Yucatan - par Matagot

Alors moi je peux en dire plus par contre. Il y aura donc quelques fautes dans les règles pour tous les niveaux de pledges, en SG un sticker pour corriger le plateau et des pdf pour corriger le tout si vous êtes sages :innocent:

2 « J'aime »

C’est sur lequel de leurs jeux ça :scream:?

Everdell, mais c’est pas un de leurs jeux hein, c’est juste pour aider les potes sur le marché français :slight_smile:

Bin du coup, s’il n’y a rien à traduire en VF sur le plateau, ce n’est pas la faute à Matagot. Ils ne sont que localisateur du jeu.
Par contre s’il y a une trad à faire, ça leurs incombe.

@gael-gael te causera bien mieux que moi de la qualité des prods Matagot. La dernière fois qu’on en causait, il en était à conclure qu’il avait une merde dans chacun de ses jeux Matagot

2 « J'aime »

Oh t’inquiète pas j’en suis la aussi :joy:.

Original… mais pas en 2021…

A la base il ne devait y avoir que les tuiles cités neutres ou l’on pouvait combattre un autre joueur déjà présent et si on le battait, faire l’action possible dans la dite cité.

Oui je confirme, moi Matagot j’évite sauf si le jeu me plait beaucoup.
4 jeux Matagot , 4 ratages.

Certains rattrapés par le SAV qui est bon (ils ont de l’expérience :wink: ) d’autres laissés en l’état par Matagot.

1 « J'aime »

De chez Matagot, j’ai Root. A part 4 cartes mal imprimées (qui ont été remplacées, il fallait remplir un formulaire). La qualité du jeu est bien, comparable aux autres éditeurs.
(je précise que je n’ai jamais eu la VO entre les mains, donc je ne peux pas comparer).

A l’effet meeple-cube en bois (ton super guerrier badass est représenté par un cube de bois ou un meeple, en gros).

OK, donc pas d’inquiétudes. Il y aura bien des ressources, mais les guerriers, ainsi que les chefs et les créatures seront des figurines.
On est pas sur un eurogame, mais plus sur un euro trash.

1 « J'aime »

Cool, ça me rassure.

Ok, j’ai rejoinds la discution. Je viens de lire et, effectivement, rien à voir avec Téotihuacan. Donc, les deux peuvent se côtoyer.
Là, on serait plus dans une guerre de contrôle de territoire et de contrôle de dévotion, un peu comme Kemet.
Téotihuacan est plus dans la construction de la cité, donc placement d’ouvrier, par le jeu de dé.

1 « J'aime »

Yép c’est ça.
Dans Yucatan on retrouvera un peu la patte de Kemet, mais aussi une gestion de ressources comme le maïs pour les déplacements, l’or pour la construction, les monstres …et les prisonniers pour les sacrifices.

1 « J'aime »

J’aime lire ce genre de phrase :grin:

1 « J'aime »

Ok, merci. Bien pris. Donc certainement achat de Théotihuacan et je suivrais la campagne de Yucatan.

1 « J'aime »

Il n’est pas très loin… il faut incanter son nom…

Froh… froh… @froh

Sacrifices ? Vous dit sacrifices ! :smiling_imp:

Avez vous sacrifié assez de choses pour obtenir des réponses ?

2 « J'aime »