Je ne suis pas sûr qu'en majorité on attend qqchose en autant sûr YouTube. C'est plutôt "quel truc pas trop nul va m'occuper pendant mon trajet/ repas/ soirée?"
Ce que je n'ai jamais vu et que j'aimerai voir c'est des analyses de "les jeux qui ont fait évoluer le monde du jeu", pourquoi, comment ?
En parallèle il y a le podcast les ludologues qui, de façon plutôt sympa, retrace l'histoire des jeux de société à travers leurs mécaniques. Ou comment de grands classiques des temps anciens ont pu inspirer des jeux plus modernes. Une méca par épisode.
Perso ils m'ont perdu dans les premiers épisodes quand ils ont fait le lien entre le chifoumi et 7 wonders duel parceque... ben y a 3 trucs.... x) passant totalement à côté du fait qu'il n'y a pas juste 3 éléments dans le chifoumi mais que c'est un cercles ou A bats B, qui bats C qui bats A. Absolument aucun rapport avec le jeu final du coup.
Et bon si on en ai à ce stade là de "lien" pour faire une analyse tout le reste perds toute crédibilité à mes yeux x)