Xia: Legends of A Drift System - de Cody Miller - par Far Off Games

Je réfléchis à un insert pour Xia. Quelqu’un aurait il un conseil à me donner svp ?

Je viens d’imprimer celui-ci qui me paraissait le moins alambiqué XIA Legends of a Drift System Game Insert & Organizer by ViperMan - Thingiverse

Ca fait le taf

3 « J'aime »

Cet insert, il prend en compte aussi Embers, les crédit 3000 et le MKII ?

Oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Autre question. Y a plein d’aides de jeu, quick référence, sur BGG. Y en a une qui sort du lot selon vous ?

Consolidated rulebook

Comme ça je ne me prends plus la tête à jongler entre les bouquins et les pages

2 « J'aime »

J’ai regardé en détail l’insert, mais il ne prend pas en charge les cartes avec sleeve ?

Je pense que si, mais je n’ai pas sleevé le jeu. On mélange rarement les cartes

Je vais sleever car je rajoute la trad VF fan made. Et dans les commentaires sur thingverse, ils disent que ça ne supporte pas les sleeve.

1 « J'aime »

A noter le retsock total du jeu chez Philibert: https://www.philibertnet.com/fr/17468-far-off-games

2 « J'aime »

Perso je l’ai avec sleeves mais c’est certain que le papier imprimé est fin.

Le jeu de base se suffit à lui même, ou les extensions sont obligatoires ? (Ce que j’ai un peu cru comprendre)

La seule grosse extension est Ember of a Forsaken Past - la seule partie qui me semble « obligatoire » est le rééquilibrage du commerce (mais elle apporte plein d’autres possibilités que tu peux ajouter ou non dans une partie).

2 « J'aime »

Je confirme que je ne joue plus sans cette extension.
Obligatoire !

1 « J'aime »

J’ai pris l’insert folded space. Avec les sleeve et trad VF, ça passe nickel (all in). Et l’insert est bien fichu.

1 « J'aime »

+1 pour Ember of a Forsaken

1 « J'aime »

Et la trad fan made, le mec a aussi fait les extensions ou c’est seulement la bdb ? (oui je cherche des excuses pour ne pas le prendre :smiley: )

J’ai pris également la totale mais j’hésite à prendre un insert car ils prévoient une extension :grin:.

Y a toutes les cartes sans exceptions. Mais pour le livret de règles seulement le livret de base, pas Ember of à forsaken star.

Le jeu de base est deja très sympa même si l’aléatoire y a une grosse place.

Mais tu voudra forcement Embers une fois que tu as essayé le jeu, et une fois que tu aura essayé Embers tu ne jouera jamais sans.

Donc Embers n’est pas obligatoire, mais très très recommandé.

Mission and powers est pas mal aussi pour les versions alternatives des capacités des vaisseaux. Et sellsword s’il est dispo est quand même sympa…

1 « J'aime »