X-ODUS : Rise of the Corruption - par Bored Game Ink - Second Edition jusqu'au 28 nov

Pour info je vends également le mien. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ca en fait du monde qui lache la V1 pour la v2 :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans quelques heures la campagne de X-ODUS va être lancée.
https://gamefound.com/fr/projects/bored-game-ink/x-odus-second-edition

À part Moonraker avec le jeu numérique sur steam pour vivre une expérience proche de FTL (Faster Than Light), c’est X-Odus (sans module numérique) qui s’en rapproche le plus ?

Car je me tâte à backer pour ça.

2 « J'aime »

J’ai détesté la V1, ce sera sans moi.

Par rapport à ?

Exodus

XOdus, j’ai trouvé ça complètement nul à plusieurs, 2 joueurs qui ne font que des actions répétées et répétées. Aucun intérêt sauf en solo.

2 « J'aime »

Je connais FTL mais j’avoue ne pas trop voir comment vraiment une comparaison. J’adore X-Odus que je risque de reprendre. Je comprends le côté clivant (principalement je pense avec la pression et le jeu des avatars qui te courent après) mais c’est justement cela que j’apprécie dans la partie exploration. Bref il faudrait plus d’avis ou que tu jettes un œil à des parties.

1 « J'aime »

L’allusion a FTL a souvent été faite d’où ma question ?

Je cherche un JdS qui fasse vivre une sensation proche de FTL.
Pression, exploration, gestion, et… aléatoire.
Ce que tu décris un peu @DezComEx
De la tension

1 « J'aime »

Oui j’avais bien compris :sweat_smile:.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu détesté , si tu peux développer un peu ?

Alors clairement la pression tu vas l’avoir. Au début c’est tranquille mais justement c’est une phase de préparation, l’exploration bah on l’a clairement et je dirais même que c’est un point central et l’aléatoire et bien les des pour les Combats et le déplacement des avatars. Clairement je pense que ça colle pas mal :wink:

1 « J'aime »

il a déjà son sujet :

Ce qui est pas mal aussi, c’est la construction de l’espace de jeu. Tu vas placer tes tuiles de manière à ralentir les avatars et nous avions bien aimés cette partie à la maison.

Avec l’expérience, ça me fait penser à uprising ou même le placement de ton aire de jeu accentue le gameplay. Après, il était assez long, assez répétitif dans ta manière de build tes vaisseaux (peut être corrigé avec cette v2). Bref, il est vite parti avec le playmat et a du faire un heureux à l’époque.

2 « J'aime »

C’est exactement ça. Le placement de tuile et les déplacements sont extrêmement intéressants et gratifiants (quand ça marche !). Je ne connais uprising, j’ai toujours réussi à résister !

1 « J'aime »

La longueur du jeu est le principal point noir pour moi. Je ne le sors qu’avec des nouveaux joueurs et je ne fais jamais 4 clés, c’est beaucoup trop long. Les règles et la partie, il y en a déjà pour 3h :confused:

1 « J'aime »

C’est sur qu’avec des nouveaux joueurs pas le plus court. Après en coop ça s’explique pas mal au fil de l’eau je pense. De mon côté je dirais sur 3 clés en solo, je suis 2h à 3h mais je prends vraiment mon temps !

Si bien sûr, j’envois via Mondial relais sans problème et protégé par du papier bulles

Je pensais vivre une aventure à chaque partie mais j’ai entendu les mots puzzle et Unsettled dans la vidéo de Nixx je suis bien refroidi

Il y a un côté aventure, être pourchassé par les avatars, ça se ressent. Mais c’est plus long qu’une partie d’Unsettled et c’est exigeant. Comme le dit Nixx, tout va aller de mal en mis, donc tes choix sont importants. Et tu es aussi « soumis » au hasard du tirage des tuiles.

Perso, je suis plutôt enclin à ne pas reprendre, parce que je sais que je ne vais pas pouvoir m’investir suffisamment. Et que j’ai déjà trop de jeux.

1 « J'aime »

Essaye FTL en JV pour te faire une idée de la galère croissante

1 « J'aime »