Yeast Card Project - Saison 1 / (8 jeux postaux) - par Yeast games - livraison terminée

Yeast Games vous présente son nouveau projet de financement participatif. Il s’agit d’un lot de 6 jeux postaux 8 jeux postaux (sous format de carte postale 10*15cm) comprenant des univers, des mécanismes et des complexités variants d’un jeu à l’autre.

Ce projet s’appuie sur deux principes.
D’une part, nous voulons montrer qu’il est possible de développer des jeux complets sur une « simple » carte postale, et que la profondeur d’un jeu n’est pas proportionnelle à la quantité de matériel.

D’autre part, nous voulons placer notre projet sous le signe du partage : « joue - partage - envoie ». Vous pourrez donc envoyer votre jeu par la poste après en avoir fait le tour, comme toute carte postale.

(Les informations ci-dessous varient d’un jeu à l’autre).
:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs
:alarm_clock:: 10-30 min
:gear:: placement d’ouvrier / survie / aventure / campagne / affrontement / wargame


Coût estimé : ? Bientôt

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/yeastgames/yeast-card-project-ycp

Autres liens : Redirecting...

Chaque jour nous allons révéler un nouveau jeu :

1/Mad Maxence.

Aventure, narratif, jeu solo

Mad Maxence est un jeu post-apocalyptique dans lequel vous incarnez une jeune fille dure et vengeresse. Au volant de votre voiture, vous foncez à travers un désert malfamé, poursuivis par les Effaceurs. Vous allez vous équiper, braver les dangers, apprendre à connaître votre passé et surtout, vous allez éviter de mourir avant d’avoir trouvé l’échappatoire.

Ce jeu est une campagne qui se compose de 6 épisodes, le premier sortant lors de la campagne sur Kickstarter, puis un autre tous les 2 mois (gratuitement bien sûr) jusqu’au numéro final pour Noël 2024 !

2/The Last Glow.

Placement de travailleurs, Grille de déplacement

The Last Glow (le Dernier Eclat) est un jeu de survie où vous prenez le contrôle d’un équipage à bord du dernier phare volant et où vous devrez braver les dangers des Tempêtes Perpetuelles pour récupérer des Apaise-Rêves, unique remède contre les cauchemars afin de préserver la vie sur Myemord.

3/Protocole G117.
Wargame, action/évènement, duo

Earth 2043. Une IA consciente fait irruption et lance le protocole G117 pour éradiquer l’humanité jugée « espèce envahissante ». Malgré la surprise, l’humanité se défend et lance un dernier combat sur Terre et dans la Matrice pour débrancher l’IA avant qu’il ne soit trop tard.

4/Which Side, le jeu postal de luttes
Placement d’ouvriers, survie, jeu solo.

Which Side est un jeu postal vous permettant de revivre les luttes sociales ayant eu lieu dans l’industrie textile de New York durant l’hiver 1910-1911. Vous incarnez les travailleuses et les travailleurs d’un Tenement qui vont tenter de survivre et de s’organiser pour prendre le contrôle des moyens de production.

C’est un jeu historique en guise d’avant-goût du jeu Which Side sorti en 2021, issu d’une partie des recherches de thèse en histoire de l’auteur.

5/Toroball
sport, déplacement hexagones

Chaque été, dans les Landes, les petits villages font leurs propres Férias. Pour l’occasion, ils montent une petite arène pour des jeux amicaux. Et le dimanche, après des nuits trop courtes, les jeunes se lancent dans l’arène avec des chasubles pour jouer au foot comme tout le monde. Sauf qu’il y a une vachette lâchée avec eux…

6/WAy of the ShoTgun, prologue.
Construction de ville, narratif, jeu solo

Terre 2043. L’apocalypse a eu bien lieu et les sociétés humaines se sont effondrées, tout comme la population. Les survivants ont décidé de ne pas se faire avoir deux fois et se sont organisés localement, sans Etat, selon les principes de l’Anarchie.

A travers ce jeu postal, nous vous invitons à construire cette nouvelle société, avant la vengeance du ShoTgun, qui sera le thème de notre prochain jeu solo.

23 « J'aime »

On est remboursé si le facteur a fini le jeu avant de le mettre dans la boite aux lettres ?

8 « J'aime »

Moi je trouve l’idée sympa, et ca remet au gout du jour le partage.

5 « J'aime »

j’aime beaucoup l’idée, j’attend de voir le prix

2 « J'aime »

j’aime beaucoup que tu aimes beaucoup l’idée. Je me positionne pour tes étapes ‹ je partage et je poste à quelqu’un d’autre › ;-p

3 « J'aime »

On ne peut que saluer cwowd pour ce point, la faille en communication est rapidement trouvée :wink: Merci, ça nous prépare pour la campagne.

Pour préciser, notre projet s’appuie sur un second principe (que nous ajoutons en suivant) : « Nous voulons montrer qu’il est possible de développer des jeux complets sur une « simple » carte postale, et que la profondeur d’un jeu n’est pas forcément proportionnelle à la quantité de matériel fournie. »

J’en profite pour présenter le troisième jeux du projet, et la seconde dystopie.

Protocole G117

Wargame, action/évènement, duo

Earth 2043. Une IA consciente fait irruption et lance le protocole G117 pour éradiquer l’humanité jugée « espèce envahissante ». Malgré la surprise, l’humanité se défend et lance un dernier combat sur Terre et dans la Matrice pour débrancher l’IA avant qu’il ne soit trop tard.

3 « J'aime »

Je ne comprends pas, c’est le 1er ou le 2nd principe ?

Sinon, quel matériel il faut en plus de la carte postale ? dés ? stylos ?

2 « J'aime »

Le premier jeu m’intrigue. Je suis :slight_smile:

1 « J'aime »

Si pnp j’en suis direct. J’ai peur qu’en dur ce soit inadapté avec un port qui explose tout.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui pas de révélation de jeu mais une petite série de réponses.

@ Zemeckis. Tu as raison, j’ai confondu les numéros des principes, mais ça marche quand même !

Pour ta seconde question, nous avons listé une série de matériel, cela comprends généralement des cubes (ou graviers, boulettes de papiers, etc.), parfois des dés ou des pièces de monnaie (pile ou face), éventuellement des stylos.
Les règles et les scénarios viennent à travers un QRCode et sont imprimables au besoin.

@Le_Loup Il y aura une version PnP des jeux postaux. Mais je pense que les frais de port devraient être très raisonnables pour le pledge standard (6 jeux postaux).

7 « J'aime »

Et voici la présentation du quatrième jeu !

Which Side, le jeu postal de luttes

Placement d’ouvriers, survie, jeu solo.

Which Side est un jeu postal vous permettant de revivre les luttes sociales ayant eu lieu dans l’industrie textile de New York durant l’hiver 1910-1911. Vous incarnez les travailleuses et les travailleurs d’un Tenement qui vont tenter de survivre et de s’organiser pour prendre le contrôle des moyens de production.

C’est un jeu historique en guise d’avant-goût du jeu Which Side sorti en 2021, issu d’une partie des recherches de thèse en histoire de l’auteur.

6 « J'aime »

Je trouve le concept vraiment sympa et rafraîchissant. En plus j’aime bien ce genre d’exercice de style de création avec contraintes. Je pense que je vais encore en être avec vous. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée aussi, il y a un petit côté Sneaky cards dans le principe de partage.

1 « J'aime »

Merci @MathemW et @masterzao pour vos retours :slight_smile: Ca fait plaisir à lire !

J’en profite pour présenter le cinquième jeu et faire une petite annonce.

Early Bird - 100 exemplaires

La campagne commence demain à 20H et nous essayons quelque chose de nouveau. Le early bird est limité à 100 exemplaires et non 48H comme nous le faisions d’habitude.

Toroball

Parce qu’une bonne vidéo vaut mieux qu’un discours moyen… voici un petit extrait de ce qu’est le Toroball.

et il consiste en quoi l’EB ?

15% de réduction

Et voici le dernier jeu, à quelques heures de la campagne !

WAy of the ShoTgun, prologue.

Construction de ville, narratif, jeu solo

Terre 2043. L’apocalypse a eu bien lieu et les sociétés humaines se sont effondrées, tout comme la population. Les survivants ont décidé de ne pas se faire avoir deux fois et se sont organisés localement, sans Etat, selon les principes de l’Anarchie.

A travers ce jeu postal, nous vous invitons à construire cette nouvelle société, avant la vengeance du ShoTgun, qui sera le thème de notre prochain jeu solo.

Chaque tour, choisissez un lieu et résolvez des situations rôle play qui changent au fur et à mesure que le temps passe (tours de jeu). Votre objectif est d’établir votre communauté anarchiste selon ses principes politiques pendant que la réaction grandit dans l’ombre

**

Rendez-vous à partir de 20H sur Kickstarter !!

**

5 « J'aime »

Belle surprise !!! Reçu par irl-mail :wink: une carte postale du jeu The Last Glow. Merci beaucoup @anktropia . Testé, joué et approuvé. J’en redemande et hâte de participer !

1 « J'aime »

Content que ça t’ai fait plaisir ! Et merci encore de ton soutien @uhptav24 ! Amuse toi bien :slight_smile:


Sinon, on y est, la campagne a été lancée et nous avons dépassé les 50% en 45min !
L’aventure commence :slight_smile:

2 « J'aime »

Les titres sont pas mal (a part mad Maxence… :rofl:) Sinon niveau jeu, le toroball me laisse de marbre, surtout avec le laius sur la planete (je pense que vous avez un fail là…). Bon… pas de SG pour la version PDF.… Je vais continuer à suivre…

2 « J'aime »