Je viens de tomber sur cette vidéo qui, si vous ne l’avez pas encore vu, me paraît être un visionnage obligatoire pour tout adepte de X-wing
Bon, moi je suis toujours à la recherche d’un tapis sympa pour X-Wing.
Que pensez-vous de celui-ci ?
J’ai lu des avis contraires à son sujet. Et parfois on parle de tissu alors que j’ai l’impression que c’est du néoprène ?
Je suis un peu perdu dans l’espace.
J’ai l’impression que c’est celui qu’on utilise en asso, et si c’est le cas il est parfait ! Les tapis ont vu beaucoup de batailles et sont toujours niquels. J’ai cependant un micro-doute en cliquant sur ton lien car sur les photos il n’y a pas le logo « Ultimate Guard » sur l’angle du tapis, alors que nous il est présent…A confirmer.
On voit les angles floqués ici, pourtant c’est la même référence :
Je pense qu’ils n’ont qu’un seul modèle (mais plusieurs tailles).
Merci de ton retour, mais j’ai encore une question : c’est du tissu ou pas alors ?
« Terrain mat tissue »
2 MM d’épaisseur et anti dérapant j’aurais dis neoprene, pas tissus.
Tissue c’est pas un mot anglais non / mal traduit ?
Les commentaires font mention d’un dessous en caoutchouc.
Oui c’est du tapis de souris. Et à ce prix là, y a intérêt !
J’ai pas mon 90x90 sous les yeux mais je crois bien avoir le même, c’est bien du néoprène.
Chez nous on a fait imprimé sur une bache publicitaire, ca reviens à 13 euros et ca fait bien le taf
C’est le tapis que j’utilise. Je confirme, il est comme un tapis de souris, en neoprene, et plus épais que les officiels FFG. C’est un excellent tapis
(message supprimé par son auteur)
Vraiment pas cool le spoil…
Arf désolé c’est plutôt un teaser de la saison 3
Question technique sur le jeu : j’aime beaucoup beaucoup les chasseurs Eta-2 et je les jouerais bien contre des vaisseaux de la période Rébellion vs Empire.
Alors d’accord, ça n’est pas du tout Canon, mais en termes de jeu, ça reste équilibré, jouable, ou bien y a-t-il des incompatibilités de gameplay ?
.
Bah si ça te plaît faut pas se gêner. Au pire tu te limites au générique « Jedi General » (init 4 / 41pts). Il n’y a que des jedis pilotes sur ce châssis (manœuvres violettes).
Pas d’incompatibilité de gameplay en tt cas.
Justement, est-ce intéressant de la jouer roleplay, avec des pilotes non Jedi ?
Ça ne serait pas la première fois qu’un vaisseau de l’ancien temps se retrouve entre de nouvelles mains
Bin là par contre tu n’as pas de carte, ni de coût. Faut faire un truc maison. Et ce châssis a son Tallon Roll violet à speed 2 donc c’est un peu balot.
Tu fais ce que tu veux, c’est ton jeu, hein
Les limitations existent pour éviter certains abus et garantir un semblant d’équilibre. Après, dans ton cadre à toi, si tu as envie de créer une faille temporelle ou Vador et Anakin combattent côte à côte les droïdes de Kylo… C’est ton droit (et merde, ça m’en, donne envie en fait^^), tu ne pourras juste pas emmener ta compo jouer un tournoi
Ah oui mais en effet c’est pour jouer maison.
OK, merci à vous deux
Tiens à ce propos, ils n’ont pas introduit de jedis « mineurs » dans les autres périodes ensuite ?
Si par mineur tu entends « non nommé », là comme ça je ne vois que l’Inquisiteur générique (PS 3 / 1pt de force sur Tie Advanced V1 / 36 pts) à ajouter aux no-name de la République. Ce qui est somme toute assez logique.
Nommé ou pas, je ne sais pas. Mais je pensais à l’équivalent de l’Étudiant Extra-terrestre de la Force de la première édition D6, par exemple
Un jedi random quoi, comme il y en a tant dans la galaxie, selon Rian Johnson.