Zombicide Black Plague par CMON (VF par Edge)

Ah oui, j’avais déjà vu ton blog il y a longtemps, faut vraiment que je m’y penche (surtout qu’il y a des scénars à moins de 6 survivants et peut-être un peu plus intéressant que la core-box).

Merci pour tous vos avis détaillé, bon je vais peut-être garder Wulfsburg alors (en plus comme c’est une boîte retail elle n’atteint pas les niveaux délirants des autres) et éventuellement virer les corbeaux.
Plus d’arme de crypte ça serait bien pour varier un peu, il n’y en a que dans le npc-1 ?

Zombies bosses: ma préférée est de loin l’abominatroll. C’est la seule abomination qui ne peut -être tuée que par un Dragon Fire; Toutes les autres peuvent abattues avec du 3 Dmg. Pour moi l’abominatroll vaut de garder la boite.
Mais du coup quand elle arrive, est-ce que le jeu ne se résume pas à rester planquer et fouiller jusqu'à trouver la bile de dragon ? (ce qui est déjà un peu le cas de tous les scénars de la core-box vu qu'il n'y a quasiment pas d'arme qui permette de tuer l'abo de base).

Autre question: vous avez des recommandations pour constituer le deck de spawn en le gardant fun et équilibré ?
Je pense virer les doubles spawns que je déteste, mais si je rajoute tout n’importe comment dedans (les deadeyes, les wulfs, d’autres abos) ça va encore tourner ?

Il y a dês Vaults équipements dans les NPC 1 & 2

Abominatroll: oui c’est ça, il faut entrer dans le jeu du chat et de la souris et éviter à tout prix que le chat ai une LdV (3 Actions si a un survivant en vue)

Armes de crypte: il y a 8 armes de crypte pour BP (2 corebox, 3 par NPC). Peut-être garder les cartes dans une langue qui ne nuira pas à ta vente ? (VF? ES?)

Ou alors un gentil cwowdien qui t’envoie ces armes de crypte en rab ?

(perso ai distribué mon rab, je n’ai plus les VO, VF^^, à vérifier pour les autres s’il m’en reste mais je crois que j’ai bien tout donné)

Pour le deck:

c’est le gros bac à sable, tout le monde aura un avis différent.

De mon expérience j’évite de tout mettre ensemble. WolfZ ou Deadeyes , rarement ET. (Perso) j’aime bien n’ajouter qu’une seule abo spé mais la variante suivante est pas mal jouée: rassembler toutes les cartes abos spé’ dispo, les mélangez et en piocher 4 (ou 3,5,6…) sans en prendre connaissance, les incorporer au deck Invasion. >> Surprise!!

J’ai lu chez Edge que eux ne jouaient pas non plus les Doubles Spawns :mrgreen:, sans que cela pose de problème apparemment

Pour les abo, avec mon groupe on avait test un méthode, ont faisaient un pioche avec toutes les abo spéciales et lorsque l’on tiraient un abo normale dans la pioche d’invasion alors à la place de la mettre, on piochaient dans celle des abo spéciales pour voir laquelle allait apparaître.
Ensuite, une fois qu’une abo était en jeu alors là toute carte abo normale piochée activait l’abo sur le terrain mais n’en faisait pas apparaître une seconde jusqu’à ce qu’elle meure, c’était plutôt fun.

PS: Ca fait beaucoup trop d’abo dans un seul message. D:

(je place la en mode Nécromancie , je laisse voir la pertinence à ceuxquisachent :wink:

je continue mon petit bout de chemin avec la création de quêtes/missions. Gros travaux ces deniers temps avec un gros lifting de la mise en page (bien + proche Officiel)

https://kristovmblog.blogspot.com/2020/03/index.html

exemples

De nouvelles quêtes / missions à intervalles irréguliers :upside_down_face: (ai toujours plein de choses en cours de tests, qui repassent sur la table de jeu)

4 « J'aime »

On vient de faire notre première partie de Zombicide, plutôt fluide et simple, même si certains points de règles ne sont pas encore maîtrisés, j’ai fais quelques aller retour dans le bouquin pendant la partie ! En tout cas rien qu’en lisant les règles, ils ont réussi à me donner envie d’aller voir les autres zombicides … ils sont fort.

1 « J'aime »

déterrage pour faire un peu d’auto-promo (je n’ai rien à vendre pas d’inquiétude) pour ma Fanpage centrée sur le partage de mes scénarii , pour Zombicide Fantasy principalement, mais pas que.

Environ 80 scénarii disponibles à ce jour!

Pour tout les goûts, j’essaie (avec plus ou moins de réussite ! :upside_down_face: :wink: ) de varier les plaisirs, de sortir du simple « prendre tous les objectifs » tout en évitant d’asphyxier de règles spéciales ! :grin:

:face_with_monocle: Depuis début Mars gros chantier de lifting avec une nouvelle déco, une mise en page revue,… prêt pour un gros coup de boost avec l’arrivée de Zombicide classic v2 (vais allez faire ma pub dans le sujet qui va bien tient :slight_smile: )

• Tous les fichiers hébergés dorénavant via Google Drive pour plus de facilité, que ce soit la simple consultation ou le téléchargement.
5 « J'aime »

Bon j’ai craqué :grinning:

Et j’ai une p’tite question : quand un objectif permet d’ouvrir une porte, on est bien d’accord que c’est une clef, non ?
Du coup, pas besoin d’utiliser une arme pour ouvrir la fameuse porte, j’ai bon ?

Ah et tiens, une seconde : quand il y a des objectifs bleus ou verts cachés parmi des rouges et que la quête attribue des XP quand on prend un objectif, c’est uniquement quand on prend « le bon », ou pour n’importe lequel ?

1: l’objo prit désactive une protection magique ou autre (tgcm), il faut ouvrir la porte normalement.

2: chaque objo offre 5xp

Pour l’officiel mes réponses :wink:
en fanmade a bien souvent des Variations . perso suis friant de: " la porte "colored x"peut être ouverte pour 1 action par le survivant ayant récupéré l’objo de même couleur (la clef), et je l’indique clairement dans les règles spéciales de la quête.

1 « J'aime »

Normalement = à la hache ? :laughing:

Ah et sinon, une fois tout dépunché et sleevé, impossible de tout ranger correctement dans la boîte, vous avez des trucs ?

Normalement, ça passe, faut mettre les token à coté des tuiles dessous la pizza box. Pour les cartes, ça dépends de la taille de tes sleeves, en paladin, j’avais un zip lock avec des cartes entre les 2 rangées de fig.

1 « J'aime »

Oui avec un équipement.

1 « J'aime »

Après tout juste deux parties de Black Plague, j’aimerais faire un petit retour, si jamais d’autres comme moi traînent par ici en hésitant.

Pour commencer et pour situer, j’ai la v1, que j’ai ressortie il y a peu mais à laquelle je n’ai pas beaucoup joué, et j’ai également l’opus Night of the living dead, auquel j’ai déjà plus joué.
Et j’ai quasi toujours joué solo à ces deux jeux, à quelques exceptions près.

Ce qui m’a poussé vers Z:BP c’est la très forte tentation de prendre la v2 moderne, tout en me disant que ça n’était pas raisonnable, ayant une v1 peu sortie.
Du coup j’ai retrouvé dans ce jeu une partie des règles améliorées (tir ami notamment) et le matos (les plateaux joueurs) de la v2 - même si je sais qu’historiquement c’est dans l’autre sens - ainsi que des mécaniques que je trouvais intéressantes : la magie, les armures, le nécromancien, et les zombies qui attaquent à distance avec les archers de Deadeye Walkers, pris en plus.

Bon, la magie c’est essentiellement de l’attaque à distance, mais il y a quelques autres sorts sympas dans le lot.

Et un mot aussi à propos d’une critique que j’ai lue plus haut concernant la difficulté : le fait de pouvoir retirer des zones de spawn.
Alors oui c’est vrai on peut le faire, mais 1) il faut réussir à zigouiller le nécromancien (le zigouiller c’est pas dur, mais accéder au nécromancien au milieu des autres ennemis ça peut être plus coton) et surtout 2) le nécromancien ajoute une zone à chaque apparition, donc, à moins que j’ai mal lu les règles, on ne peut pas avoir moins de zones de spawn qu’en début de partie.
En revanche, il est vrai qu’on peut retirer n’importe quelle zone, donc potentiellement celle qui nous emm… le plus, en effet.

En tout cas, après avoir joué les deux premières quêtes, le tuto et la numéro 1, je ne suis pas déçu du tout.
J’ai finalement peu de jeux medfan, et l’ambiance est je trouve très rafraichissante - alors que jusqu’à présent, pour moi, le zombie était forcément contemporain.
J’ai joué solo, avec quatre persos, ce qui permet un peu de rejouabilité et je me suis bien amusé, ce qui était le but.

Donc je suis content :smiley:

Et je pense, à terme, me prendre Wulfburg, pour avoir des persos en plus et pouvoir ajouter les loups-qui-courent-vite.

Mais note pour plus tard : mieux gérer le niveau de danger avant d’ouvrir une porte :sweat_smile: :

5 « J'aime »

Pas d’erreur pour le necro :wink:

Wulfsburg pour pas trop se ruiner c’est un bon complément :4 survivants, les wolfZ, de nouveaux équipements (la pour moi il y a un hic a des trucs biens sales qui rendent le jeu nawak avec de la gestion d’abo très easy… Perso je met de côte certaines cartes / ça reste ma vision perso :wink: )

Après avec la boîte de base seule tu as de quoi jouer très longtemps sans dépenser plus , et renouveler le plaisir via les quêtes (officielles publiées, fan made)

1 « J'aime »

Je suis justement en train de fureter sur ton site, où je vois beaucoup de choses alléchantes :smiley:

1 « J'aime »

en bien sympa il y a les quêtes de Chris (pas moi, un autre Christophe ): Dropbox - Quests for Zombicide Black Plague & Green Horde by Chris - Simplify your life

de la VF et de la VO il a pas tout traduit (francophone mais priorise la VO)

sur erenhistarion a quelques quêtes aussi, souvent ça demande pas mal de matériel, avec des configs parfois compliquées

1 « J'aime »

Salut,

Sympa ce retour pour ceux qui ne connaissent pas, merci de l’avoir fait, cela permettra de renvoyer certaines personnes dessus :smiley:

Sinon, je me permets juste pour info, de partager ici le lien vers un partage que j’ai fait d’une version alternative des règles que j’ai commencé à travailler il y a déjà quelques années… Pour les bases du changement de fonctionnement, soit la version « classique » du patch, elle n’a pour l’instant rencontré aucun refus ou rejet donc si cela peut intéresser :wink:
(bon après, comme d’habitude, c’est la version n -1 car pas encore rédigé la version en cours, dans le sens où nous avons déjà eu l’intention depuis par exemple d’ajouter encore des choses, comme des niveaux de rareté des objets, etc ^^’ )

Enfin voilà, je partage, après chacun fait ce qu’il veut… Mais juste pour info, que ce soit pour jouer avec des jeunes peu patients entre 2 tours, pour des histoires de logique d’enchainement d’actions, ou même pour le côté qui peut vite devenir problématique avec un groupe important de joueurs, donc une longue attente entre 2 activations pour un joueur (entendre survivant), ce patch a pour l’instant fait l’unanimité en terme d’efficacité de fonctionnement (il génère des situations que l’on peut aussi bien imaginer ou retrouver dans des films de zombies qui peuvent être problématiques mais qui sont justement bien plus réalistes et concrètes et apporte par moment une ambiance vraiment sympa :smiley: )

Nous comptons finir par faire des vidéos de présentation de ce patch sur la chaine youtube que j’avais créé pour ce genre de choses (dont je n’avais pas eu le temps de m’occuper pendant longtemps), mais pour l’instant nous venons de finir la présentation du contexte de création de mon patch que j’ai commencé depuis bien plus longtemps sur warhammer 40k, et nous commençons tout juste la présentation de ce dernier. donc il va encore falloir du temps je pense ^^’ (à moins que nous ne changions l’ordre initialement prévu car j’ai aussi fait un patch pour SuperFantasyBrawl dont la vidéo pourrait bien sortir au milieu car plus simple et demandée ^^’)

1 « J'aime »

J’vais aller regarder ça, merci.

1 « J'aime »

28 pages c’est pas pour moi :wink:

Vous avez réécrit les règles? Trop de modif vous ne jouez plus au même jeu

Merci d’avoir tout mit au propre et partagé