Ok merci
Je suis tristesse.
X-Wing (et Armada) c’est fini.
J’organise un grand méchoui d’ewok à Vierzon dimanche pour partager cette douleur dans un moment qui se voudra tout de même convivial. Comme ça on sera heureux car on mangera de l’ewok mais on sera un peu triste quand même car on sera à Vierzon.
Ohhh ! Ça donne envie de le ressortir du coup. Moi ce sont les scénarios et la mise à jour qui m’ont sorti du jeu. Je préfère la bagarre.
Les scénarios (en boîte) je les ai pas encore acheté, mais ça me tente bien.
Quoique le trench run avait pas l’air fifou sur le papier.
La 2.5 a vraiment été une terrible erreur avec sa liste de loadout toute miteuse.
edit :: @Radroggor a fait une petite vidéo
Absolument. Et c’est bien dommage car le jeu est objectivement très extraordinaire.
Oui c’est rare les jeux où tu peux jouer vraiment casual et t’éclater ou au contraire aller loin dans le build, le training, etc.
bon ben du coup je dl vite fait tout ce qui existe sur infinite arenas…
La mort était quand même programmée depuis le transfert à Atomic Mass, on ne peut même pas feindre la surprise.
Bravo Asmodee
Serais-tu ironique ?
Ben non, assister à la mort d’un bon jeu c’est toujours réjouissant.
Peut etre que ca reviendra pour x wing, depuis la v2 ils ont perdu l’engouement, à notre époque il y a une tactique marketing qui marche bien c’est le revival ressortie, donc la ils voient que ca avance pas, ils ont tout essayer, nouveau starter, scénario etc…
Ultime tactique, la nostalgie, mais c’est quitte ou double.
Je ne crois pas trop à une résurrection. Le jeu est en perte de vitesse depuis le passage à la v2 qui a été très mal géré (sorties de nouveautés v1, restockage d’anciennes références attendues depuis longtemps… et deux semaines après, ils annoncent une v2).
AMG a repris la licence « sous contrainte » pour pouvoir développer Légion. Ils n’ont jamais vraiment investi dans X-Wing.
La ou tu as raison c’est que asmodee s’en fou complètement de leurs jeux, hasbro aussi un moment avec heroquest alors bon, si dans quelques années une étude de marché montre que l’angouement peut etre relancé ils le feront, surtout si depuis x années ils continuent les tournois pour garder un lien.
Je suis d’accord qu’ils n’hésiteront pas à faire un « revival » si ils sentent qu’il y a un marché potentiel. En revanche, je ne crois pas trop au « soutien » des tournois. Ils soutiendront au début, mais je ne suis pas certain que les communautés continuerons à investir dans un jeu qui est « mort ». Sur le marché du jeu de figurines, un jeu qui n’a plus de sorties par vite de son intérêt, sauf à avoir un énorme fanbase constituée depuis de longues années (je pense à Warhammer Battle pour le coup qui a survécu sous la forme du 9ème âge).
Je ne suis pas certain que X-Wing et Armada aient une communauté aussi solide.
Bon. Concrètement, faut s’attendre à de gros déstockages ou au contraire ça va prendre de la valeur ?
Surveille Philibert. A mon avis, ça va méchamment déstocker. Une fois que ce sera en rupture partout, là ça va prendre de la valeur sur le marché de l’occasion.
C’est plus pour faire shatterpoint que les autres jeux qu’amg voulait la licence star wars. Ils sont en train de développer des versions escarmouches de legion.
C’est encore d’actualité ça ? Ça fait un bail que j’ai pas regardé, depuis le lancement en fait. De mémoire j’avais trouvé ça pas mal.
Je regarde cela de loin, étant donné que j’étais sur x-wing et j’ai déjà pas mal de jeux de figs, legion du fait de son format ne m’intéresse plus. Le mode skirmish est toujours d’actualité et ils expérimentent un mode "special opération " qui se joue en 90*90. En gros, des objectifs, mais pas de constructions d’armée/section, c’est imposé sauf les équipements.