X-ODUS : Rise of the Corruption - par Bored Game Ink - Second Edition jusqu'au 28 nov

La longueur me gène aussi , j’imagine qu’elle est liée a la rapidité à pouvoir s’équiper suffisamment avant d’engager les avatars
Je ne lui trouve la plus value suffisante avec ce que j’ai déjà pour sa durée de partie, a essayer en pret ou asso pour la curiosité

Après avoir lu le livret de règles pour cette V2, j’avoue avoir du mal à comprendre le côté streamline des règles par rapport à la V1. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait suffisamment de nouveautés pour justifier cette version quand on a déjà la première. Il y a bien la piste d’ascendance qui ajoute du piment, la réserve de dés et l’élimination d’un vaisseau qui est géré différemment, mais le flow reste quand même fort semblable

1 « J'aime »

Pour le côté aventure, tu vas faire des explorations (avec des choix) avec un peu de fluff, ça + de l’aléatoire et de la narration émergente. (Un peu façon Land crawler dans lequel tu vas sauver le monde).

Et quand tu vas devoir rebrousser chemin au fin fond de l’univers après avoir accompli ton devoir car le temps est compté, avec un seul vaisseau un peu endommagé pour rejoindre le reste de la flotte qui arrive tranquille au bar pour terminer la journée mais que tu vas devoir affronter et ou semer les vilains avatars :star_struck:.

Unsettled m’a l’air bien moins narratif. Je pense que la « narration émergente » d’unsettled vient du fait d’avoir fait plusieurs missions et de se dire sur cette planète j’ai fait ça, sur untel ceci et aujourd’hui je fais autre chose mais pas du ingame pur.

1 « J'aime »

J’ai Unsettled et X-Odus 1ère édition.

Je trouve Unsettled plus narratif. L’intro, chaque planète à sa présentation, à chaque tâche de survie tu as un petit texte narratif avec pas mal d’humour. Les Cartes spécifiques à la planète, etc.
On est obligé de lire pour avancer dans la partie.

A X-Odus, j’étais obligé de rappeler à mes joueurs de lire le petit texte narratif et pas seulement l’effet d’une carte. Tu peux tout à faire rien lire et te focaliser sur l’aspect mécanique mais du coup le jeu perds un peu de sa superbe même si la partie raconte tout de même une histoire par les coups d’éclats, les moments difficiles avec les Avatars etc.

1 « J'aime »

Je comprends que l’on puisse trouver un côté « narratif » fort avec X-Odus.
Un narratif fort différent de celui de Unsettled qui est plus « classique ».

Dans X-Odus je rapprocherai ce narratif de la tension extrêmement forte et croissante qui guide ton expérience de jeu et qui t’immerge dans cette lutte contre le chaos.

Dans Unsettled cela se rapproche plus d’une histoire qui se déroule au gré de tes actions, de tes réussites et de tes échecs.

Dans les deux cas on peut tout à fait se retrouver à jouer de façon froide avec la mécanique de jeu qui prend le dessus.
Car les deux jeux sont très mécaniques.

2 « J'aime »

Si tu regardes les quelques comptes rendus sur cwowd d’xodus… Tu noteras que c’est je crois les premiers à être « narratifs » avant que ouf impose un peu le truc …

Du coup tu as probablement raison sur le fond, de même qu’il est ptêt possible de pas s’intéresser au fluff ou de lire les Flavours text …

Mais la, le problème revient ptet plus aux joueurs qu’au jeu :face_with_hand_over_mouth:

Bref pour qu’on fasse des comptes rendus narratifs, c’est vraiment que le côté puzzle /mécanique serve malgré tout « la sensation » de vivre quelque chose. Mais non ce n’est pas un jeu awaken realms.

1 « J'aime »

Truc sympa, on va pourvoir ranger les vaisseaux directement dans la boite de base.
Sans surcout ou ajout de quoi que ce soit.

https://gamefound.com/en/projects/bored-game-ink/x-odus-second-edition/updates/7

Il y a plus de nouveautés que ça, mais le flow restera le même, c’est une seconde édition pas un nouveau jeu.

1 « J'aime »

Du coup faut ptete pas mettre ça comme quote :grin:

2 « J'aime »

Yep je suis d’accord

Petite question concernant les miniatures. Elles sont grises sur la page de financement, mais en couleurs unis dans la vidéo (ce que j’adore car je ne peint pas …). Une idée du rendu finale ? J’imagine gris, mais j’essaye de lever le doute :slight_smile:

Elles seront grises SAUF si on attend le SG

Dans la news d’aujourd’hui ils nous offrent leur Artbook à télécharger The World of X-ODUS
De superbes dessins et du lore. cool :smiley:
https://gamefound.com/en/projects/bored-game-ink/x-odus-second-edition/updates/10

J’ai refait une partie de la première version avec un pote ce week-end. C’était vraiment excellent.. On a fini tout juste, les avatars allaient nous exploser le prochain tour sans doute…
Bref je vais lui donner mon jeu, et j’ai commandé la totale pour cette campagne :smiley:

7 « J'aime »

quelqu’un est un previous backer et pourrais m’emmener sur son pledge ?
j’ai racheté le pledge à quelqu’un mais du coup je ne suis pas reconnu en tant que backer

2 « J'aime »

Moi j’arrive pas à vérifier la même chose en étant backer de fractal

En étant backer de Fractal, j’ai la réduc de 10 balles. Mais j’ai aussi racheté X ODUS à quelqu’un, et je n’ai donc pas d’avantage backer V1 :frowning:
J’avais cru voir dans un commentaire qu’il y avait moyen de transférer le bousin mais je n’ai plus les détails. Dans le doute, j’ai demandé des infos au proprio précédent et s’il me répond, je remplirai le formulaire adapté pour la 2nde édition :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as qu’à prendre ma place avec @Kibuen si il est d’accord.

Tu as fait quelque chose de spécial ? J’avais compris qu’il reconnaîtrait l’adresse mail mais j’ai pas l’impression que ça fonctionne !

Nan, rien de spécial, ça a effectivement utilisé mon adresse mail. J’ai un pledge nommé « Echoes of the fleet (Fractal returning backers) », par exemple.
Sinon, envoie leur un message et file tes infos pour valider que c’est bien toi :slight_smile:

Je conseillerai plutot de se lancer dans son propre pledge pour potentiellement profiter des returns backers dans un futur plus ou moins proche.

Je vais le voir plus tard mais si ça interesse qqun right now y a un preview playthrough en live (en anglais) https://www.youtube.com/watch?v=vOGXT-IwimA

1 « J'aime »