X-ODUS : Rise of the Corruption par Bored Game Ink - Livraison avril 2020

Arf trop de sujets sur x-odus j’ai pas regardé partout désolé :sweat_smile:

1 « J'aime »

les autres clarifications :
https://boredgameink.zendesk.com/hc/en-us/categories/360001342697-Règles-et-clarifications-Français-

1 « J'aime »

Je repose ça là aussi (je devrais le mettre sur BGG d’ailleurs…)

2 « J'aime »

Parce que ça mange pas de pain, je les remets également là …

9 « J'aime »

Pas fan du support des vaisseaux, et les vaisseaux sont « okay ».

Par contre les avatars trop cool !

1 « J'aime »

Effectivement en noir pour le support, ça rendrait plus grâce au reste. Mais on va pas se mentir… :rofl: ouinnn :joy: je les veux!
Nice job! :wink:

1 « J'aime »

@nicogan Il est facile de chopper des bases hexagonales transparentes et de taille similaires et des tube transparent a la x wing miniature a coller dessus. J’ai fait ca pour mes jet troopers sur Assaut Sur l’Empire si j’amais ca te branche je peux essayer de te retrouver les liens. (et je pense que y a le necessaire sur likto sinon).

1 « J'aime »

Pour les supports je sais pas encore trop ce que je vais faire, au début je voulais surtout que ça colle au tapis (qui tire sur le bleu) et essayer de donner un côté spatial (en rajoutant des étoiles dessus).
@Captain_Kiwii Si tu retrouves ça je veux bien, j’ai encore des aimants que j’avais acheté pour mes hurleurs de Tzeentch :wink:
@tembargo Pour les vaisseaux j’ai essayé de coller aux illustrations, je me serai bien lâché mais ça aurai fini en confédération des harlequins unifiés :crazy_face:

3 « J'aime »

Ah mais je croyais que c’était des vaisseaux genre officiels de boredgamegeek ^^
Je critiquais surtout le STL en fait ^^
La peinture est elle très bien haha désolé (surtout les avatars!)

1 « J'aime »

Pour les cylindres qui surélèvent je trouve pas le mot clef par contre :thinking:
faudrait regarder sur la description d’un blister de vaisseau x wing en vo.

1 « J'aime »

C’est dans la description de la base " Flight pegs are not included and must be purchased separately.".
Je ne vais pas trop faire le malin je n’avais jamais vu ce mot auparavant je pense.

1 « J'aime »

C’est en effet le bon mot, ca doit se trouver assez facilement.

Dans le lien de mon poste pas exemple ? Ou tu parles d’autre chose ?

Je n’avais pas vu ton lien :wink:

J’ai fait ma 1e partie l’autre jour. Je me suis basé directement sur la nouvelle version du livret de règles.

Voici quelques coquilles/remarques que j’ai relevées pour @boredgameink

Résumé

p.8 : « à n’importe qu’elle moment », « lancé de détection »

p.9 : « Lorsqu’une action demande de réussir un Lancer de Compétence, lancer vos deux dés. »,

« le nombre de [Compétences] or [Raté] indiqué », « additionnent leur résultats. », « Lorsqu’une situation demande d’effectuer un Lancer de Dégâts, lancer vos deux dés. »

Le livret évoque l’Action de Maintenance la première fois à propos de la défausse des dégâts. Ce serait bien de mettre en parenthèse qu’on trouvera des détails page 21.

p.12 : A propos des explorations, la section consacrée à l’Analyse parle de trois options mais ne dit pas que ces 3 options sont proposées sur la carte Analyse. Ce détail pourrait être ajouté car ce n’est pas très clair quand on lit le livret pour la 1e fois.

p.13 : « Certaines options sont verrouillées à moins que vous, ou un membre de la Flotte, n’apparteniez à une certaine classe, indiquées au-dessus de l’option. »

« En Flotte, chaque membre récupère sont Énergie. »

p.15 : l’illustration des ennemis n’a-t-elle pas interverti les chiffres 1 et 2 ?
« Lorsque vous vous désengagez, vous devez effectuer 1 Lancer de Dégâts par Ennemi, et appliquez les compétences qui s’activent “ Lorsque vous vous désengagez”.

« Lorsqu’un Ennemi possède une compétence qui se déclenche lorsque vos Vaisseaux lancent un [Raté], celle-ci s’active si et seulement si les [Raté] ne sont pas ignorés or relancés par des Modules ou Augmentations. »

p.16 : « Avant chaque attaque, vous pouvez choisir en une manœuvre offensive, défensive, ou de désengagement.

p.17 : « L’Éclaireur possède 2 boucliers, mais son réduit à 0 grâce au “Cannon à Ion” du Prototype.

p.18 : « Lorsque vous Pacifiez un système, placé un marqueur Pacifié sur la tuile, face bleue visible. »
« Un système Pacifié est temporairement débarassé de ses Ennemis. Vous n’avez pas besoin d’effectuer de Lancer de Détection en y entrant. »

p.20 : « Choisissez collectivement l’emplacement et ne révélez qu’une suite tuile système. »

p.21 : « IMPORTANT : Pousser les moteurs peut-être accompli à n’importe quand durant le tour, pas seulement lorsque vous n’avez plus d’actions. »

p.28 : « Ship Maintenance », « Strain »

Globalement, j’ai trouvé le livret très clair. Il y a davantage de contenu, les explications vont plus en détail. Je n’ai pas trop eu besoin d’y revenir. Bravo à eux. J’espère que ce livret sera intégré à la campagne de l’add-on.

Cela étant dit, ce jeu n’est pas pour moi. C’est la 3e fois que j’essaie un jeu de style « dungeon crawler » et c’est la 3e fois que je me casse les dents dessus. J’ai pensé qu’un thème SF avec une DA aussi splendide était la meilleure occasion de me réconcilier avec le genre, mais non… Pas pour moi.
Par contre, je suivrai leur campagne de Fractal de très près! Leur campagne KS était top (j’espère juste qu’il y aura un peu plus d’exclus KS par contre).

3 « J'aime »

Juste pas curiosité ça ne t’a pas plus à cause des dés ? ou autre chose ? T’as bien mis melodice pour jouer ? :smiley:

Autant je n’ai rien à redire sur les qualités de ce jeu et j’apprécie beaucoup la démarche d’amélioration du livret de règles (que beaucoup d’éditeurs n’auraient jamais pris le temps de faire), autant je suis un peu surpris par la quantité de fautes de grammaire relevées par Caracole :flushed: (merci au passage pour ton travail de correction).

C’est trop bête de faire un taf de malade sur la refonte des règles et de laisser passer autant de fautes, qui n’auraient réclamé qu’une relecture « orthographique » :worried: Là c’est un pdf « à la marge » et je suis certain que vous ferez plus attention sur Fractal mais c’est aussi votre image qui est un jeu (je dis ça parce que je vous aime).

2 « J'aime »

Haha oui j’ai mis Melodice. La BO de Mass Effect est top pour ce jeu :+1:
J’avais même le playmat (je vends le jeu cet après-midi et ça va être un petit pincement au coeur de m’en séparer).

Je n’ai pas grand chose à reprocher au jeu franchement. C’est juste un style qui me convient pas. Je réalise que je suis hermétique aux jeux coopératifs, j’ai récemment essayé Tainted Grail, Kingdom Rush et Aeon’s End. Ils ont été revendus dans la foulée.
J’aime avant tout les jeux de société pour les interactions d’affrontement (de stratégie, de bluff, d’enchère, de courses…) qu’ils apportent. Lorsque je veux jouer contre une mécanique prédéfinie, je crois que je préfère largement jouer à un jeu vidéo où le nombre et la qualité des décisions me paraissent plus substantiels.
Je préfère malgré tout les jeux de société hein, mais c’est d’abord pour leur convivialité couplée à une dynamique d’adaptation et d’inventivité que la compétition directe, pour moi, favorise davantage.

Tu préfères les jeux avec des coups de putes en gros :smiley: (j’adore aussi)

J’osais pas le dire, mais ouais c’est ça :stuck_out_tongue: