YouTube, influenceurs, et rémunération

C’est pas juste une compétence technique, c’est une compétence technique lié à un métier du spectacle.
Un ingénieur son ou un cadreur, sans contenu culturel, ils ont peu de chance de bosser sur autre chose, un plombier à priori il peut aller bosser pour plein d’autre personne.

Pour le détournement, dans ce sens là je suis d’accord, mais là c’est pas une histoire de « il faut arrêter de donner de l’argent au cadreur » mais plutôt « il faut sanctionner les boites qui abusent du système »

3 « J'aime »

Globalement, tes impôts ne financent pas que l’audiovisuel public. Grâce à de nombreuses aides et au détournement du régime des intermittents, les chaines privées sont aussi biberonnées à l’argent public.

2 « J'aime »

On connait déjà les limites d’un financement public et collectif avec la SACEM, d’ailleurs tu cites l’exemple de Johnny… C’est pas les meilleurs qui touchent les retombées, mais ceux qui font le plus de ventes/vues. Donc si c’est pour filer de l’argent public à Cyprien ou macfly & carlito, suis pas sûr d’être favorable :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien d’accord sur le fait qu’il faut sanctionner un système et non des individus qui se retrouvent en position d’otage, même d’otage volontaire

4 « J'aime »

a moi :smiley:

ha bon ? Même pas macfly et carlito ?.. Non clairement non xD

1 « J'aime »

Oh oui clairement. Le régime des intermittent est clairement l’exemple du système qui partait d’une bonne volonté et qui a été détourné pour en faire n’importe quoi (ton exemple de cadreur).

Après peut être qu’il n’y a pas d’autre choix viable qu’un système où l’individu choisit de verser son obole à tel ou tel. Mais je trouve ça dommage, ça risque de se priver de choses intéressantes qui ne pourront pas émerger comme ça (ou alors seulement grâce à un travail bénévole).

Un grand merci à toi de soutenir TDA ! :+1:

3 « J'aime »

oh, dis moi que tu es membre de la rédac ???

Je ne dirai rien. :zipper_mouth_face: :wink:

3 « J'aime »

Alors un grand merci pour l’ensemble de votre oeuvre, je n’en dirai pas plus mais quel plaisir de vous lire et écouter quotidiennement. :heart:

1 « J'aime »

Moi je suis abonné sur spotify.
Merci pour le boulot

1 « J'aime »

Source : Boutique Philibert

6 « J'aime »

Pour la partie « rémunération » du topic : pour info Utip a cessé son activité depuis le 04/04.

2 « J'aime »

C’est pas son genre pourtant

3 « J'aime »

C’est ce que j’aime, c’est qu’on est toujours bien accueilli ici :slight_smile:

8 « J'aime »

Je fais un retour écrit ici, et je ferai probablement une vidéo dessus, même si après 1 partie, pas évident de voir ce qui s’en dégage :confused:

2 « J'aime »

Comme toujours on peut compter sur toi pour un retour très qualitatif et transparent. Merci :+1:

5 « J'aime »

Bon bah team @tembargo pour le coup

7 « J'aime »

On me demande un retour, j’en fais un.

5 « J'aime »