J’en ai deux, et il me semble que l’un est v2.
En revanche j’avais pas capté qu’il y avait des parties mobiles.
Tu ne parles pas du Gauntlet ?
Non le fang. Les ailes pivotent.
Je découvre un truc. Et forcément, j’essayais de les faire pivoter comme celles du Gauntlet…
Le défaut c’est qu’il en faut deux, ou trouver des joueurs qui en ont d’autres.
Pour avoir fait jouer des gens récemment, l’argument « avec la boîte de base tu peux déjà commencer à t’amuser un peu » tombe à l’eau là.
L’argument qu’on reprochait souvent à X-wing c’était aussi que si tu voulais jouer scum, gar, fo… Tu achetais une boîte de base juste pour les dés, les rulers, le deck de dégâts (certes petit à petit tout a été vendu à part).
C’est un jeu d’affrontement, FFG a tjs vu ça comme un jeu où chaque joueur possède son propre escadron. D’ailleurs c’est comme ça qu’ils justifiaient (on est d’accord c’était complètement borderline) les dés en nombre insuffisant dans un starter (et idem pour le deck de dégâts) : chaque joueur était censé avoir acquis un coreset
Oui tu as raison. C’est moi qui ai tendance à en faire une sorte de jeu de plateau alors qu’à l’origine ça n’est pas le cas en effet.
Ce qu’il peut aussi très bien être. Quand on joue en épique 2v2 ou 3v3 c’est moi qui fournit tout par exemple. Et là on est en mode casual bien pépouze et c’est top.
Je suis pareil.
J’aime même bien jouer à plus que 2 en équipe, chacun son vaisseau.
Les deux nouveaux starters seront disponibles le
24 avril.
J’ai pas trop suivi mais, pour celui qui a déjà une grosse collec (genre tout en multiples ex, quoi^^), ces starters ont un intérêt ? (et non, pas les decks de dégâts, j’ai évidemment toute la série en bon malade que je suis)
Aucun
Je sais même pas si les peintures sont alternatives, j’ai à peine checké je dois t’avouer, mais je ne crois pas.
En revanche il y a un compte-tour en carton véritable qui reprend le compte à rebours de la première étoile de la mort.
OK… attend, je me concentre, c’est pas facile : un compte-tour, hein ?
Je suis quand même plus fort que ça
(bon, faudrait pas qu’il soit en soldes à -80% un jour LOL)
En traînant sur l’Équipe, je viens de tomber sur ce joueur de tennis que je ne connaissais pas du tout :
C’est quand même trop la classe de s’appeler comme ça non ?
Faut voir comment il déplie ses bras maintenant !
Moi aussi. J’ai tout l’empire et toute la rébellion v1 upgradé en v2 avec suffisamment de doubles pour faire des compos sympa et je m’arrête là. Avec yasb ou Infinite Arénas ça fait un beau jeu de plateau, très cher pour 2 a 4 joueurs. Mais quand on aime on compte pas!
Au fait, il fait un deck dégât par joueur? Vraiment ? Des des j’en ai 3 sets, mais j’ai qu’un deck dégât v2 car j’avais quand même repris une boîte de base.
Nope, pas obligatoire (enfin, évidemment, j’ai un deck de dégat de chaque faction en bon pigeon que je suis^^)
27€, si ca peut intéresser quelqu’un !
Si Asmodée avait pas tué le jeu, ca aurait pu être interessant
Salut.
Existe il un site/pdf/autre qui permet de transposer les cartes V1 en V2 et vice versa?
Je viens d’acheter le Razor Crest qui est V2 mais j’ai le jeu en V1.
Oui, je ne savais pas que ça n’était pas compatible….
Pas à ma connaissance, les règles ont quand-même pas mal changé entre v1 et v2.