Zombicide 2nd Edition – par CMON

[quote quote=501800]J’aime pas la DA, ça fait trop cartoon…

[/quote]

Bien pour cela que je vais attendre une version movie ‹ Night of the living dead › qui serait toujours prévue pour 2020 je pense.

Ah tiens merci pour l’info, je n’étais pas au courant. C’est très intéressant ça, du coup je me suis abonné sur BGG.

De mon côté c’est la nouvelle DA cartoon qui va me faire plonger, ça allège le propos et me permet de le proposer beaucoup plus facilement dans mon groupe, cool

Thierry a pondu un article résumant les changements

Dernière nouveauté. Lors du KS de la 2nd Edition, on aura droit au Zombicide RPG

Always wished you could create your own Zombicide survivor? Well, now you can!

We are proud to announce that Zombicide Chronicles: The Roleplaying Game will be part of the Zombicide: 2nd Edition Kickstarter campaign!

Designed by Francesco Nepitello and Marco Maggi, responsible for the award-winning The One Ring RPG, and in partnership with Need Games, it merges the classic zombie-bashing action with the exciting character creation and development of an immersive RPG.

Wow. Comment ca donne pas envie xD

[quote quote=502098]Wow. Comment ca donne pas envie xD

[/quote]

Tu rigoles ! Ça a l’air trop bien, au contraire !

« Alors, vous avez le choix entre incarner un petit zombie qui court vite, un gros qui explose si vous devez aller vous coucher tôt, ou éventuellement une abomination si vous ne pouvez venir qu’une fois par moi. »

:mrgreen:

Ils ont réussi à démocratiser une bonne part du jeu de société avec ce jeu. Pourquoi pas démocratiser le jdr…

bon apres j’avoue là ça donne pas envie, c’est putassier à souhait avec ces images de synthèse, et on sait rien de ce que c’est, mais qui sait …

par contre après ça il va plus rester grand chose pour leur milking :

le Party Game zombicide ? Essaye de savoir qui est un zombi dans le village … l’odeur de ton voisin compte pas.

Le jeu d’enquete Zombicide ? Mais qui a tué le colonel zombi avec un ak47 dans le restaurant ?

Le jeu de gestion zombicide ? Je place mon ouvrier sur cage à zombi, pour se fait mordre, il me fait un zombi de plus que je tue avec ma machine à peter des têtes, et je fais 20 pv d’un coup.

Le jeu de carte ? Dans la famille gros tas je voudrais Le Bras ? J’ai pas, creuse.

Excellent. Je les veux tous.

Moi non plus j’arrive pas à me hyper pour cette v2 … et puis … 12 survivants ??? Ça va en faire combien à la fin de la.campagne avec les SG ???

[quote quote=502130]Moi non plus j’arrive pas à me hyper pour cette v2 … et puis … 12 survivants ??? Ça va en faire combien à la fin de la.campagne avec les SG ???

[/quote]

Une tetrachiée on pourra les utiliser comme mob si on joue les zombis : humanicide :mrgreen:

haaaa si on peut jouer les zombis ça change la donne. Sais pas j’ai rien lu sur cette nouvelle édition …

L’idée n’est pas mauvaise.

Jeme demandais si il n’y avait pas un mod team vs team avec des zombies en plein milieux.

Un mix entre Zombicide et Arcadia Quest

[quote quote=501773]les nouveautés

les portes, certains objectifs et certaines autres infos seront directement sur les tuiles
les règles des voitures revues, et avec une possibilité de choisir à quelle vitesse on roulera
la boîte de base contiendra 4 Abominations , 12 survviants (6 adultes, 6 nenfants)
les 25 scénarios (infos donnée précédemment) : s01 revus (10) et 15 nouveau
il y aura des nouvelles compétences et de nouvelles progressions de compétences pour les survivants (? fin du standard jaune: +1 Action, 2 comp en Orange, 3 en rouge)
règles de suivants/ compagnons, en utilisant les figs d’autres survivant non sélectionnés pour la mission
zones d’ombres (identiques Z. Invader ou approchant ?)[/quote]

:slight_smile:

…bon d’accord ça va faire beaucoup de compagnons !

Pleins de compagnons ?! C’est quoi ce jeu de polygame ?

Va peut-être falloir merger avec ce topic : https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/peinture-ici-cest-la-partouze-on-se-melange/page/109/#post-502172

Ouate ? Des polygames ? Shocking ! :-o

Manquerait plus qu’il y ait aussi des z’homs bi dedans… :mrgreen:

Sur les parties intérieures des cartes, il semble y avoir des cases sombres et d’autres illuminées. Il y avait une dynamique comme ça dans Massive Darkness…

En voyant le plateau j’ai l’impression qu’en effet il y a des tuiles illuminées et d’autres non. Peut etre un système lié à la découverte des pièces? (Genre on retourne la tuile quand on l’explore)

Bonjour,

Cela a été dit pendant la vidéo : quand on entre dans un bâtiment, toute les cases ne vont pas contenir des zombies. Les cases dans la pénombre seulement. Plus de zombies, mais dans moins de pièces (~3"46 : « We spawn more zombies, but only in the dark zones »).

https://www.facebook.com/coolminiornot/videos/461491214713307/