration monde ouvert - Interaction et parcours évolutifs avec causes/conséquences et Deckbuilding etc.
Chaque hexagone propose de multiples options, telles que :
Exploration, camping, cueillette et bien plus encore ;
Déclenchement d’événements dynamiques ou de combats ;
Découverte de quêtes d’histoire et de lieux secrets ;
Gérer les ressources est essentiel, sous peine de vous épuiser et d’affaiblir vos capacités.
Le camping est essentiel pour se soigner, regagner de l’endurance et se préparer pour les jours à venir, avec des activités uniques comme l’observation des étoiles, l’affûtage de votre lame, l’entretien de votre monture, etc.
https://www.kickstarter.com/projects/lionbanner/wrath-of-the-wyvern-solo-ttrpg-game/posts/4344424
Tu es sûr que la page de campagne le présente comme ayant une composante de DC ?
J’avais cru le voir, mais tu as raison, ça demande confirmation. Comme il y aura moyen de façonner sa propre forteresse si j’ai bien compris, je me suis dit qu’il devait naturellement y avoir des donjons à explorer. Comme ils annoncent ça aussi comme un mix entre Skyrim et The Witcher… ^^
EDIT : questions posées
@Chips : effectivement en relisant la page de campagne, on y voit un peu plus clair. Si suite à cette relecture suite à leur mise à jour tu as des questions, n’hésite pas à me les communiquer. N’étant pas un adepte de ce style de jeu, je peux manquer d’expertise pour demander + de détails, donc fais moi signe si tu veux que je relaie certaines questions « concrètes » à demander sur le comment on joue.
Bon, j’ai pris le temps de lire la mise à jour, de refaire un tour de la page de présentation et… on n’est pas beaucoup plus avancé !
Attention, je ne dis pas que ça à l’air nul, juste qu’on n’a rien de concret à se mettre sous la dent. Oui, le système de combat repose sur du deck-building, mais comment est-ce que ça fonctionne ? Le déplacement sur la carte et les actions te demandent de gérer ton endurance, mais comment est-ce que ça fonctionne ? Les affrontements sont promis comme stratégiques et épiques, mais comment est-ce que ça fonctionne ?
Vous avez compris l’idée…
En l’état on a beaucoup de promesses mais ça me laisse très dubitatif.
-
Pas de dés pour le système de combat mais un deck de six cartes avec des runes dessus : désolé mais sans plus d’explication j’ai naturellement tendance à penser qu’une carte correspond simplement à une face de dé, donc ça revient presque au même (en considérant qu’on ne remélange les cartes que si un symbole donné sort, par ex.)
-
L’aventure n’est pas un « livre dont vous êtes le héros » mais on a des embranchements narratifs pendant la campagne, on doit faire une nombre de choix d’actions par jour tout en gérant nos PV/stock de nourriture : la différence ne semble pas flagrante vu qu’on a AUCUN EXEMPLE d’une journée ou des actions possibles à un endroit précis (bon y’a une page de forêt mais c’est tellement petit qu’on voit à peine, et ça à l’air très "choix=>conséquence en stat).
Le truc qu’on voit finalement le plus c’est la gestion du château, et du peu qu’on peut déchiffrer sur l’image ça pourrait être sympa, mais encore une fois il n’y a que des descriptions génériques de ce qu’on peut faire avec et rien de concret.
Je leur souhaite le meilleur, j’espère que c’est aussi chouette que ça en a l’air, mais en l’état je ne risquerai pas un centime dessus… et je suis vraiment ébahi qu’il y ait plus de 1000 personnes prêtes à aligner minimum 20 balles sur de belles promesse alors que la simple équation « rien de concret + sortie juste après la campagne » me semble un énorme red flag, de la même manière qu’un KS de jeu de plateau sans a minima un premier jet des règles me fait complètement fuir aujourd’hui.
Merci pour ton retour. Me permets-tu, sans te citer, de copier coller ton texte pour le questionner dessus ?
Hello tout le monde,
j’avoue que je me tate aussi pour celui la, pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus. A priori je suis clairement client de ce genre de jeu, mais d’un autre côté c’est vrai qu’on en sait pas grand chose…
De plus comme la livraison est prévue à l’été 2025 on aurait pu s’attendre de fait à ce que le créateur nous fasse une vidéo de partie même sur prototype non finalisé pour nous montrer comment sont truc tourne hors ce n’est pas le cas.
Dans son dernier post ou il nous partage un peu plus d’images juste avant la fin on voit la carte d’un guerrier Nordique (« Norse Raider »), la un truc m’a directement frappé au sens propre : quelle différence entre Battle Axe et Shield Bash ? A priori toutes deux font 2pt de dégat, est-ce que les runes utilisées permettent au joueur d’utiliser des réactions selon si c’est l’une ou l’autre ?
Enfin voila effectivement l’idée des runes est interessantes, c’est toujours plus sympa qu’un d6 basique mais si c’est juste un skin de d6 qui fournit un résultat arbitraire niveau gameplay c’est assez pauvre quoi…surtout quand dans l’exemple tu as 5 runes sur les 6 qui font la même chose.
Le studio a déja fait plusieurs KS auparavant, je ne sais pas si on a des retours dessus même si l’objet des campagne était autre, ça a été bien géré / pas bien géré ? Je ne sais pas si certains d’entre vous ont pledgé auparavant.
D’un côté l’idée me séduit, de l’autre je les trouves légers en termes de présentation…
Voici un autre retour suite aux questions posées.
Bonjour SebO,
Merci pour ton message très détaillé.
Comme la campagne est toujours en cours, je suis actuellement concentré sur la communication et la gestion du projet. Cela dit, je prépare en ce moment une vidéo complète de gameplay ainsi qu’un exemple de partie qui montrera concrètement les mécaniques du jeu : déplacement, actions, et combat. Une version française de la vidéo sera disponible en mai.
En attendant, voici quelques clarifications rapides :
-Le système de combat repose sur du deck-building tactique. Vous commencez avec un deck de base et débloquez de nouvelles cartes (compétences, armes, alliés, etc.) via les quêtes et l’entraînement. Chaque carte peut être améliorée.
-Les Cartes du Destin (au nombre de 6) ne remplacent pas simplement les dés. Elles servent à activer des capacités, déterminer les actions ennemies, ou déclencher des effets narratifs ou magiques. Elles offrent une richesse et une profondeur de jeu au-delà d’un simple jet aléatoire.
-Chaque région sur l’immense carte hexagonale propose des actions spécifiques (exploration, cueillette, repos, etc.), ainsi que des événements uniques liés à chaque lieu.
-L’aventure n’est pas un “livre dont vous êtes le héros”. Le jeu est ouvert, modulaire et libre, avec une sensation de jeu de plateau combinée à une progression de type JdR. Vous choisissez où aller, dans quel ordre, et quels objectifs poursuivre. Les Quêtes Narratives sont des missions structurées avec du texte, des dialogues, des choix à faire, et des conséquences — le tout intégré à des combats et des événements à résoudre.
Quand la vidéo de gameplay sera en ligne, si vous pensez que le jeu ne vous correspond pas, je vous rembourserai personnellement. Vous êtes également libre d’annuler votre contribution avant la fin de la campagne si vous préférez.
A voir donc… il voudra même bien remboursé si suite à la vidéo de gameplay, je n’y trouve pas mon bonheur.
Bon, j’ai pledgé, on verra bien
Le jeu, le thème me faisaient vraiment de l’oeil, j’ai craqué
On n’aura pas eu de vidéo avant la fin du financement et c’est bien dommage.
Leurs autres jeux ont tous été livrés donc je ne me fais pas trop de soucis.
Par contre, je ne crois pas une seconde à une livraison en Juin 2025. Si on l’a à Noël ca sera déjà bien