Tu t’es fait craqué toi même =p
Putain, les modes du poulpe, ce truc de malade…
Si tu avances quand tu recules… Non rien, ça doit être le tentacule.
On ne peux même plus se mentir tout seul tranquille ici
Pour les acharnés de la vf, un particulier vend un kit Vaisseau Immense en FR à un tarif prohibitif (99€), mais j’imagine que ça peut baisser en lui pétant les noix :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1995401011.htm
Merci pour l’info, mais vu la manière dont il se gargarise d’avoir peut-être « le dernier kit dispo », ça m’étonnerait qu’on puisse le faire baisser… D’autant qu’on a bien l’impression qu’il ne les achetés que pour spéculer, même s’il se présente comme un « collectionneur ».
Don Lopertuis, qui doute des « bons coins »
Et je suis tombé sur un post sur le fofo x-wing où il explique en avoir deux (je parle des kits, le reste ne me regarde pas). J’ai vraiment un doute que ça parte à ce prix-là quand même…
C’est vrai qu’à 2,5 fois le prix d’origine, il ne se mouche pas du coude ! Mais en même temps, vu qu’il paraît de plus en plus incertain qu’Asmodée réédite le kit, il peut trouver chaussure à son pied avec un complétiste en manque !
Don Lopertuis, complétiste heureusement déjà comblé
Je me demande quand même ce qu’ils foutent chez asmodee. 1 ans que le raider v2 n’est toujours pas redtocké, le kit vaisseau immense on a l’impression que c’était un one shot…
J’ai cru comprendre que FFG comptait reskin tout X-wing dans l’univers de Lovecraft. Polypes volants vs maigres bêtes de la nuit ça va roxxer du poney.
Réponse bien trop élaborée et stratégique par rapport a la réalité malheureusement je crois.
Je crois qu’il faut effectivement le voir comme ça et qu’en gros, si le client n’est pas content, il n’a qu’à acheter du stuff V2… Pas très fairplay de la part d’Asmodée vis-à-vis de leurs joueurs V1, mais on s’y attendait malheureusement un peu.
Don Lopertuis, à quand une V3 pour tous nous lier dans les ténèbres ?
De mémoire ca a été comme çà pour tout les kits d’updrage de FFG, un seul tirage à la sortie et basta, que ce soit pour x-wing v2 ou Descent v2.
Oui c’est ça : one shot no reprint. Mais le kit Huge Ships est sorti à vraiment très peu d’exemplaires…
Il ne faut pas oublier qu’Asmodee est en train de massacrer consciencieusement FFG (pour des raisons qui m’échappent). C’est sympa d’avoir transféré X-wing et Armada à Atomic Mass Games, mais ils n’ont apparemment pas embauché l’équipe de développement associée chez FFG. C’est notamment pour ça que ça rame à mort pour X-wing. Quand on voit que le Razor Crest est vaguement annoncé pour on ne sait quand, c’est quand même inquiétant. Je me demande si on a déjà eu du X-wing vraiment développé par AMG depuis la transition. Il faut se rappeler qu’à l’époque FFG, l’équipe de développement faisait ces dernières années des vidéos de parties pour toutes les sorties. Et ils étaient très ambitieux avec le développement des nouvelles factions, le retour du format epic avec les templates de formation, le développement d’une IA, etc. Depuis on a des vidéos à la con pour repeindre les figurines, c’est assez pathétique. Alors certes, j’ai une centaine de vaisseaux et de quoi jouer pour de nombreuses années, mais j’ai bien l’impression que l’avenir de X-wing n’est pas encore complètement assuré sous la direction d’AMG.
sauf qu’ils le produisent encore en anglais justement donc pas très logique… Même en espagnol.
C’est malheureusement un sentiment qui semble général. Et il se chuchote d’ailleurs que non, tout ce qui sort en ce moment (les trois boîtes de trois vaisseaux qu’on a déjà tous en 10 exemplaires) et le poulpe étaient des fonds de carton de FFG…
Et en plus tu as des maîtres comme Oliver Pocknell qui trouvent que les derniers points favorisent trop les génériques et que ça a augmenté la variance des matchs. En gros, moins de prime au pilotage, plus de prime à la chance. Je joue casual comme une brêle, mais c’est le méta qui donne vie au jeu. Si les meilleurs finissent pas s’en aller… On en est loin, bien sûr, mais s’il n’y a pas des preuves qu’AMG bosse d’ici la fin de l’année, ça va sentir mauvais. Je veux bien m’acheter tout ce qui me manque à -75%, ceci dit
sauf que pour acheter en V2, faudrait deja que ces benets aient les reference en V2 justement… je parle même pas de les avoir en stocks hein (car c’est par exemple pas le cas du raider V2, pas vérifié le reste). Je parle juste d’avoir les référence V2.
Soit ils sont tres incapables, soit ils jouent sur la rareté. L’un ou l’autre va falloir choisir… car la c’est constant sur leurs gammes.
Et juste quand j’écris ça, ils sortent une vidéo de gameplay