si tu veux, je vends le mien (VO) all-in ![]()
Ca fait cher pour écrire un comparatif gameplay =p
ça dépend du prix auquel tu le cherches ![]()
0 euro ![]()
t’es dur en affaires ![]()
Je livre gratuitement une comparaison gameplay entre Yomi et Twisted Fables après ! (et c’est approximativement l’argent que j’ai sur mon compte actuellement)
pourtant je te livrais en main propres avec un bisou
Je te fais essayer Mythologies et je t’offre l’apéro.
@froh le gameplay a vraiment été enrichi par rapport à Yomi premier du nom ?
Je vois quelqu’un qui vend la totale du premier sur LBC, mais si la V2 est un upgrade, il va avoir du mal à le vendre à ce prix là à part pour collectionneur non ? ^^ (195e)
Clairement Yomi 2 est une grosse upgrade du 1 sur beaucoup de points (lisibilité, gemmes, thématique) et il y’a des persos en plus.
Il se joue quand même relativement différemment (à part le principe du pierre/feuille/ciseau central aux deux). Mais probablement pas « assez » pour justifier de prendre le 1er plein pot.
Je ne balancerais donc pas 200 euros dans Yomi premier du nom. (à la limite 160 grand maximum, si on considère que c’est la vraie totale, donc la seconde édition de Yomi 1 et les Cursed Characters promo de la 1 ere édition de Yomi 1 et la mini extension Panda VS G.Panda, ce qu’il n’a probablement pas). Sinon 120 max (y’a quand même beaucoup de matos, ca vaut son matériel).
J’aurais pas dit ça de Puzzle Strike 2 vs Puzzle Strike 1 qui se justifient tout deux parce qu’ils sont très très différents pour le coup.
Je prends toujours autant mon pied sur Yomi 2. Plus on y joue, plus on découvre des trucs malins, et plus il est bien.
Merci beaucoup pour ton expertise ![]()
Je comprends l’idée par rapport au fait qu’ils soient plus « thématiques », leur manière de jouer est bien plus marquée que dans exceed, mais comme tu dis, Exceed a plusieurs choppeurs, plusieurs frappeurs etc… Je dirai pas que c’est plus ou moins thématique mais que c’est plus subtil. Pour le coup ils ont plutôt fait un tour de force car à part les 2 premières saisons et shovel knight (donc toutes celles concentrées sur le VS fighting) j’ai été totalement surpris et « émerveillé » de voir les mécaniques de tous les personnages de tous ces jeux plutôt correctement retranscrites.
Je suis pas un expert des jeux de combat en revanche je les ai tous un peu joués et essayés et les mécas donnent vraiment la sensation pour toutes ces saisons de jouer le personnage incarné et pas un autre ^^ Sur un même archétype, il y a assez de subtilités sur la méca de la saison et celle du personnage, ses forces et faiblesses pour avoir un gameplay qui change assez pour renouveler chaque partie :). Sachant que le jeu est relativement simple d’accès, c’est vraiment brillant. Je vous apprends rien mais j’ai découvert ça cette année donc je suis assez enthousiaste ^^
Ce que j’entendais par là (et j’adore les deux jeux hein, j’ai tout exceed). C’est que les persos exceed sont « souvent » un brin moins clairs sur leur thématique, car en mixant souvent plusieurs. A moins de connaître exactement le personnage qu’ils essayent de rendre dans le jeu de base. Je prend je sais pas, les Under Night: In Birth, genre au hasard Hilda. Difficile de la placer dans un contexte précis. Déjà parce que ds le jeu vidéo elle est pas classée spécifiquement dans un contexte précis : c’est une zoneuse avec d’excellents neutrals (alors que d’habitude c’est le défaut des zoneurs).
La thématique n’est pas extrêmement claire (et elle reste bien rendue par Exceed, là je suis d’accord, y compris pour les Shovel Knights).
Ce qui va être plus le cas des personnages de Yomi, qui sont effectivement plus marqués. Même en dehors des archétypes: L’escrimeuse ne correspond spécifiquement à « un archétype de perso », mais la mécanique est plus marquée aussi.
Mais oui, c’est très difficile à exprimer parce que ca repose sur des sensations de jeux.
Pour les deux premières saisons et shovel knight je me suis pas prononcé par méconnaissance ^^
Yep je comprends bien l’idée du coup !
Je fais quelques games simples contre l’IA sur Yomi 2 en ce moment… Le jeu m’attrape de plus en plus, et je confirme les sensations sont très différentes qu’un exceed, mais pas moins bonnes.
Les deux se justifient totalement dans une ludo ![]()
Les 2 premieres saisons Exceed ne correspondent pas à un vrai jeu vidéo, donc tu retrouves plutot des archétypes du jeu de combat habituel (mais avec un équilibre moins équilibré, vu que c’était un brin les saisons crash tests :p)
Ah ?! J’avais lu quelques trucs sans rentrer dans le détail mais je pensais que ça concernait surtout la S1 ^^
La méca des transformations a l’air cool dans la S2, dommage si y’a des soucis d’équilibrage.
Ca s’améliore à la saison 2 (c’est pas encore au meme niveau que les suivantes), mais bon, la S1 reste aussi jouable hein.
Je t’avoue que j’ai proxy la S3 car introuvable, et vu le temps que ça m’a pris je découvrirai ces saisons là si je trouve une offre intéressante un jour… donc c’est pas demain la veille !
En attendant j’attends patiemment une revente de pledge de Yomi 2 quand les gens auront reçus ![]()
Hello hello,
Pour les heureux détenteurs de Yomi 2, avec le recul sur vos parties, et ceux qui ont essayé le mode solo. Est-ce que ça peut justifier l’achat ?
Sachant qu’en multi je pourrai seulement y jouer de temps en temps, au boulot, entre midi et deux, ça fait donc peu. (Même créneau que Exceed en somme)
Il est disponible sur phiphi et je me tate vraiment…
Est-ce que la version Starter avec les deux personnages comporte aussi un mode solo ?
NB : Pour ceux qui auraient loupé l’info et ne l’ont pas, Exceed saison 2 revient aujourd’hui sur Gamefound !!
Je vais me jeter dessus ![]()
J’ai pas essayé le mode solo. Mais la version steam numérique possède des bots bien foutus de ce coté là pour jouer contre des adversaires (gérés par l’ordi).
Et oui pour Exceed c’est cool (en plus la méca de la s2 c’est la Transformation, donc une des mécaniques les plus marrantes).