Yucatan - par Matagot

Non elle est remise a disposition dans le deck invocation

1 « J'aime »

J’ai joué un fois au jeu mais mon groupe n’a pas accroché alors si ça intéresse quelqu’un je revends mon all-in (avec toutes les extensions encore sous cello). Contactez moi en MP si ça vous intéresse.

A 5 -6 joueurs cela doit être tendu quand même pour la place dans les cités !
On est d’accord qu’il ne peut y avoir que deux adversaires dans les cités… je n’ai pas vu cela dans les règles mais vu les tournures de phrases c’est une déduction de ma part… peut-être mauvaise!

Le perdant d’un combat se fait dégager dans la Jungle, il ne reste donc toujours qu’une Troupe dans une cité à la fin d’un combat. En cas d’égalité, c’est l’attaquant qui vire le défenseur.

Dans ce jeu il faut en général attaquer pour essayer de faire des prisonniers. Dans l’absolu, tout le monde a les 5 mêmes cartes Combat, donc au bout d’un moment, tout le monde va donc appauvrir sa main et n’avoir plus que des cartes faibles, voire que la carte Eclipse qui revient en main (O Force). A chacun de juger qui il vaut mieux attaquer quitte à se faire prendre un unité mais pouvoir activer la cité.

Demande de SAV depuis une semaine et sans réponse.
Quelqu’un à une idée du délai de réponse de Matagot ??

Sav rapide pour moi. 6 jours entre ma demande et la réception !

1 « J'aime »

Oui bien sûr ! Il y en a toujours qui dégage ! Donc logique!:slightly_smiling_face:

on est bien d’accord que seul le joueur qui a fait le plus de PS peut faire grimper d’une marche son chef de cité? car dans la règle, il parle de chaque joueur qui a le plus de PS. Ca prête à confusion. Peut être en cas d’égalité…

Si plusieurs joueurs sont a égalité pour le plus de PS, ils montent tous d’1 marche.
Le fait d’avoir le plus de PS fait monter son chef de cité pour gagner l’amélioration liée à cette marche, rien d’autre.
Ensuite, tous les joueurs qui ont au moins dépassé leurs PS de la Manche précédente gagnent 1 Evolution. Ici, il n’est pas nécessaire d’être devant les autres, il faut juste battre son propre record.

Le dernier niveau d’évolution ne peut être atteint qu’à la dernière Manche, ce qui peut donner le choix entre 2 si le joueur a bien joué les manches précédentes (2 colonnes montées au niveau 3 lors des Manches 1, 2 et 3). Donc à la dernière Manche, il est temps de choisir sur quoi on part pour gagner un bonus… mais si n’a pas battu son record de la Manche 3, ben on n’a pas de bonus !

1 « J'aime »

Bon je pense être pas mal maintenant sur les règles!
J’aimerai faire une présentation du jeu sur ma chaîne mais il me manque 2 éléments pour être le plus exhaustif possible!
1/ je n’arrive pas a comprendre cette tuile incrustée sur le tableau de bord évolution niveau 3 de la construction !.Elle n’est pas disponible dans les tuiles persos que j’ai en réserve ! J’ai bien compris qu’elle était gratuite mais comment cela se matérialise t’il?
Dois je mettre mon jeton action sur le Board évolution pour dire que je fais cette action construction?.. wMais déjà est ce une action?
Également l’effet je ne le comprends pas !

2/il y a une icône avec une tête de mort avec le symbole flèche comme quoi je récupère la carte mais qu’en est il exactement ?

Après je fais pouvoir essayer le jeu en solo pour bien comprendre le feeling en jouant et enchaîner sur la vidéo !:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Mais comment est ce possible qu’il y ait autant d’incertitudes et d’imprécisions à la sortie d’un jeu :flushed::flushed::flushed:

Absence de play test, je vois pas autrement… Ils font le jeu de leur côté, kickstarter et ensuite on voit les retours des joueurs…

Je pense que l’auteur a pensé à tout et a toutes les réponses. Mais je me demande comment le jeu peut sortir avec autant de questions après lecture des règles :thinking:

Le boulot de l’éditeur, non ?

3 « J'aime »

Oui, oui…

Le niveau 3 du plateau Evolution pour la colonne Construire, c’est « Gagnez le Chantier Niveau 3 ». Quand tu atteins ce niveau tu prends la tuile Chantier de ton casier et tu le places sur ton plateau Cité, tu l’a gratuitement plutôt que de devoir le construire.
Il y a eu une erreur dans l’asset utilisé lors de la fabrication (le tableau Evolution va être révisé pour un futur tirage). L’icône a un peu changé, mais l’esprit est là.

Pour l’icône « tête de mort + flèche », à la fin du Combat, avant de gérer les cartes (défausse, retiré du jeu, etc), tu prends la carte Combat de ton choix dans la défausse (donc uniquement une carte Combat Spécial) et tu la montres aux adversaires avant de l’ajouter à ta main.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse !
Je suis op la !

1 « J'aime »

Boaf, je suis abonné à Ark Nova sur BGG, quand je vois le nombre de questions postées quotidiennement dont la réponse est écrite noir sur blanc dans les règles.

Sauf que là le problème c’est que ce n’est pas écrit noir sur blanc!:slightly_smiling_face:

Aucune date d’annoncé pour le pdf révisée des règles ?