Zelda Clockwork Realms - pour parler du jeu et de ses règles

Il était temps d’avoir un sujet pour parler du jeu, pour lever le doute sur des points de règles, voir de vos choix d’adaptation pour rendre le jeu plus à votre goût.

ATTENTION, il ne s’agit pas d’un jeu issu du commerce, mais d’un projet fan-made né sur BGG, et qui a fait l’objet d’une traduction sur Cwowd.

L’idée de ce nouveau sujet est de pouvoir parler du jeu, pour ceux qui disposent d’une boîte.

Zelda Clockwork Realms est un jeu d’exploration, un poil dungeon crawler, car il faudra s’enfoncer dans un donjon pour en trouver la sortie, comme à la grande époque des premiers jeux vidéo (jusqu’au 3 sur SNES et celui sur Gameboy).

Le jeu peut se jouer jusqu’à 4, faudra buter du monstre, résoudre des énigmes pour ouvrir des portes ou déclencher des mécanismes, et s’occuper du boss de fin de niveau pour pouvoir sortir du donjon.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: +3h (environ)
:gear:: exploration, gestion de main de cartes

Pas de sujet sur Cwowd, vu qu’il s’agit d’un projet Fan Made.

Autres liens :
The Legend of Zelda: Clockwork Realm | Board Game | BoardGameGeek

3 « J'aime »

Ah mince je l’ai raté celui ci

Il a disparu le sujet du print ?

Sinon j’ai fourni la traduction de la 1ere extension, j’ai commencé la seconde, je devrais avoir plus de temps prochainement pour terminer. Mais quoi qu’il en soit de ce que j’ai compris ce sera pas avant pas mal de temps s’il y a un print. Mais je suppose que @Fabrice en parlera mieux que moi s’il le faut

7 « J'aime »

Oh je suis pas pressé, si il y a un reprint j’en serais

Il y a deux volets :

  • la traduction. Nouvan a déjà pas mal avancé il me semble. Mais il faut relire, corriger…
  • l’adaptation graphique: il y a tout à faire

Donc pour le moment ça reste assez hypothétique, si vous me faites permettez l’expression :stuck_out_tongue:

Comme pour arsenal mystique ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il a du rater son claquement de doigts

Donc c’est assez sûr que ça se fasse, bien compris.

:sunglasses:

3 « J'aime »

Ultra chaud s’il y a un reprint également!

Je l’attends avec impatience
J’ai déjà fait quelques parties avec ma boîte de base et j’aimerais bien le voir évoluer
A défaut d’un reprint on peut envisager une trad et un print maison sauf pour certaines cartes qui viennent se greffer au jeu de base :pensive:

1 « J'aime »

En print maison ça représente beaucoup de papier?