Zombicide: Army of the Dead - par CMON

Shaun of the dead ? Je plussoie !

7 « J'aime »

Vous avez oublié deux très bons films de zombies!

https://m.youtube.com/watch?v=KQ6zr6kCPj8

Un zombicide sur ça, ça aurait grave la classe!!!

https://m.youtube.com/watch?v=uhsaXsA219U

Ou sur ça :grin: zombicide rabbi jacob :rofl::joy::rofl::joy:

1 « J'aime »

Tu ne crois pas si bien dire…

Les productions 100 % Netflix sont effectivement très très décevantes. A part quelques unes qui sortent du lot comme Uncut gems ou encore The Irishman ; d’autres qui font le taf sans plus comme Okja ou encore Balle perdue ; l’essentiel est franchement très médiocre, quand ce n’est pas « étronesque » : The old guard, Midnight sky, Ava, etc

Je suis bien conscient que cela est une conséquence du cahier des charges imposé par Netflix, mais ce qui déçoit le plus, c’est quand tu vois des soi-disant « grands noms » venir ramasser leur fric après avoir déposé leur crotte, n’est-ce pas M. Clooney ? Sans aller jusque là - en même temps, Clooney a placé la barre très très haut dans la nullité - tu sens bien que le père Snyder est venu lui aussi ramasser son fric sans prendre aucun risque et c’est désolant.

Bref, Netflix qui était censé au départ apporter un « vent de fraîcheur » dans le monde de la production, ne sort plus désormais du lot et s’enfonce dans la médiocrité comme les petits copains du système. Mais bon, comme il fait aussi la même chose dans le domaine des séries, on peut dire qu’il est cohérent !

Don Lopertuis, abonné en sursis

3 « J'aime »

Je te trouve un peu dur, Netflix a produit de bonnes séries / films !
Si tu compares au prorata de toutes les merdes Hollywoodiennes, ils ont encore de la marge.

C’est pas faux, mais le problème c’est que l’on est de plus en plus obligé de parler au passé. Car ce que je décris - méchamment j’en conviens - est un virage récent pris par Netflix et je trouve dommage qu’il ait abandonné son côté plus « expérimental » pour tomber dans « l’hollywoodien » avec tous ses travers. Si le succès doit forcément conduire à cela, que leur souhaiter au final ?

Don Lopertuis, unsuccess story

J’ai bien aimé ce film :

Que ce soit l’intro
le Pitch
Les acteurs ( Dieter et bautista en tête )
l’évolution des zombies
l’ambiance générale dans ce las vegas apocalyptique
L’ost
Les piques à la culture américaine ( le président, les youtubeurs etc )

Ok ce n’est pas le film de l’année mais compte tenu de la masse de film de zombie sur la décennie il s’en sort largement je trouve !
Un bon film popcorn avec des passages vraiment sympa.

Et je pense qu’il y a effectivement matière à faire un super jeu zombicide.
A surveiller pour ma part.

1 « J'aime »

Le film est une merde immonde et c’est dommage car le générique avec la présentation du casting je la trouvais top.
Bautista celui qui me dit qu’il sait jouer la comédie … au passage il a pas un problème de vue le gars ? il a toujours les yeux plissé quand il met pas ses lunettes de vue et c’est pas le premier film ou je le vois.

Les dialogues ? pathétiques , j’ouvrirais bien un food truck pour faire des sandwich club gratinés, ou le toffu c’est top, sans compter ce dialogue surealiste entre Bautista et sa fille sur le pk du comment elle lui adresse plus la parole si ca c’est de l’art …

Tous les quotas sont bien respectés le noir, le blanc, l’hispano, l’asiatique tout y passe.
Son filtre instagram a 2 balle et sa manie de flouter l’arriere plan et ensuite de flouter le premier plan pour rendre visible le second plan.
Non pour ma part c’est un étron, c’est un film de feignasse venu prendre sa caillasse sans se faire suer.
Tout est filmé a l’épaule ca fait cheap.

4 « J'aime »

Pour en revenir au KS je ne suis pas surpris. Zombicide a dépassé le stade du simple jeu. C’est une licence à part entière. Les déclinaisons sont comme le monopoly ou LADR (qui propose au moins une map et un bout de règle different à chaque fois).

Non c’est pas surprenant, mais à mon sens ils vont un peu trop vite en besogne : on est a 2 zombicide par an… ça commence a faire tres lourd niveau vente. Pour reprendre ton exemple du monopoly ou risk etc. On a des sorties et ressorties en fonction de l’actualité pop du moment. Tu vas pas avoir la meme annee monopoly harry potter et avengers. Ça se dilue dans le temps. Eux ils agissent comme des porcs, au point à mon avis que les ventes vont finir par se tuer d’elles-mêmes.

2 « J'aime »

Avec celui-ci les différences avec la v2 moderne seront infimes, juste le gros chat, les héros et la map. Bref le contenu d’une extension type W ZC. Mais c’est sûr qu’ils vont faire une core box avec walkers runners etc. comme pour night of the living dead. Vraiment dommage.

Je ne sais pas d’où tu sors cela.
L’année dernière aucun zombicide
En 2019, 2 Zombicides dont Night of the Living Dead qui est juste un stand alone sans suite.
Et les années précédentes c’était 1 par an voir 1 tous les 2 ans.

Army of the Dead sera comme ZNotLD.
Dans les 2 cas c’est un one shot pour faire plaisir aux fans et remplir les caisses.

oui c’est cela 2 zombicides

là on va avoir celui-ci juste apres la version western, donc encore 2 dans l’annee.

On avait eu avant la même annee il me semble : la version SF et la V2

Faux, ZI c’est printemps 2018 et Zombicide V2 c’est automne 2019.
La seule année où il y en a eu 2 c’est 2019 (en attendant la confirmation pour 2021)
Les seules années où il n’y en a pas eu c’est 2016 et 2020.

c’est pour cela que j’avais dit « il me semble » :joy: Avec le nouveau système d’affichage de KS on ne voit plus la date des campagnes mais seulement des dernières mise a jour. Ce qui rend le traçage compliqué.

Bon pour revenir a tout cela : pour moi c’est trop. Tu reçois un zombicide, y en a X en boutique, tu vas finir pas arrêter de pledger. Surtout que les Sg donnent du renouvellement, mais quand tu as deja X versions, tu vas pouvoir les croiser tes perso et abomination sans avoir besoin d’un nouveau KS.

Je doute pas qu’ils feront un bon score, mais au bout d’un moment va falloir calmer la machine à mon avis.

ça fait beaucoup entre Zomb v2 qui arrive (perso pas encore reçu :wink: donc non livré pour moi), Zomb Cowboys en cours (PM pourfin juin? livraison 2022) et encore un nouveau à venir


après perso je m’ne fou je stoppe là, Zombicide terminé j’en ai assez pour plusieurs vies avec ce que j’ai (et je suis loin d’en avoir beaucoup :slight_smile: :wink: )

Bon j’ai vu Army of the dead, c’est distrayant mais ça casse pas 3 pattes à un zombie

Je vois pas ce qui laisse penser à CMon que ce film ne va pas sombrer dans l’oubli complet d’ici 2-3 mois, pour ma part je tiendrais toute personne me disant: « Wouah je suis archifan de ce film je l’ai déjà vu 5 fois » soit pour un faible d’esprit soit pour un troll.

Autant que je comprends que CMon veuille capitaliser sur un classique de Romero, autant là ça me paraît un plantage assuré.

3 « J'aime »

Oh tu sais, les goûts, les couleurs… Tout ça quoi.
Plantage assuré ? Je ne pense pas. C’est un Zombicide qui, évidemment, ne s’inscrit pas dans le même business plan qu’un Undead Or Alive ou un Black Plague.
Les ressources, les enjeux et la dimension ne sont pas les mêmes.

Ils pensent peut-être capitaliser sur la licence qui va se développer, Netflix ayant déjà prévu un préquel, une série d’animation et certainement une suite (Snyder ayant déjà montré son intérêt). Il semble que le film ne soit qu’une pièce parmi d’autres avec des éléments pas encore dévoilés (des extraterrestres et des timelines qui se répètent notamment…)
Mais le flop n’est peut-être déjà pas si loin en effet.

Mon dieu ils comptent donner un prequel et une suite a cette bouse ?

1 « J'aime »

Wouah je suis archifan de ce film je l’ai déjà vu 5 fois!

4 « J'aime »