Zombicide 2nd Edition – par CMON

Bonjour,

Vu sur FB :

"Ostara used to have to restrain her curiosity and couldn’t open all the boxes, doors, letters or packages she found.

These days are now gone. Of course, zombies won’t bother if she takes a look here and there… And if they do, there’s always the chainsaw."

Non mais la tronçonneuse, c’est Wanda et-pis-cest-tout … c’est qui cette m**deuse ? :wink:

Clair. A elle seule, elle risque de me vacciner de l’envie de faire comme si je n’avais pas la v1 :smiley:

Nan mais la gamine c’est psychopathe 2000. Pas fan du perso, je préfère les gens normaux qui se « survivalise » que ceux déjà balèzes / psycho.

Sinon pour les autres perso c’est sympa de les revoir dans de nouvelles poses et tout, les figurines sont cool, mais j’ai quand même l’impression que ça sera trop redondant avec la v1. Au pire on peut importer les nouvelles règles avec les anciennes tuiles / figs sans avoir à claquer 100 balles de plus non ?

C’est la méthode coué votre trucs les amis ?

En tout cas moi qui ai revendu tout ce que j’avais de la V1, ça m’intéresse vachement de voir ce qui va réellement changer dans cette V2 en dehors des figurines. Je pourrais bien craquer pour le coup.

Bonjour,

« Here it is… the moment we’ve all been waiting for!
Zombicide: 2nd Edition will be coming to Kickstarter on October 16th at 3pm EST! »

Au pire on peut importer les nouvelles règles avec les anciennes tuiles / figs sans avoir à claquer 100 balles de plus non ?

Pour pas mal de règles (friendly fire revu, le split des zombies sans duplication), il suffit juste de les appliquer, pas besoin de lacher 100 balles :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Vu sur FB : "After the zombie invasion, most people are just trying to survive. Not Odin. Odin wants to explore!

Having a deep interest in cryptozoology, the pseudoscience of folklore animals, Odin took an immediate
fascination for zombies. He wanted to know everything about them as soon as they appeared."

Je ne sais pas si la référence est bonne mais c’est l’impression que j’ai eu !

Bonjour,

Ca manque quand même un peu de barbe, de muscles et de « BOY! »… :wink:

bon, au moins on sait qu’ils vont nous remettre du héros par paquets de 12 … à la CMON, quoi … juste ce qu’il faut pour me conforter dans mon choix de ne plus prendre de campagnes CMON sauf très très gros coup de coeur (un moment que ça m’est pas arrivé … )

Bonjour,

Article de CMon sur les changements, et image du contenu V2 :

Bonjour,

Vu sur FB :

"Lou’s discreet demeanor hides a feral nature and a sharp mind. Sharp enough to guide Lili and Odin, her siblings, through the chaos of the zombie apocalypse.

And if anyone tries to touch them, she will hunt them down without any mercy."

:arrow: résumé

Nouveautés mais déjà existante dans Z fantasy/ Invader

• dashboard plastique
  • les survivants : une seule couleur et des sous-socle de couleur
  • split de Zombies où on aurait un nombre impair de figurine ce sera comme dans Z. Invader (on choisi lequel des 2 groupes reçoit la figurine en plus)
  • les cartes de spawn seront comme Z. Invader : 1 seul type de zombie par carte
  • attaques à distance, tir ami repris de Fantasy et Sci-Fi

les nouveautés

• les portes, certains objectifs et certaines autres infos seront directement sur les tuiles
  • les règles des voitures revues, et avec une possibilité de choisir à quelle vitesse on roulera
  • la boîte de base contiendra 4 Abominations , 12 survviants (6 adultes, 6 nenfants)
  • les 25 scénarios (infos donnée précédemment) : s01 revus (10) et 15 nouveau
  • il y aura des nouvelles compétences et de nouvelles progressions de compétences pour les survivants (? fin du standard jaune: +1 Action, 2 comp en Orange, 3 en rouge)
  • règles de suivants/ compagnons, en utilisant les figs d'autres survivant non sélectionnés pour la mission
  • zones d'ombres (identiques Z. Invader ou approchant ?)

J’aime pas la DA, ça fait trop cartoon…

Bonjour,

C’est vrai que c’est ce que je me suis dit aussi en voyant les tuiles…

Sinon, vidéo FB parlant de la campagne à venir :

La DA été assez cartoon et c’était un petit problème pour moi mais acceptable. Mais j’avais pas le souvenir que c’était autant que ça. C’est du revu et modifié?

[quote quote=501851]La DA été assez cartoon et c’était un petit problème pour moi mais acceptable. Mais j’avais pas le souvenir que c’était autant que ça. C’est du revu et modifié?

[/quote]
Oui revue et modifiée

j’aime moins aussi, ça part dans le trop « enfantin » (le terme n’est pas forcément le bon)

bonjour,

Oui. Quelques exemple de la saison 1 originale :

Et une des cartes :

et image du contenu V2 (juste pour ne pas avoir à scroller) :

Maitenant, j’attends la campagne pour me faire une idée. C’est dans trois jours, on sera fixé!