X-Wing 2.0 - par Fantasy Flight puis Atomic Mass Games

En fait les décors 3d c’est joli comme tout mais c’est un peu chiant car tu vas fréquemment devoir les chevaucher (le jeu se joue au poil de cul). Ce qu’on fait en général dans ce cas-là c’est de poser qd mm les décors carton et d’installer leur version en volume par dessus (on les retire en cas de chevauchement). Parfois on fait les socles à la forme exacte des versions carton pour cacher celles-ci tant qu’elles n’affectent pas la partie.

Pour les pioux-pioux, un bon plan je trouve est de choper un kit de conversion v1 > v2 puis de surveiller Vinted ou Amazon pour des vaisseaux v1 ou dans une autre langue, à pas trop cher.
Et si t’as des boutiques physiques près de chez toi, jette un œil : parfois il leur reste des trucs au fond d’un placard.

2 « J'aime »

Pas mal de joueurs brûlent tout depuis la v2.5, ça vaut le coup d’aller demander sur le forum fr x-wing.

::Edit:: grâce aux tournois et donc à la présence d’une meta, il y a toujours eu bcp d’occaze sur ce jeu. Ce qui est plutôt cool.

Merci pour l’info ! Je vais regarder ça

re : le forum c’est https://www.sw-xwing.com/index.php

parce que

Je suis informé(e) qu’en devenant Membre de ce forum et en l’utilisant, je suis susceptible de communiquer (dans mon profil si l’administrateur le demande ou dans le contenu que je pourrai rédiger) des données à caractère personnel sensibles me concernant, telles que des données relatives à mon origine raciale ou ethnique / mes opinions politiques / mes convictions religieuses ou philosophiques / mon appartenance syndicale / ma santé / ma vie sexuelle ou mon orientation sexuelle. J’accepte expressément la collecte et le traitement de ces données par l’Administrateur du forum et par Xooit.

ça me rassure pas des masses niveau adhésion à un forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça je crois que c’est devenu mission impossible.

C’était déjà la mission de s’en procurer en 2019 à part le pack Scélérat…

Sur Vinted ou LBC on trouvait des trucs encore y a pas longtemps.

Pour débuter et jouer en mode fun / a la maison vous conseillerez armada ou x-wing v2 ? Est ce le même jeu ? Le but est de se faire 2 flottes assez rapidement

X-Wing sans hésiter.
Armada tu prépares des ordres sur plusieurs tours. X-wing tu prépares ta manoeuvre le tour où elle va être éxécutée.
Pour Armada il y a la question de la dispo : tu vas avoir du mal à trouver certaines refs et, même si j’adore, quitte à en choisir un seul le côté dogfight de X-Wing est quand même sacrément plus fun. Armada c’est un autre plaisir, les parties sont un poil plus longues aussi.
Pour X-wing tu peux tabler entre 4 et 5 petits vaisseaux par joueur pour commencer (tu peux considérer qu’un gros vaisseau comme le Millenium Falcon compte pour 2). Il y a un système de points d’escadron : en gros à vaisseau égal plus un pilote est fort, plus il coûtera cher en points, comme dans tous les jeux de ce type.
Par exemple :
Tu pourrais avoir 3 vaisseaux rebelles avec des pilotes assez bons (Luke, son pote Biggs, etc.) et 5 Tie Fighters pilotés par des brêles mais mené par un officier un peu plus efficace (pour un total de par exemple 6 vaisseaux).

1 « J'aime »

Hello !

Chtite question : Durant la phase Système, je largue une bombe à proton qui va direct sur mon adversaire…

1. elle pète directe ?

2. je la glisse sous le socle et j’attends la fin de la phase d’Activation ?

1. Elle passe en hyper espace et détruit tout les vaisseaux du plateau

2. Obi-Wan Kenobi

1 « J'aime »

Si cest une bombe, elle explose à la fin de la phase d’activation. Là, ce que tu veux faire, marche avec une mine.

1 « J'aime »

Ah ok merci ! > Misplay de ma part alors.

Bonjour,
J’ai du matos V1 que je pense jeter.
Y a t’il des personnes que ça peut cependant intéresser ?
J’ai beaucoup de roues de manœuvres Empire et Rebelle, quelques socles, des planches non depunchés, et beaucoup de cartes pilotes en majorité de l’Empire, et des cartes equipment.

Je donne le tout en échange des frais d’envoi.

1 « J'aime »

Mp envoyé……

Damned, 4min trop tard !

Préco pour dispo octobre du paquet scénario Bataille de Yavin

1 « J'aime »

C’est quoi le principe de cette extension scénario ?

Est-ce que c’est du même genre que les scénarios qui existaient dans les boîtes & vaisseaux V1 (que je n’ai malheureusement jamais vu personne jouer) ou c’est une campagne avec une évolution ?

De l’avis de tout le monde, c’est pas terrible. Pour Yavin tu as mieux en fan made. L’intérêt de la boîte réside surtout dans les cartes pilotes.

En revanche la prochaine boîte de scénario avec la bataille au-dessus de Coruscant s’annonce un peu mieux.