Comme vous tous, je ne comprends pas trop ce qu’Asmodée est en train de faire avec X-Wing VF : est-ce qu’ils ont envie de continuer la gamme ou non ? Il y a un moment où il faudra qu’ils se décident, parce qu’il n’y a rien de pire pour une gamme que l’incertitude.
Pour ce qui est de la prod du kit en Espagne, c’est sans doute lié au fait que ce n’est pas Asmodée qui gère là-bas, mais toujours FFG Espagne, ceci explique donc cela. Ils ont décidé de continuer à produire du contenu spécifique pour la transition, là où Asmodée a d’emblée fait le choix de rationaliser en produisant ce qui est V2 en VF-VE. La particularité espagnole risque de ne pas tenir longtemps
Après, le bazar d’Asmodée ne doit pas faire oublier que FFG n’a jamais été un modèle non plus. Si ils ont toujours plus ou moins fait le taf sur X-Wing, il n’en va pas de même dans pas mal d’autres jeux qu’ils ont abandonné comme des merdes en cours de route : Dust, la version bataille d’Assaut sur l’Empire, les déboires de Runewars, Battlelore, sans compter les produits estampillés GW (mais là, FFG n’est sans doute pas le seul fautif). Bref, loin de moi l’idée de défendre Asmodée, mais FFG a toujours été prompt à s’emballer sur de nouvelles gammes et à les abandonner tout aussi rapidement. Finalement, X-Wing est plutôt une exception…
Don Lopertuis, FFG ou Asmodée ? La peste ou le choléra ?
Le kit est encore totalement produit en vo aussi… J’ai acheté en boutique us justement pour finir =/
Bref, loin de moi l’idée de défendre Asmodée, mais FFG a toujours été prompt à s’emballer sur de nouvelles gammes et à les abandonner tout aussi rapidement. Finalement, X-Wing est plutôt un exception…
Pas de soucis pour mois asmodee = ffg sur ces décisions.
Ok, je l’ai acheté dans je sais plus quelle boutique US, ptete un restant. Mais il était en stock sur au moins 3 boutiques différentes car j’ai comparé les prix.
D’autant qu’il a sorti son annonce sans aucune présentation sur le fofo en question, malgré mon avertissement. C’est visiblement juste pour se faire du fric. Je suis sur qu’il a volontairement spéculé sur ces kits avec l’intention de les revendre.
Il mériterait qu’ils lui restent sur les bras…
Je ne me souvenais pas des « Torpilles auto-guidées », on en a 3 dans la boîte. Concrètement c’est un token qui fait la taille de deux petits socles environ : à chaque tour, en phase système, on le repositionne en utilisant le 3 sur l’aile ou le 4 tout droit. Une fois qu’il est à portée 0-1 et dans son arc avant d’un objet locké (y a une règle pour vous dire quand faire le lock), il pète et là c’est assez trashos : les vaisseaux à portée 0 et ceux situés dans l’arc avant à portée 1 subissent 4 dés rouge. Bim. Sans esquive.
Concernant le scénario solo/coop, il a l’air assez cool et s’étale sur 3 pages. Il se déroule en deux actes, un premier sous forme de traque où l’on va scanner des objets et tomber dans des embuscades et le second est la bataille proprement dite contre le Trident. C’est dans cet acte que l’on va utiliser le mini deck d’IA. Il n’y a que 6 cartes mais ça a l’air de faire le taff.
On retrouve quelques vieilles connaissances dans les cartes d’upgrade, en version équipage cette fois-ci : Asajj Ventress, Grievous, Hondo… Il n’y a qu’une carte de vaisseau par faction (CIS ou scum), et 4 titres (1 multi-faction, 1 scum et 2 CIS). Le deck de dégâts fait 30 cartes.
Surveillez vos Noz ! Il y a de l’Imperial Raider et du Shadow Caster à 5 euros à la vente en ce moment !
Et évidemment, on en retrouve plein à nettement plus cher sur les sites de revente, étrange, n’est-il pas ?
Don Lopertuis, 3615 qui n’en veut
PS : les Noz par chez moi n’en ont pas, je revérifierai la semaine prochaine, mais pas sûr qu’il y en ait. Si jamais quelqu’un en voit en rab dans son coin, mp moi !
Je sors ça du groupe Facebook X-Wing où certains s’étonnaient d’une recrudescence de vente de Raiders impériaux sous blister sur Vinted. Et puis, sur le groupe lui-même où plusieurs annonces de Raiders sous blister viennent de débouler.