Zombicide 2nd Edition – par CMON

Si j’ai bien suivi, c’est essentiellement un changement de déco… Les modifications de règles, on peut les apporter sans racheter le jeu! Je vois vraiment pas où est la révolution.

Par contre, je me tâte à prendre le kit d’upgrade pour les sets personnages en plastique… C’est cher pour ça, mais ne possédant que la boîte de base, j’avoue que ça manque.

Les cartes de spawn et celles d’equipement sont aussi différentes. Et correspondent à de nouvelles règles dans les deux cas.

et ça va bloquer assez vite parce que outre le spawn qui est différent, les versos sont aussi différents. Exemple avec le nouveau El Cholo dont la version zombie Walker dispose de ses propres cartes de spawn (si en jeu et respawn, alors transformé en son Abo). Tu peux toujours sleever en opaque.

mais ça ne résoudra pas les soucis de l’equilibrage Des spawns qui est aussi différent (un seul type par carte, quantité équilibrée en fonction). Les salles de spawn qui vont obliger à jongler avec des tokens bricolés. Des armes pimp qui diffèrent aussi.

Bref, c’est loin d’etre seulement cosmétique. Je ne sais pas si ce sera meilleur. Ou pas. Mais ils nous proposent une version différente. Qui tire profit des enseignements des medfan et SF.

Apres, si c’est juste pour le design des dashboards, tu peux aussi bricoler avec du SF (même si les coquins ont inversé PV et skills). Ou prendre une boîte en boutique et trouver quelqu’un qui n’aura pas besoin des ID cards.

Les $40 + fdp du kit d’upgrade feront facilement plus de 50€ au final. Pour de la VO. Et se retrouver avec un jeu coincé en v1.

Bah en fait, non… Juste un bouquin de 180 pages, un paravent et un site internet de création de personnages (super le SG :roll:)… Cher, très cher pour 50$ hors frais de port (allez, j’ouvre les paris entre 30 et 40 $, les bone dice restant sur leur shop pour BP m’ont coûté 25$ de frais de port, et c’est léger 12 dés comparés à un livre)…

Si j’ai bien suivi, c’est essentiellement un changement de déco… Les modifications de règles, on peut les apporter sans racheter le jeu! Je vois vraiment pas où est la révolution.
+1 avec Thierry au dessus.

Les petits changements au niveau des spawns font que c’est difficile d’appliquer les règles v2 en gardant sa v1. Les cartes et l’équilibrage de celle-ci entièrement revu pour prendre en compte les nouveautés/ changements.

Pour l’équipement il y a du changement mais ça reste jouable AMHA

Tu n’as pas les figs avec le kit d’upgrade, juste les cartes id et les dashboards…

ahhhhh il est loin le bon temps où les auteurs et les artistes étaient cités et présentés…

Quel p…in de pompe à fric quand même. Après avoir (un peu) hésité, je n’en serai pas. Mon bilan carbone s’en portera pas plus mal :mrgreen:

question : les tuiles sont différentes de celles de la v1 ou juste relookées? savoir si tout le travail fan made sera réutilisable avec cette nouvelle version

Bonjour,

Quelques différences : les portes sont directement dessinées sur les bâtiments (fermées quand porte extérieure. ouverte en intérieur si je ne me trompe pas) et il y a des zones d’ombre (pour le spawn des zombies) dans les bâtiments.

en fait je parlais de la configuration des tuiles - pourrais je utiliser ces tuiles (sont elles même numérotées de la même façon) pour faire les scénars de Kris?

Je n’ai pas Fait très attention aux tuiles mais j’ai bien l’impression qu’on ne sait pas encore exactement. Il y aura certainement une actualité sur les tuiles un moment ou un autre.

[quote quote=503984]en fait je parlais de la configuration des tuiles – pourrais je utiliser ces tuiles (sont elles même numérotées de la même façon) pour faire les scénars de Kris?

[/quote]
Kris, moi?

Pour la numérotation ils reprennent la numérotation medfan/Invader: 1V/1R, 2V/2R…

Les tuiles sont les mêmes pas pareil^^. les 18 ne sont pas les mêmes que s01 mais il devrait être possible de faire les 10 scenariis (et biend 'autres) de v1s01 car il a été indiqué qu’ils seront dans les 25 en mode re-actualisé.

@Kris : oui j’ai piqué avec plaisir les scénars que tu as mis en ligne

je serai très étonné de pouvoir jouer les anciens scénarii avec les nouvelles tuiles

Les références des survivants sont bcp plus durs reconnaître que les autres Zombicides.

J’ai quand reconnu le dernier débloqué

Félix = John Cena

Regain d’interêt pour le kit de mise à jour avec l’ajout des cartes de spawn v2. Manque plus que les équipements et ça justifiera presque son tarif :wink:

Et non addon avec les cartes zomb et compagnons de toutes les boites/extensions v1 en v2. A $8, pour celui qui a la totale,c’est un no brainer.

Au cas ou, j’ai la conviction qu’il n’y aura pas de v2 de Rue Morgue City Mall etc. Entre Washington ZC et leur électronique sur Las Vegas, ils semblent plutôt s’orienter vers des déclinaisons de villes iconiques. Ce qui serait malin de leur part…

Tiens tiens… mais qui voila ?

(bon, ça m’en bouge toujours pas une car je me fous qu’il soit là. Ranafout dans un jeu de zombis. Mis à part les zombies quotidiens, très sympas, et les addons, les SG ne me font toujours pas rêver)

Et maintenant Cthulhu…

C’est moi ou je les sens venir avec le Crossover de DMD ? :roll:

Au moins j’aurais une seconde utilité à mon Giant Cthulhu

tiens tiens mais ça devient pas n’importe quoi?

Complètement :slight_smile:

Et ça m’emmerde grave. Je ferais bien l’impasse pour prendre en boutique la VF mais ça veut dire passer à côté des ID des Survivants s1, des zombs quotidiens très sympas, quelques nouveaux assez types qui m’en plaisent (pas beaucoup quand même pour l’instant), le nouveau El Cholo KSE très cool et, sans doute, des cartes de zomb + familiers (OK, c’est pas KSE mais c’est typiquement le genre qui sera chiant à trouver ensuite).

Ca ne justifie pas encore totalement le surcoût (cule de port) mais ça commence à faire pas mal. Malgré un gros taux de déchets (pour moi).

Les abominations en SG je pense pas les sortir. Ça sera juste rigolo à peindre à la rigueur.
Les daily zombies sont plus plus cool effectivement :smiley: Tout à l’heure on va avoir un runner d’après l’ombre, ou encore un très loufoque.

votre discussion de vétéran du zombicide m’éclate :wink: perso j’y ai meme jamais joué et je vois tomber tout les trucs comme un gamin devant une usine de bonbons

et jles aurai tous!