Yomi 2 - par Sirlin Games - livraison en oct. 2025

Yep j’ai testé sur la version Steam après… forcément y’a pas le côté manipulation, et ça manque !

J’ai testé le mode solo (4 parties pour le moment).

C’est un jeu sensiblement différent, tu vois les probabilités du jeu de l’adversaire mais tu n’as évidemment pas du tout le mindgame du VS.
En gros le solo c’est, dans chaque boite (Flagstone & Morningstar, pas de solo dans la boite découverte) 5 adversaires de difficulté croissante qui vont avoir 8 possibilités d’actions dépendantes du nombre de cartes en mains (virtuellement, le bot n’a pas réellement de cartes). L’action est ensuite choisie aléatoirement avec un lancer de dé.
C’est plutot malin, ca se rapproche de comportements logiques humains. Par exemple, moins le bot a de cartes en mains plus il va essayer de bloquer (ce qui permet de piocher si le blocage est réussi).
À l’inverse, s’il a beaucoup de cartes, il a plus de chances de chainer des combos.
Chaque bot a également un comportement spécifique passif et généralement une modification de comportement qui arrive après un certain seuil de pv perdus.

Les combats sont dans l’ensemble assez tendus et relativement intéressants, mais clairement moins qu’avec un adversaire humain. Le solo seul ne justifie pas, à mon avis, l’achat du jeu, qui brille dans le VS. Par contre c’est un excellent moyen de tester et prendre en main de nouveaux personnages.

Pour ma part, j’aborde le solo comme un mode arcade à l’ancienne. Le but est d’enchainer les 10 combats (en cumulant les deux boites) avec le meme perso. Le « score » d’un combat est représenté par le nombre de PV restants à mon perso à la fin du combat. En cas de défaite, j’ai le droit à un « continue » qui va cependant diviser mon score actuel par 2.
À la fin j’additionne tout ca et ca me donne mon score final pour ce perso.

En bonus, voilà 2 feuilles de bot

1 « J'aime »

Très chouette retour, merci beaucoup !
Rah je vais encore prendre le temps de la réflexion. Il pourra sortir en multi mais pas autant que je le voudrai par rapport à l’investissement donc à voir…
Ah et dernière question, combien de temps la partie pour le solo ?