Yomi 2 - par Sirlin Games - livraison en oct. 2025

Je te le rachete à 80% de reduc pour faire des mirror matches.

Une offre à ne pas rater !
Tu veux que je sleeve les cartes pour toi aussi ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Cela va de soi. Je ne vais pas perdre de temps avec un jeu non sleevé.

2 « J'aime »

Bien tenté mais je vais garder le pledge pour le moment :smiley:

C’est pas impossible que je change d’avis par contre, j’ai eu quelques imprévus financiers qui ont remis la chose en question, mais il faudra améliorer ton offre !

On a les imprévus financiers au même moment. Ca aide pas à améliorer mon offre. Mais j’y réfléchirais dans 2/3 ans.

Et c’est livré ! La bête est superbe (je mettrais des photos sous peu)

2 « J'aime »

Livré aussi, hate de tester mais je vais devoir etre patient..

Assez intrigué par ce jeu, que je ne connaissais pas du tout.
Très récemment super fan d’Exceed, je suis curieux de voir les différences de gameplay.
Le all-in est assez salé mais si le pledge ne convient pas, on peut peut-être s’arranger… XD

J’ai pu m’essayer à la version physique, ca marche tout aussi bien que la version numérique (c’est meme plus lisible vu que c’est toi qui checke tout).

1 « J'aime »

30min environ la partie comme annoncé ?

Je n’ai pas pu y jouer pour le moment, juste sleevé et rangé, mais je devrais pouvoir m’y mettre ce weekend.

J’essaierai de faire un petit CR si j’ai le temps :slight_smile:

En attendant quelques photos :

4 « J'aime »

Oui. Ca peut descendre en dessous. Mais là ca c’est plutot joué au poil de cul.

C’est vraiment l’apprentissage des regles qui peut poser probleme, c’est vraiment BEAUCOUP plus simple d’avoir joué à la version numérique.
Pas mal de choses, simples, mais pas mal de choses à savoir. Le livret de regles à l’air correct par contre.
Entre les knockdown, l’avantage, les points de combos, contres et faiblesses, y’a pas mal de notions.

J’adore le systeme de gemmes de mon coté.

2 « J'aime »

Je vais devoir me pencher sur la version numérique, merci :slight_smile:

Ca passe nickel sur une steam deck.
Et du coup le jeu physique me faisait un peu peur et en fait ca va, c’est fluide et tu peux ballader les decks.

et par rapport à exceed, comment le classes-tu? :slight_smile:

Pas une question facile du tout à répondre. Ca touche au même « thème » mais Yomi 1 / 2 traite vraiment le sujet différement d’Exceed/Battlecon.
Je sais pas trop comment l’expliquer (et du coup ca va être long) mais Yomi 1 / 2 abstrait un brin plus le thème pour se concentrer sur, disons, les mécaniques de base du jeu de combat (tout se passe autour du pierre feuille ciseau), tandis que sur Battlecon/Exceed, le spacing est très important, et donc les attaques peuvent facilement tomber dans le vide.
Yomi 2 a tenté de rajouter une « sorte » de spacing via les attaques « fireball » (qui peuvent échapper à certains contres), mais ca n’est pas l’intérêt le plus flagrant.

Par contre, de manière générale, les personnages de Sirlin sont plus « thématiques » autour d’une thématique « assez claire » qui le rends très proche des persos d’un Street Fighter 2 (voire 3). Cette thématique assez claire, il arrive à faire un tour de force de remettre exactement ces même persos dans d’autres jeux.

Là où Exceed / Battlecon vont tout deux être plus fouillis de ce coté là. Avec le nombre de licences, les persos ne se jouent pas pareil mais tu as souvent plusieurs choppeurs, plusieurs persos à distance mais pas exactement les meme distance, plusieurs persos « à puppet », etc.

J’adore Exceed/Battlecon parce que leur rejouabilité est démentielle, mais il est possible que Yomi 1/2 maîtrise mieux la fluidité de base/les mécaniques malignes et l’équilibrage (si on veut cibler les qualités de celui-ci par rapport à l’autre).

5 « J'aime »

J’adore exceed (pas testé Battlecon) mais sachant ton amour aussi pour ce jeu, j’étais curieux. Après, ayant déjà exceed, yomi ferait malheureusement doublon dans ma ludothèque mais je testerai bien a l’occasion.

Franchement ca ne fait doublon que sur le nombre de joueur (et la thématique), les jeux ne se ressemblent pas mécaniquement parlant, c’est pour ca que j’ai du mal à les comparer.
Mais oui, n’hésite pas à tester. Sirlin est vraiment un designer intéressant coté mécaniques gameplay (kongai, puzzle strike, yomi, codex, flash duel, pandante), et je sais qu’il est assez rick rack coté sous pour continuer ses projets. Ce qui est dommage car les jeux sont à minima bien (et à maxima très bien).

1 « J'aime »

…et vous avez pu jouer à Twisted Fables ?
Si oui, qu’en diriez-vous au milieu de BattleCON, Exceed, Yomi, … ?

… Alors j’ai pas pu récup de Twisted Fables complet (y’a eu pas mal de lots, mais j’avais pas les sous :p)

1 « J'aime »