Zombicide Evolution - par CMON - ANNULE

Et pour le côté beerproof j’y reviens, ça ne le sera pas plus pas moins qu’un board en carton donc…

L’avantage c’est pour l’aspect ‹ doigts gras plein de pizza sur mon jeu ›, c’est bien si chacun graisse son smartphone / tablette et pas mes cartes! (faut bien trouver des avantages à la chose)

:stuck_out_tongue:

 

[quote quote=482789]Et pour le côté beerproof j’y reviens, ça ne le sera pas plus pas moins qu’un board en carton donc…

L’avantage c’est pour l’aspect ‘doigts gras plein de pizza sur mon jeu’, c’est bien si chacun graisse son smartphone / tablette et pas mes cartes! (faut bien trouver des avantages à la chose)

:stuck_out_tongue:

[/quote]

On pourra sleever le plateau ? Les smartphone ?

[attachment file=482801]

 

mais lol mec

 

[quote quote=482727]D’ailleurs, les jeux d’il y a 20 ans, combien tournent encore ? Mis à part Cosmic Encounter ? Et même ceux d’il y a dix ans, ils prennent surtout la poussière ou attendent qu’un noob répondent à son annonce sur Okkazeo :wink:

(oui, je sais, tu vas me dire « ouais moi je joue encore souvent à xxxx, il est toujours aussi génial ». Bien pour toi mais tu mens, oublie la part de nostalgie et cela représente donc un jeu sur les quelques milliers publiés annuellement sur 10-20 ans.

onest tous pareil(lement différents), au bout de deux mois un jeu est vieux et ceux qui ressortent après 2 ans sont des exceptions.

[/quote]

 

Vas dire ca a catan :mrgreen:

Le vieux con que je suis vous lit depuis une tablette :lol: :lol: :lol:

Le coup du sleeve, je me le gardais en réserve, … Pris de court :stuck_out_tongue:

Je disais juste que ce n’est plus trop ma came le jeu vidéo, même si c’est un JdS en réalité augmentée pour moi c’est du jeu vidéo. Et pourtant j’étais un gros joueur (parangon 877 en six mois, tout en travaillant et en ayant un nouveau né à la maison, sur Diablo 3 si ça parle à certains) :wink:

Pour la question de l’obsolescence, le débat récent sur Huawei et Android vous prouve la grande versatilité de ce type de projet. Tiens j’ai un pote qui vient jouer à la maison et qui n’a pas le dernier portable, et donc pas la dernière version de l’OS, et comme par hasard le truc vient de changer de version et les précédentes ne sont plus supportées (chose qui n’arrivera jamais avec un pur JdS). Vous voyez où je veux en venir…

Le vieux con de 41 ans retourne se coucher, c’est l’heure de ma piqûre et je ne voudrais pas rater la venue de la jeune naïve :lol: À ce sujet, vous imaginez une appli qui vous dise quand et comment faire ? Des fois qu’on oublierait :lol:

Ca risque de faire cher le ticket d’entrée, surtout si ensuite c’est limité à des jeux CMON

Malgré ça je pense que ça va se financer… pas comme la campagne d’ePawn en 2016 (pour rappel c’était une boite française rachetée par starbreeze juste avant le kickstarter)
pour les curieux : https://www.kickstarter.com/projects/1360711106/epawn-arena-the-first-connected-gaming-board/description histoire d’avoir un ordre d’idée du prix (159€ le pledge de base)
reste à voir si CMON est prêt à sacrifier tout bénéfice pour forcer sa techno dans nos chaumières et se rattraper sur les jeux suivants

Perso je joue déjà à zombicide avec la companion app et ça permet de gérer le tirage des cartes et lancer les dés… et la tablette remplace déjà les dashboards ; je vois pas une plus value énorme dans ce systeme si ce n’est que je n’aurai plus à craindre de me planter dans une règle (mais bon, sur zombicide…)
Je vais surement suivre le truc avec intérêt mais il faudrait vraiment que le prix n’explose pas celui d’un jeu normal pour que je craque (et ça j’y crois pas)

edit :
après avoir relu plus en détail la page kickstarter de ePawn, j’ai réalisé que ePawn gérait 2 sortes de socles = bot et tag d’un coût respectif de 50€ et 10€… et le « pledge de base » cité ci-dessus contenait 2 bots (avec moteur, roues, leds…)
J’ai l’impression que teburu se limite aux socles de type « tag » (initialement j’aurais dit que l’aimant permettait de faire se déplacer la pièce à distance mais ça n’a pas l’air d’être mis en avant dans la video et les ennemis n’ont pas de socle… en fait c’est surement juste pour la localisation et/ou l’orientation)
bref du coup ça serait surement plus raisonnable en terme de prix, d’autant que les tags ePawn étaient des bases cliquables permettant de déclencher des actions ce qui n’est pas non plus le cas de ceux de teburu)

L’avantage des bots c’était de pouvoir jouer à distance avec quelqu’un et de voir les pièces bouger toutes seules en fonction des déplacements de l’autre… mais lol le pack « jeu d’échec » à 789€ !
Un autre gros avantage de ePawn était de proposer le sdk à tous dans le pledge.

Je n’y crois pas trop non plus mais si CMON rend dispo un sdk, c’est un argument qui pourrait me faire basculer dans l’instant buy… sinon j’attendrai de voir si la communauté se lance dans le hacking de la bête et j’opterai pour un achat retail le cas échéant (mais bon, c’est pas comme si c’était une switch ou une PS4, d’un point de vue visibilité, ça réduit la motivation de potentiels hackers)

ce qui serait cool aussi ça serait de proposer des packs d’upgrade de jeux existants pour les rendre compatible avec le système : si de base je peux utiliser les tiles (qui sont placées sur le mat d’après la video) et figs de zombicide invader par exemple et qu’ils me font « juste » payer pour l’app correspondante ça pourrait aussi être un bon argument pour me décider

… oups, plus j’en parle plus je suis en train de placer des espoirs dedans et me hyper ! …mais j’ai peur que ma déception soit très grande si ça se limite à un truc cher, fermé (CMON only) et nouveau jeu seulement
wait and see, j’espère qu’on en saura vraiment plus avec la gencon

Exactement, ça me fait penser à epawn. Mais epawn avait débarqué avec une offre bancale et un catalogue de jeux proche du néant. Super idée mais projet encore trop « d’ingenieur » à l’époque… curieux de voir dans le détail ce que CMON a fait du concept …

J’aime bien les projets Board Game/Hi-Tech, même si pour l’instant ça tourne plus souvent au Bordel Aïe-Tech.

Et là je repense à cette d’appli soutenue par l’ensemble des éditeurs, qui rend obsolète la lecture des règles de n’importe quel jeu de société de l’univers, qui peut t’expliquer n’importe quel point de règle rien qu’en photographiant le plateau de jeu à un instant t, qui te permet d’enregistrer le résultat de chacune de tes parties, d’en tirer des statistiques indispensable à ton plaisir ludique, et à partir de celles-ci prédire le résultat de tes futures parties, augmentant ainsi tes chances de gain de 127% lors d’un pari avec tes adversaires sur l’issue de vos confrontations.

Je ne me souviens plus du nom du projet, mais elle en est où cette appli ? Y-a-t-il quelqu’un qui l’utilise ? Est-elle utilisable ?

[quote quote=483202]J’aime bien les projets Board Game/Hi-Tech, même si pour l’instant ça tourne plus souvent au Bordel Aïe-Tech.

Et là je repense à cette d’appli soutenue par l’ensemble des éditeurs, qui rend obsolète la lecture des règles de n’importe quel jeu de société de l’univers, qui peut t’expliquer n’importe quel point de règle rien qu’en photographiant le plateau de jeu à un instant t, qui te permet d’enregistrer le résultat de chacune de tes parties, d’en tirer des statistiques indispensable à ton plaisir ludique, et à partir de celles-ci prédire le résultat de tes futures parties, augmentant ainsi tes chances de gain de 127% lors d’un pari avec tes adversaires sur l’issue de vos confrontations.

Je ne me souviens plus du nom du projet, mais elle en est où cette appli ? Y-a-t-il quelqu’un qui l’utilise ? Est-elle utilisable ?[/quote]
https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/dized-board-games-made-easy-ks-bientot/

A priori toujours peu de contenus mais là on serait pas dans du tout dans le même truc (Dized étant totalement inutile en l’état)

euh… c’est du troll ou il y a vraiment une appli qui promettait cela ?
pour ce qui est de présenter les règles, je connais dized par contre un truc avec les fonctionnalités que tu cites ça me dit rien !
Pour ce qui est d’enregistrer tes résultats et te sortir des stats, ça doit se trouver sans problème ; par contre expliquer les points de règles à partir d’une photo du plateau… comment dire…

je nuancerais : il y a du contenu, mais tout est en anglais uniquement
57 règles (ça s’étoffe au fur et à mesure) et 3 tutorials (icecool, blood rage et kingdomino… là ça stagne)

[quote quote=483210]

A priori toujours peu de contenus
je nuancerais : il y a du contenu, mais tout est en anglais uniquement

57 règles (ça s’étoffe au fur et à mesure) et 3 tutorials (icecool, blood rage et kingdomino… là ça stagne)[/quote]

57 règles (et tout en anglais) pour moi ça fait peu… Et les tutoriels pour des jeux pas récent, comment dire…

Ouais enfin, comparer dized et ça… Pas grand chose à voir quand même…

Tu bluffes Martoni!

J’ai quand même l’impression d’avoir vu ce genre d’annonce depuis des années et que ça n’abouti pas. CMON a plus les reins solides.
Ajd seul FFG est réellement sur ce créneau hybride/digital, c’est pas mal de voir un vrai concurrent arriver (je ne compte pas les très petits genre CoC bien sur).

Pour le côté tablette omniprésente on vient de faire la 3e campagne de Road to Legend (Embers of Dread) et c’est vraiment l’hybride idéal pour moi, la tablette pour moi qui annonce les trucs qui arrivent, les events, les surprises etc. Et tout le monde concentrés sur le plateau pour la tactique des figs. Je crois que j’aimerais moins si les persos et les ennemis y étaient représentés et que l’ia me disait le Zombi 3 attaque roger et fait 3 points de dégâts. Mais je suis probablement un vieux con de ce côté là.
J’ai juste du mal à voir la valeur ajoutée pour un joueur comme moi, si c’est qu’une gestion des règles (et bien sur l’indispensable bruit d’ouverture de porte) ça m’intéresse moins. Pour un public plus casu, la question du prix se posera peut être plus.

Intéressé quand même de voir ce qu’ils vont proposer et surtout en quoi ça pourrait évoluer dans le futur (j’ai déjà dit que Z c’était de la merde en barre? :slight_smile: ).

Pour moi la gestion sur tablette a un avantage majeur, c’est la gestion de l’aléatoire, des événements cachés et autre joyeuseté du genre.

Ca ramène vraiment l’experience « MJ » dans un full coop.

Du coup très curieux de voir ce que cela pourra donner avec un contrôle plus fin de la présence des figs sur le plateau.

Par contre bcp moins convaincu par les fiches persos sur smartphone.

heu… ça ramène l’expérience « table aléatoire sans lancer de dé » plutôt…

Bin non, si c’est bien fait, à base de trigger et autres temporisations, les effets sont très probants !

Pareil dans le cas ici présent, Zombicide, cela permettra potentiellement d’avoir des IA plus complexe pour gérer les Zombies, car les créateurs n’ont jamais voulu aller au delà d’une Certaine limite pour ne pas apporter trop de complexité à la phase Zombie et ne pas sortir de leur cible de joueurs.

Je pense que sur ce premier jeu ils resteront complètement dans les règles de Zombicide au niveau de l’IA, s’ils font plus complexe ça les rendra imprévisible et je ne pense pas que ça soit vraiment gérable ensuite avec ce système, dans la vidéo ils semblent chercher à rester dans leur cible également.

Tout dépend du type de jeux et des personnes avec qui tu joues ! Dans mon groupe d’amis, il a des jeux qui ont 5, 10 ans et qui ressortent à chaque soirée parce que se sont des jeux que l’on kiff jouer. Même si tous les ans on joue à de nouveaux jeux, n’empêche, les anciens font toujours de la résistance :smiley:
Et c’est sans compter sur les extensions qui peuvent aussi ajouter de la durée de vie.

Mais effectivement, le jeu de société n’échappe a la règle de la consommation !

Je suis assez d’accord avec Crash que de mon point de vue la plus value apportée par ce genre de transposition serait d’enrichir le jeu sur le gameplay et les possibilités offertes (améliorations diverses, extensions, etc) en plus d’une ambiance (comme pour Mansions of madness) et d’une fluidité de mise en place.

Grosso modo si c’est pour jouer exactement au même jeu que Z plateau alors que des choses seraient possibles, c’est no go direct en ce qui me concerne.