Oui ! Et je pourrai par la suite vous dire à quel moment de la partie il a commis l’erreur qui lui a coûté la victoire 
[quote quote=473968]@wize
Alors évidemment on est les moins bien placés pour vous convaincre objectivement, mais un des gros points forts du jeu est sa rejouabilité. Déjà, il demande un peu de maîtrise pour gagner de manière régulière dans les modes de difficulté les plus élevés. Ensuite, avec 6 vaisseaux tous uniques, il est possible de former des équipes qui vont tacler le jeu d’une manière différente et donc procurer une expérience différente.
Les tuiles, explorations, et même les clés précurseurs (les conditions de victoire) sont relativement imprévisibles et forcent donc à s’adapter, ce qui fait qu’une stratégie identique, avec une équipe identique, ne marchera pas nécessairement deux fois de suite !
Je ne peux m’appuyer, au delà de mon expérience personnelle biaisée, que sur les retours de nos testeurs, reviewers et joueurs, mais aucun n’a trouvé le jeu répétitif ou lassant à force d’itérations, en tout cas pour le moment 
Le mode campagne est en travaux, et pourrait voir le jour dans un second temps, si le succès est au rdv bien entendu (nous aimerions faire une extension par la suite, lorsqu’il aura été massivement joué par la communauté, pour augmenter encore le temps de jeu offert)
En espérant que ça vous aide dans votre prise de décision !
Yann
[/quote]
Nickel je suis convaincu
. Merci pour les infos et pour la rapidité de réponse.
Avec plaisir, n’hésitez pas si vous avez des questions, Romain et moi sommes toujours dispo pour partager !
A vite sur la campagne 
Quelqu’un a-t-il réussi à télécharger les règles en fr ?
J’ai constamment un message d’erreur.
Quel lien semble poser problème ? Que l’on puisse vérifier !
Voici le lien direct en attendant :
https://www.dropbox.com/s/8255knjht4zkn9n/X-ODUS-Rise-Of-The-Corruption-Rulebook%20(FRENCH).pdf?dl=0
Cette version est faite pour un mode hybride français - anglais, elle date d’avant que l’on ne débloque le jeu en VF. Si vous voyez des coquilles ou avez des suggestions, vous pouvez partager avec l’équipe à support@boredgameink.com
Un grand merci!
Romain
[quote quote=474232]Quel lien semble poser problème ? Que l’on puisse vérifier !
Voici le lien direct en attendant :
Cette version est faite pour un mode hybride français – anglais, elle date d’avant que l’on ne débloque le jeu en VF. Si vous voyez des coquilles ou avez des suggestions, vous pouvez partager avec l’équipe à support@boredgameink.com
Un grand merci!
Romain
[/quote]
Merci.
C’est celui pour télécharger les règles en français, mais ça vient peut-être de mon téléphone…
Bonjour à tous, moi aussi j ai remarqué ce jeu, en 1er évidemment la VF qui est pour une priorité et après le thème et suis fan de babylon 5 aussi, on est tous mort loin de là😆 donc très intéressant ce jeu, suis sur le point de craquer car si vous parlez de sub terra qui est excellent, mais une vidéo de parti en vf serais un vrai plus.
Encore je reviens sur le nombre de joueurs, on joue très souvent à 2 donc difficile de gérer plusieurs vaisseaux ? Et un petit mode campagne ou autre pour étoffé l offre ?
Bon… Visiblement ça vient de mon téléphone, impossible de télécharger les règles en français ou en anglais… Par contre sur un pc ça marche nickel.
[quote quote=474259]Encore je reviens sur le nombre de joueurs, on joue très souvent à 2 donc difficile de gérer plusieurs vaisseaux ? Et un petit mode campagne ou autre pour étoffé l offre ?
[/quote]
Le mode campagne a été évoqué juste un peu plus haut. Ça viendra plus tard, mais pas dans cette campagne KS.
J’ai comparé le jeu avec Sub Terra rien qu’en regardant la page KS et le déroulé des parties : une pioche de tuiles, avec la tuile finale à trouver parmi les dernières de cette pioche, avec la contrainte de temps liée à la piste de corruption (cf. la pioche des dangers dans ST), les vaisseaux aux capacités complémentaires, les avatars qui te poursuivent (cf. les horreurs de ST), etc.
Et ça, c’était avant de lire les règles.
Car dans les règles, on retrouve des mécanismes de ST : découvrir une tuile sans s’y déplacer, découvrir une tuile et s’y déplacer, rusher pour se déplacer plus vite, les jets de dés pour certaines actions (cf. les cordes de ST), et même la possibilité d’obtenir une action supplémentaire, au risque de prendre un point de dégat.
Bien sûr, X-ODUS ne se limite pas à ça. Mais si tu aimes les mécanismes de ST, tu seras en terrain un peu connu.
[quote quote=474255]Bonjour à tous, moi aussi j ai remarqué ce jeu, en 1er évidemment la VF qui est pour une priorité et après le thème et suis fan de babylon 5 aussi, on est tous mort loin de là😆 donc très intéressant ce jeu, suis sur le point de craquer car si vous parlez de sub terra qui est excellent, mais une vidéo de parti en vf serais un vrai plus.
[/quote]
La vidéo en VF est en cours, plusieurs même normalement 
En attendant, je peux vous inviter à regarder la vidéo de Roll for Crit pour une explication assez complète du jeu, on y a ajouté les sous titres en VF exprès pour l’occasion!
https://www.youtube.com/watch?v=7I43OGmHFJ8
Vu la vidéo avec les sous-titre, cela me plait bien comme jeu et hop je saute le pas.
Moi aussi je suis passé de 1€ à pledge.
Par contre la fin me paraît ultra tendue, il faut être éloigné des avatars sinon ils nous tombent dessus et impossible de finir le jeu car un avatar est impossible à détruire ?
Pourquoi impossible ?
[quote quote=474341]Moi aussi je suis passé de 1€ à pledge.
Par contre la fin me paraît ultra tendue, il faut être éloigné des avatars sinon ils nous tombent dessus et impossible de finir le jeu car un avatar est impossible à détruire ?
[/quote]
Il est possible de les vaincre, rassurez-vous, ils sont juste très très forts, et un combat est inenvisageable avant d’avoir passé un bon moment à améliorer son vaisseau. Mais la partie se termine bien souvent par un « boss fight » contre ces monstruosités qui nous poursuivent tout du long.
C’est tout l’intérêt d’ailleurs, on se fait maltraiter pendant 1h30 avant de dire stop et de tout faire sauter 
Il est absolument possible de gagner sans combattre néanmoins, mais il faut bien manoeuvrer le plateau !
Ok, j’avais extrapolé d’après les nombreux commentaires « il faut fuir face aux avatars », qu’ils étaient invincibles !
J’avoue ne pas avoir lu la règle seulement regardé la page KS et la vidéo de playthrough, honte à moi ! :oops:
Alors celui là je ne l’attendait pas, et je dois dire que je suis bien hypé. Les mécanismes, la VF, un prix correct et l’absence de kilo plastique (je crois bien que batman m’a vacciné, surtout que j’attends encore zombicide et deep madness 8-O) : J’ai bien peur d’avoir auto pledgé :oops:.
Bonne campagne à vous
[quote quote=474492]Alors celui là je ne l’attendait pas, et je dois dire que je suis bien hypé. Les mécanismes, la VF, un prix correct et l’absence de kilo plastique (je crois bien que batman m’a vacciné, surtout que j’attends encore zombicide et deep madness 8-O) : J’ai bien peur d’avoir auto pledgé :oops:.
Bonne campagne à vous
[/quote]
Merci Lambo, ravi que le jeu vous plaise !
On fait tomber des SG à un bon rythme, on va faire en sorte d’être à la hateur de ce hype 8 
A bientôt dans les commentaires de KS 
Je m’engage également dans la flotte. plouf