Yucatan - par Matagot

Pour l’avoir joué et pour travailler sur le projet je peux te dire que le jeu n’est pas indigeste. Guillaume a super bien bossé !

On vous parle bientôt des mécaniques de manière plus détaillée donc ne vous inquiétez pas.

Merci pour les photos ceux qui sont passés à Essen :slight_smile:

2 « J'aime »

Petite partie à 3 hier soir. Ça faisait bien longtemps. On a pu tester la dernière itération des règles en nous chronomètrant.
Résultat, un peu moins d’1h30 de partie avec juste quelques clarifications et explications des nouveaux points de règles et…de la déconnade :grin:.

Bref, je ne peux toujours pas rentrer dans les détails, mais pour celles et ceux qui doutent de la nervosité et de la rapidité du jeu. Pas d’inquiétude à avoir. Le max d’AP, que l’on ait eu, était de 3, 4 min max et plus dû à une incompréhension d’icônes que dû à une réflexion intensive pour trouver la tactique de la mort qui tue :grin:.

Donc -d’1h30 à 3 joueurs pour 4 manches de 3 tours ou l’on réalise 2 actions l’une après l’autre.

7 « J'aime »

On accélère bientôt les échanges avec vous.

Encore un tout petit peu de patience on vous prépare des trucs assez fou ! (Enfin en tout cas moi je trouve, après j’aime bien le projet haha)

Semaine prochaine, c’est déjà les 3 dernières figurines et leur histoire qui vous seront révélées sur notre Landing Page.

6 « J'aime »

@Raven_Le_Dé_Plumé m’a dit de venir ici, je viens ! J’attends maintenant… :innocent::rofl:

2 « J'aime »

C’est mieux :grin:

3 « J'aime »

:rofl::rofl::innocent::+1:

Ca sera le 11 janvier 2022
(FB de Matagot)

7 « J'aime »

Bon du coup, on a refait la page de Yucatan !

Ca se passe ici : https://bit.ly/YucatanKSNews

Et ensuite on a posté un article sur BGG sur les Dieux. Je vous fais la traduction dans la journée et je vous le poste ici :slight_smile:

7 « J'aime »

Bon comme certains d’entre vous l’avez déjà vu, nous avons commencé à révéler des informations sur les avatars et champions des dieux que vous serez en capacité de recruter pendant la partie afin de vous aider à triompher lors des affrontements dans les cités sacrés

Voici un récapitulatif de ceux que nous avons présentés :


Article BGG - Les Hérauts des Dieux

external image

L’un des singes les plus agiles et rapides au monde. Animal Sacré des Mayas. Autrefois humains, ce sont les esquisses des hommes véritables, taillés dans le bois; sans âme, ils erraient sans but, et ne se dévouaient pas aux dieux comme ils l’auraient dû. Les quelques-uns qui survécurent à l’ire des divinités donneront naissances aux Singes Araignées.

external image

Chez les mayas, les crocodiles étaient associés aux vents qui apportaient la pluie. Dans Yucatan, si l’une de vos troupes s’allie avec cette créature mythologique, elle pourra non seulement profiter de la force qu’il apporte mais pourra aussi aider à convaincre bien plus facilement les habitants des cités sacrées de vous abandonner des précieuses ressources.

external image

La Veuve noire se faufile à travers les plus sombres recoins, mais sait aussi trouver de la nourriture sur les cadavres de vos ennemis lorsqu’une bataille est remportée. Son poison vous sera aussi utile dans les batailles.

external image

Ses ailes sinistres projettent une ombre au dessus des cités de Yucatan. Cet animal sacré, gardiens des terres et des récoltes aidera vos troupes à se repérer et se déplacer plus rapidement pour surprendre vos adversaires.

external image

Dans les jungles de Yucatan, vit une créature étrange, à la langue pendante. Cet animal à la physionomie très particulière survit curieusement dans cet environnement hostile en ne se nourrissant que d’insectes. Se cachant parmi les arbres des espèces plus dangereuses. Cette créature pourra t-elle vraiment aider vos troupes ? Cela reste encore un mystère.

external image

Balam est un mot qui n’a qu’un seul sens : Jaguar. Mais nombreux sont ceux qui ont réclamé ce nom comme symbole : Dieux, guerriers et prêtres.
Dans Yucatan, les Balams étaient des dieux fait mortels à cause de la jalousie d’autres dieux. Ces demi-dieux vous aident à protéger les cités lorsque vous attaquez d’autres tribus. Les faisant fuir même si vous perdez la bataille. Ce qui vous permet de prendre le contrôle des cités sacrées avec ce qui reste de vos troupes.

external image

Cabracan, le Dieu géant des Montagnes, fils de Vucub Caquix, est une entité puissante. Ce « Destructeur de montagnes » aidera vos troupes à triompher, en combattant avec vous et forçant à la reddition les ennemis effrayés par la vision d’une créature si imposante. Cela vous coutera beaucoup de nourriture cependant, puis-ce qu’il a tendance à manger énormément.

external image

Hunahp et Ixbalanque sont des héros iconiques de la mythologie Maya. Parmi les nombreuses légendes qui les entoure, ce sont eux qui se débarrassèrent de Cabrakan en l’empoisonnant puis en l’enterrant vivant.
Ces deux héros sont invoqués au même moment et aideront vos troupes à se regrouper et capturer des prisonniers.
Vous devrez cependant choisir lequel des deux jumeaux vous aidera à chaque fois.

external image

L’oiseau démon, vaincu par les Héros Jumeaux, père de Cabrakan, Vucub Caquix vit dans l’entre-deux, l’Inframonde.
Bloqué au milieu de la création précédente de l’univers et l’actuelle. Vucub Caquix ne peut agir par lui même mais peut donner un peu de son pouvoir à ses Hauts Prêtres. Capable de soumettre tout homme devant son regard implacable, le haut prêtre vous aidera énormément à faire des prisonniers.

external image

  1. K’uk’ulkan, le serpent plumé erre au travers des jungles, représentant la connexion entre l’humanité et les dieux eux mêmes. Non seulement cette créature géante peut vous aider à défaire vos ennemis. Mais sa gueule béante serait apparemment le chemin vers le monde d’en dessous. Cet aspect du cycle de renouveau permet au Serpent de ramener à la vie les cartes défaussées par vos adversaires ou vous permettre d’en piocher de nouvelles.

external image

À Xibalba, Camazotz décapita Hunahpún, forçant le jumeau à sortir sa tête qu’il protégeait avec sa sarbacane tandis qu’il descendait sur lui silencieusement, cachant ainsi sa présence. Le Dieu Chauve-Souris aidera vos troupes à se déplacer en un battement d’ailes et sa sombre présence répandra la terreur dans les clans ennemis.



On espère que ces petits textes descriptif et surtout l’aperçus de ces quelques figurines vous plaira !

Passez une bonne journée tout le monde !

15 « J'aime »

parfait pour commencer l’année avec de bonnes résolutions…ou pas :wink:

1 « J'aime »

Personnellement je suis en 4K…

Tiens j’étais passé à côté: une preview de Yucatan par Shut Up & Sit Down:

2 « J'aime »

je vois cette vidéo sur plusieurs fils :smirk:

1 « J'aime »

Ah oui tiens, je vais aussi la mettre sur le fil de Dune et celui de Sea of Legends :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le proto est déjà de toute beauté. Le thème + la DA + les figs + ce que je vois du Gameplay : miam.

2 « J'aime »

Bon je vous ai fais une vidéo en anglois mais j’ai aussi fais les sous-titre en français histoire de vous faire une preview de Yucatan.

La vidéo sort Vendredi mais vous êtes des petits privilégiés ! On vous aime bien

Je veux bien vos retours :grin:

17 « J'aime »

C’est quoi cette figure gigantesque ? :open_mouth:

2 « J'aime »

Ah ouais ! Vous l’assumez a fond la tranche grise Matagot :laughing:

Merci pour la vidéo !

1 « J'aime »

Un truc qu’on aura pas dans cette taille :joy:.
Il prévoit la version géante pour la sortie du jeu à Essen 2022 ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu as eu l’occasion de playtester le jeu?