Y a t'il un journaliste sur le forum?

Bonjour,

Je cherche à prendre contact avec un/une journaliste.
Je ne vais pas tout expliquer ici car ça n'a strictement aucun rapport avec le jeu de société.
Je suis actuellement en train d'essayer de contacter France 3 haut de France. Si ça ne fonctionne ne pas , j'essayerais Media part. Et si vraiment je ne trouve pas de réponse , en désespoir de cause, je tenterai de contacter un youtubeur d'investigation.

Je suis desolé si cela n'a pas sa place ici et que cela dérange. Le sujet pourra être supprimé (merci juste de me prévenir).

Bien cordialement

Ed

6 « J'aime »

Je ne peux pas t'aider, mais j'imagine que tu rencontres, ou des proches, une situation difficile.
Courage à toi, ou à ceux que tu aides.

Je suis sûre que tu trouveras des contacts ici.

3 « J'aime »

Merci beaucoup Odryse.

Je rencontre en effets quelques problèmes personnel mais qui sont secondaire (je ne cherche pas à me mettre en avant) mais liées à un problème institutionnel qui maltraite patients et soignants et je ne parvient plus à me taire quand une "mafia" trouve plus simple de faire faire son boulot à d'autres, quitte a laisser les gens souffrir, plutôt qu'à faire un travail correct pour que tout le monde vive mieux...

6 « J'aime »

Je n’ai pas de vraie solution pour toi, mais tu as pensé au Canard Enchaîné ? Ce genre de scandale, c’est un peu leur fond de commerce.

1 « J'aime »

La voix du nord sont plutôt réactifs, tu peux trouver facilement sur internet le numéro de la rédaction / mail de la zoné correspondante. Autant appelé en premier pour avoir un contact ou un nom, car certains ont des spécialités, le soin en général en fait partie :wink:
On les as déjà contacté pour des soucis ou des grèves sur les hôpitaux de Lille :+1:

@BaneRequiem il me semble ? (Désolé du ping si c'est pas le cas)

2 « J'aime »

C'est tout à fait dans leurs cordes et pour lire Le Canard toutes les semaines, ils mènent visiblement un vrai travail d'investigation sur les sujets couverts. Y compris, les contacts avant publication. Ce ne sont pas des trolls.

Elise Lucet et "Envoyé Spécial " ?

Florence Aubenas, journaliste au Monde. Elle sort des reportages sensibles, mais pas certaine du domaine Soins&Investigations.

1 « J'aime »

https://www.linkedin.com/in/schelcher-myriam-b70783133/

Tu peux toujours essayer.

1 « J'aime »

La voix du nord est de mèche... Il ne viennent plus (et c'est pas une blague quand je dis qu'ils sont de mèche... Il y a vraiment un truc bizarre )

Ouais on m'a parlé de média part aussi

Je n'ai pas linkedin mais merci

France 3 a fait un mini article hier donc j'ai rebondi sur l'occasion et envoyé un msg, via le formulaire de contact. On verra s'ils me recontactent

Pas assez sensationnel et trop petit sujet a mon sens. Mais merci pour l'idée, tout est bon à prendre.

j'ai un contact qui a lancé ce média :

Il a bossé auparavant (ou bosse toujours, je sais plus...) pour Blast :

dis moi en MP si tu veux son contact

2 « J'aime »

En ce cas, Le Canard est une bonne piste : ils s'intéressent à toutes les deviances systémiques quelles qu'elles soient, dès lors que quelqu'un, humain ou non humain, en fait les frais.

1 « J'aime »

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, vos contact et votre sympathie.

Je suis vraiment a bout de voir un monde qui tourne à l'envers parce que certaine personne "de pouvoir" décide que leur tranquilité vaut plus que celle de gens plus démunis ou plus professionnel.

Ça ne mènera peut être a rien, mais du fond du coeur je vous remercie, ça compte beaucoup pour moi.

10 « J'aime »

Si France 3 a fait un mini article on peut avoir le lien pour savoir de quoi il est question?

2 « J'aime »

Je ne voulais pas trop en parler mais bon j'en ai déjà un peu trop dit donc:

4 « J'aime »

Quand ils ont instauré l'obligation de passer par le 15 avant d'aller aux urgences, ce n'était pas aussi pour éviter ce problème à la base ? :confused:

1 « J'aime »

Ça fonctionne si le 15 fait son travail.
J'ai beaucoup d'exemple qui prouve contraire.

En fait, c'est comme partout. Tu en as qui font très bien leur travail et quand tu les préviens que ça devient dangereux pour les patients, ils essayent de faire leur maximum pour aider. Mais tu en as aussi pas mal qui te disent "oui oui!" Et derrière tu vois encore plus d'ambulance arriver et les pompiers qui te disent qu'on leur a dit de venir ici, même si le patient habite en face d'un autre hôpital et que les urgences de ce même hôpital sont vide.

Même eux, parfois, pour les moins idiots, ne comprennent pas. Et moi je les comprend. Ce n'est pas le travail des pompiers de faire du transport de patient. Il ne devrait être déclenché qu'en cas de carence d'ambulance, mais bon...

Pour les exemples de régulation mal faite tu as, entre autre, les gens qui ne sont pas du secteur, les gens qui ne viennent pas pour une urgence (parfois on nous envoie des gens qui ont une ordonnance pour faire un scanner ou une échographie, mais pas en urgence... Pourquoi on déploie une ambulance ou un vsav de pompiers pour ça??? Rien que l'aspect financier est aberrant), on se retrouve avec tous les mecs bourrés du coin (qui ont besoin de leur lit, pas d'un brancard dans un hôpital), les types qui ont mal à la au ventre depuis 3 mois et un rdv chez leur médecin traitant au soir, mais ils n'avaient pas envie d'attendre... j'en passe et des meilleurs. Je te jure, des fois c'est lunaire... Et quand t'appelle la régulation pour comprendre, ils te répondent "bah je ne savais pas quoi faire d'autre. Et puis maintenant qu'il est là, vous n'avez qu'à l'examiner, s'il n'a rien, vous le laisserez partir". Sauf que ça nous prend du temps d'examiner un patient (pour les plus rapide c'est 5 min d'examen et 10 minutes derrière un ordi...).

5 « J'aime »