Zelda Clockwork Realms - pour parler du jeu et de ses règles

Il était temps d’avoir un sujet pour parler du jeu, pour lever le doute sur des points de règles, voir de vos choix d’adaptation pour rendre le jeu plus à votre goût.

ATTENTION, il ne s’agit pas d’un jeu issu du commerce, mais d’un projet fan-made né sur BGG, et qui a fait l’objet d’une traduction sur Cwowd.

L’idée de ce nouveau sujet est de pouvoir parler du jeu, pour ceux qui disposent d’une boîte.

Zelda Clockwork Realms est un jeu d’exploration, un poil dungeon crawler, car il faudra s’enfoncer dans un donjon pour en trouver la sortie, comme à la grande époque des premiers jeux vidéo (jusqu’au 3 sur SNES et celui sur Gameboy).

Le jeu peut se jouer jusqu’à 4, faudra buter du monstre, résoudre des énigmes pour ouvrir des portes ou déclencher des mécanismes, et s’occuper du boss de fin de niveau pour pouvoir sortir du donjon.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: +3h (environ)
:gear:: exploration, gestion de main de cartes

Pas de sujet sur Cwowd, vu qu’il s’agit d’un projet Fan Made.

Autres liens :
The Legend of Zelda: Clockwork Realm | Board Game | BoardGameGeek

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Ah mince je l’ai raté celui ci

Il a disparu le sujet du print ?

Sinon j’ai fourni la traduction de la 1ere extension, j’ai commencé la seconde, je devrais avoir plus de temps prochainement pour terminer. Mais quoi qu’il en soit de ce que j’ai compris ce sera pas avant pas mal de temps s’il y a un print. Mais je suppose que @Fabrice en parlera mieux que moi s’il le faut

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Oh je suis pas pressé, si il y a un reprint j’en serais

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Il y a deux volets :

  • la traduction. Nouvan a déjà pas mal avancé il me semble. Mais il faut relire, corriger…
  • l’adaptation graphique: il y a tout à faire

Donc pour le moment ça reste assez hypothétique, si vous me faites permettez l’expression :stuck_out_tongue:

Comme pour arsenal mystique ? :stuck_out_tongue:

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Il a du rater son claquement de doigts

Donc c’est assez sûr que ça se fasse, bien compris.

:sunglasses:

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Ultra chaud s’il y a un reprint également!

Je l’attends avec impatience
J’ai déjà fait quelques parties avec ma boîte de base et j’aimerais bien le voir évoluer
A défaut d’un reprint on peut envisager une trad et un print maison sauf pour certaines cartes qui viennent se greffer au jeu de base :pensive:

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En print maison ça représente beaucoup de papier?

1ère partie hier avec le fiston.

Un joli dungeon crawler avec un soupçon de deckbuilding avec notre main de 5 carte qui permet de bouger et d’agir, et marque le temps qui passe (on peut remélanger la défausse, mais ça coûte un précieux et très rare jeton temps).
La coopération est nécessaire dans ce donjon où on peut bouger les pièces comme dans un ROOM 25. Les ennemis poppent quand on entre dans une salle, on gagne du loot ou des activations de mécanismes quand on les bat, il faut sans cesse faire des choix…

C’est vraiment très sympa. Le coup de la mini-campagne en 4 parties où il faut bien se stuffer avant de tabasser ce gros lard de Ganon, c’est très bien foutu.

Encore merci @drizzt2511 pour m’avoir cédé ta joli boi-boite, je sens qu’elle va bien servir.

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Ce que je regrette c’est qu’il n’y en ai pas plus. Car finalement, ce sont toujours les mêmes cartes qu’on va repiocher, c’est dommage qu’on ne puisse pas débloquer des cartes plus puissantes.

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Wow ça me fait carrément de l’oeil !
Mes garçons adoreraient :heart_eyes:

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C’est dans Shattered Lands ça

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