Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

Non, ils s’appuient sur des créateurs de génie, tout simplement. Antoine Bauza est exceptionnel dans son style (tokaïdo et namiji) de jeu et Matthew Dunstan également trés réputé (Monumental). Non, où ils sont critiquables, c’est dans leur stratégie commerciale en créant des « erreurs » ou des « manques d’équilibrage » pour ensuite sortir l’amélioration mais qu’ils ne te présente pas comme une amélioration mais comme une extension, en te vendant un énorme travail pour en arriver là, c’est leur communication floue, puis si tu insistes, agressive voir rabaissante (le rangement de Monumental ou Charlotte explique qu’il ne faut pas sortir des grandes écoles !! Pourtant, il aura fallu qu’un membre de BGG fasse des photos et un plan …). Enfin un SAV catastrophique oû il faut quasiment sortir le Code Pénal et leur mettre les preuves sous le nez pour les faire bouger un tout petit peu, mais sans plus. Ils poussent toujours le bouchon un peu plus loin et attendent la réaction. Si tu leur rentre bien dedans, ok, ils plient, si tu abandonne, t’es mort :confused:. Il faut voir, en mp, les messages que j’ai transmis et les réponses de Charlotte … une honte. Je lui ai même répondu qu’à mon àge, je n’acceptait plus que l’on me parle, alors que je suis contributeur et que je demande, poliment, de simples explications, comme à une merde, avec de la raillerie à la clef. Je suis resté estomaqué par son applomb et sa condescendance (vous ne comprenez rien, vous êtes connus de la communauté comme quelqu’un de chiant, vous serez listé comme peu fréquentable, arrêtez de critiquer et restez à votre place !) Bref, une honte. Donc, oui funforge c’est terminé.
D’ailleurs c’est bizarre mais ils ont embauché ensuite, un nouveau communiquant, bien meilleur, Claude je crois. Et tout de suite, le ton n’a plus été le même mais le mal était fait pour moi.

12 « J'aime »

A ouai quand même !! Les communicants limite insultants, je ne comprends décidément pas, c’est tout simplement un non sens. Cette Charlotte c’est trompée de métier.

1 « J'aime »

Ou alors elle a trouvé LE poste de ses rêves, si elle aime pourrir des clients mécontents : LA boite qui fait tout pour générer du mécontentement et qui la laisse répondre aux clients comme à des merdes sans l’embêter :joy:

4 « J'aime »

J’imagine la fiche de poste :

« Vous êtes vindicatif, mal poli et aimez envoyer bouler les gens, viendez travailler pour nous !
Vous defendrez une équipe dynamique qui aime vendre des jeux et exploiter les failles de leur propres créations pour revendre du contenu. Tenue correcte non exigée ».

6 « J'aime »

C’est comme pour Mythic Games avec la majorité des gens du forum qui les bashent alors que chacun de leurs projets pètent les scores.

Le forum n’est pas forcément représentatif de la masse qui pledge.

4 « J'aime »

Peut-être parce que la plupart des gens n’ont plus d’auto respect? Et qu’il n’y a que la FOMO qui compte?

On me vend un jeu , par exemple Conan (juste all-in a 500 boules), que j’ai suivi, aimé, fait des démos et au final avoir un jeu pas fini, des règles pourries, des scénarios pas équilibrés, des figs dont la sculpture a été changée par rapport a ce qui était annoncé durant le ks, retard énorme… Et quand tu te permets de parler de ça tu te fais pourrir par des fans boys, l’auteur et autres? Sérieusement?
et pourtant, même encore maintenant, je trouve le système génial. Sous exploité et pas fini, mais génial.

Je sais pas vous, mais moi, si j’achète une voiture ou autres, je veux qu’on me la livre entière. pas qu’il manque les roues et qu’on me dise qu’on me les livrera plus tard… Et bien pour un jeu qu’il soit issu d’un ks ou d’une vente direct en magasin c’est pareil. L’éditeur nous doit le respect de nous livrer un jeu fini et bien traduit. J’hallucine toujours quand je lis que les gens sont content parce que le sav leurs a livré les règles 1.5 (ou autres) gratuitement (re coucou Conan). Encore heureux qu’ils le fassent! C’est de leur faute, a eux d’assumer!

J’ai jamais backé de jeux Funforge (failli pour Monumental ) ni de MG, mais quand je vois, analyse le non-respect dont ils font preuve envers leurs clients. JAMAIS, ils ne verront la couleur de mon argent.

Autre éditeur que j’ai blacklisté, mais c’est trés perso. Quoique vu la qualité de leurs trads… : Matagot.

Pour la faire courte (enfin presque :grin:), je fais parti des playtesteurs de Kemet et je faisais parti du staff de 2 festivals. Connaissant les auteurs et leurs liens avec Matagot, je leurs demande s’ils peuvent nous avoir des jeux a présenter. Content, cela se fait (3 ans d’affilés) et en plus ils nous offrent les jeux. Arrive l’année de la sortie VF de conquérants du lointain pour Scythe et son ignominieuse qualité de traduction. A ce moment je faisais parti de la communauté Scythe sur FB. Sur un fil de discussion un membre évoque le fait que Matagot n’est pas responsable des erreurs de traduction. Je lui explique que, si, étant donné que Matagot est le localisateur et est donc en charge de la trad.
Arrive une soirée de playtest de Kemet : Seth et l’auteur me relate les mots qu’Isham a eu a mon encontre vis à vis de ma remarque sur FB (car oui, Matagot était présent). Substantiellement ça donne: "s’il veut (moi) qu’on lui envoie encore des jeux gratuitement, il la ferme " (c’était plus poli, ou faux cul, au choix, mais le résultat est le même).
Depuis, bye bye Matagot et vive les jeux en VO comme Bonfire :grin:

6 « J'aime »

Et du coup, Studio H aussi par la même occasion je présume ? :zipper_mouth_face:

Par extension, oui effectivement. Même personne, autre boîte, mais je ne pense pas qu’il a changé sa mentalité.

Le problème du forum c’est qu’on suit les news… Donc forcément quand il y a foutage de gueule on le rode tout de suite. Après faut distinguer le foutage de tronche pur et des problématiques plus concrètes (maladie du porteur de projet, « jeunesse » de l’éditeur, choix éditoriaux douteux…)

Dans le premier cas c’est impardonnable, dans le second faut laisser la plaie se refermer.

2 « J'aime »

Perso je suis exigeant: les arguments « les éditeurs passionnés » « KS ce n’est pas pour tout le monde », « KS c’est du participatif », … :grin: :upside_down_face: :rofl: (il traine bien de temps en temps un projet qui correspond , l’exception)


je n’ai jamais eu à faire à Golden Bell, Funforge, MG, Mohand, HGG,… mais pour l’ensemble de leurs œuvres aucune chance que j’achète un de leurs projets en l’état.

je reste prudent du coté de Awaken realms (je n’ai pledgé que « This war of mine ») : beaucoup de projets en cours, des délais de livraison en vague assez important + retards, accumulation de kiloplastic, …

3 « J'aime »

This war of mine, excellent !

1 « J'aime »

merci!

bien aimé mais revendu (sortait pas assez, faut faire des choix, l’ai envoyé vivre une meilleure vie ailleurs)

1 « J'aime »

Pour le coup, AR dans tous les gros qui font plusieurs projets l’an, c’est bien le seul qui fait du kiloplastic « facultatif ». Mais d’accord avec tes autres critiques.

Par contrr, là, je ne vois pas trop ce que ça vient faire sur le sujet.
Je vois pas en quoi ça serait une raison de blacklist :thinking:

Il ne parle pas de blacklist, mais de prudence :wink:.
Je rejoins cet avis. Les Cmon, AR ou pire, les nouveaux porteurs :scream: ou l’on te noie sous le kilo plastic, cela me rend aussi méfiant sur la qualité mécanique supposée du jeu. Mais, ça, c’est mon avis, ressenti, méfiance personnel. Rien à voir avec du blacklistage.

j’ai émit de la prudence me concernant sur l’éditeur, pas de blacklist ;): du plastic à plus soif, cumul de projets, retards, la hype

c’est valable pour d’autres type MG par exemple (mais eux cumulent avec d’autres choses , ce qui les amènent en blacklist sans hésitation)

En même temps, Isham est chez Hachette maintenant, donc si le problème était avec lui, tu peux revenir chez Matagot :stuck_out_tongue:

Non, comme je l’ai écrit, un peu en aparté, il y a trop souvent des erreurs de trad et pas des petites. Si cela se corrige, je changerais d’avis :wink: parce qu’ils ont quand même un sacré catalogue de jeux experts dont beaucoup de Feld.

Faudrait aussi qu’ils virent leur cartouche gris dégueulasse sur leurs boîtes :joy::joy::joy:.

J’oubliais les serious poulpes : unique chance de participer … Bon on reprint mais c’est la dernière chance promis … Hop sortie boutique.
Désormais j’attendrai la boutique.

2 « J'aime »

Pour lucky duck, ils corrigent les erreurs de Kingdom Rush et reimpriment les règles de Mint Coopérative :ok_hand::+1:
Ils font ce qu’il faut et c’est à noter. Un gros plus pour eux de mon côté.

2 « J'aime »