Yinzi: Ming est une nouvelle édition du Yinzi original, publié pour la première fois en 2019. S’appuyant sur les commentaires de centaines de joueurs, cette version présente des illustrations mises à jour, une conception graphique raffinée et des règles entièrement révisées pour offrir une expérience nouvelle et immersive.
Dans Yinzi, qui signifie « argent », les joueurs incarnent ces clans marchands, chargés de développer des régions clés de la Chine à la fin de la période Ming, en particulier le long des 200 derniers kilomètres du fleuve Yangtze à l’approche de la mer de Chine.
Les joueurs doivent planter des cultures, vendre des marchandises aux marchés ruraux et urbains, développer des matières premières et construire ou moderniser des usines. L’objectif est de produire et de livrer des marchandises aux navires en attente au port. Cependant, pour réussir, les joueurs devront également améliorer leurs capacités de transport fluvial le long du Yangtze, en équilibrant croissance et efficacité pour surpasser leurs concurrents.
on sait déjà presque tout du gameplay via la version speilworxx qui existe depuis des années, mais on ne sait pas encore ce qui va changer.
Par contre pour une fois que la version allemande est bien plus belle que la française… je trouve triste qu’ils aient sacrifié l’élégance de la couv pour un truc très illustratif et très bateau
Je relance pour faire vivre le bidule à 15 jours tout pile du début de la campagne !
On a quelques premières info de gameplay très light sur la page de pre-launch Gamefound.
Pour ceux qui ont joué au Yinzi originel de 2019, je vois que sur BGG, c’est totalement déconseillé pour 2 joueurs : vous confirmez ?
Si ça reste vrai pour la ré-implémentation qui s’apprête à être lancée, je passe mon tour avant même le début de la campagne.
La campagne est finalement décalée à début juin.
Quelques premières images ont été partagées sur la page Gamefound, et je trouve ça très… blanc. C’est très uni, très pâle, un peu sans âme je trouve. Et ça me donne l’impression d’un jeu extrêmement « mécanique » et abstrait. Je ne sais pas trop ce que donnera l’aspect ludique, mais l’aspect esthétique me refroidit un chouia…
Je suis dans le même cas que @Tokugawa un peu plus haut : j’étais intéressé aussi, mais je trouve le plateau tellement moche et illisible que ça va pas être possible. Il a vraiment la tronche d’un proto mal fini…
Je pense que le démarrage au très petit trot de la campagne est au moins en partie lié à ça. Parce que sur le plan des mécaniques et du gameplay, c’est pas révolutionnaire du tout mais ça semble solide.
Ca fait 2 jeux avec Bricolage Heads, pour lesquels Fentasy Games, décide de prendre une DA avec une identité, de tout changer pour leur version, pour en faire un truc très bateau…
Je dirais bien beaucoup moins beau et lisible, mais là c’est plus subjectif ^^
EDIT : Je suis entrain de penser au fait que Kanal, de Uwe Rosenberg, la VF était à la base chez Silex, mais c’est le fondateur de Fentasy, qui était un des boss de Silex, qui a beaucoup bossé sur cette édition.
Y a un peu le même soucis, on est parti d’un truc, certes particulier avec son fond jaune, mais au moins ça avait de la personnalité, et ils ont réussi à en faire le jeu le plus marron que j’ai jamais vu ! x) (les couleurs des joueurs c’est marron et noir quand même )… Peut être un soucis dans les gouts de ce monsieur ? x)
Ce qui me rend triste c’est que je suis convaincu que les ajouts en terme de Gameplay sont pertinents. On a vu le travail sur amalfi, on a entendu parler de ceux sur bricolage head…
Je suis d’accord qu’il leur faudrait qqun qui ai un point de vu un peu différent sur la direction artistique.
Yinzi, je voyais ca, et ca me faisait rêver direct.