Zombicide Green Horde - par CMON

Première partie en solo sur le didacticiel hier avec 3 survivants. Premier constat, le jeu a énormément évolué depuis les versions modernes (ma dernière partie était avec la S1) ! Avec les haies, les zones d’eau, la baliste, … c’est quand même plus tactique et moins répétitif, sans parler de la qualité du matos. J’ai même préféré à Massive Darkness, qui bénéficie de plus de diversité en termes de bestiaire, mais que je trouve relativement répétitif :confused: A ce titre, j’attends avec impatience une saison 2 avec des règles plus étoffées.

Par contre, reste le fameux tirage de l’abo dans les premiers tours qui transforme le jeu en partie de cache-cache. Idem pour la horde, un mauvais tirage peut vite être mortel ! Dans mon cas, pas de bol j’ai spawn la horde dans la zone de la baliste, puis spawn l’abo vers mon équipe, qui du coup a été prise en étau entre les 2 :confused:

A voir si la règle du tir groupé d’Invader est transposable ici. De même, je me demande si les upgrades d’Invader seront suffisants pour faire passer les joueurs de la version medfan à sifi.

Enfin, je suis toujours à la recherche d’un règle maison pour jouer avec moins de survivants. Là 3 c’était clairement mon max, plus ça me soûle …

en solo:

perso je ne m’embête pas trop je joue 4 survivants en simulant 2 joueurs , la difficulté ne me dérangeant pas spécialement

Ou je joue des scenarii pour 4 survivants. dans les officiels depuis Rue Morgue ça s’est pas mal tarit (y en a-t-il encore ?), étant plutôt fanmade pas de souci.

sinon couramment les joueurs enlèvent une Zone d’Invazion et jouent 4 survivants en solo. (3 c’est un peu short)

A voir ouais, j’avais testé la zone d’invasion à supprimer. Mais dans le cas du tuto par exemple ça ne fonctionne pas, et j’ai peur que ça ne déséquilibre carrément la partie (tu vas voir des zones vides du coup qui risque de devenir des « refuges »).
Reste la possibilité de faire des spawn aléatoires, soit 1 invasion de moins sur une zone choisie au hasard chaque tour.

Oui, déjà en moderne il y en avait peu. En médiéval, quasiment pas je crois. Faut dire qu’on a des 10aines de survivants, donc faut bien les user xD

Une commande groupée est en cours sur le groupe Facebook du jeu afin de faire imprimer des tuiles, token et livrets de campagnes fan made.
https://www.facebook.com/groups/Zombicid…?ref=share
On essaye d’atteindre 200 ou plus personnes pour faire un peu baisser les prix
Il y a la campagne In Tenebris, le Marais de la pestilence et l’extensions Montures et compagnons.

Merci pour l’info, par contre pour les gens allergiques à face book il existe un autre moyen de prendre contact et voir ce qui est proposé.

Non, l’organisateur communique uniquement via la le groupe Facebook et la messagerie de Facebook

Le lien merde chez moi. Probablement à cause des … dans l’adresse. C’est quoi le nom du groupe ?

C’est « Zombicide black plague France » exactement :slight_smile:

Oui pareil pour moi , je ne suis pas sur Facebook ! Et ces extensions seraient valables sur Green horde aussi , ou que sur Black plague ?

Voici un copier/coller de l’annonce facebook, pour ceux que ça intéresse :

Bonjour,
Bon voici le poste officiel concernant le futur print collectif que je suis en train d'organisé pour l'extension fan made "In Tenebris" ainsi que sa campagne additionnelle "Les Marais de la Pestilence". A cela s'ajoute la petite mais sympathique extension "Monture Compagnon".

Ces extensions sont toutes compatibles avec la gamme Médiévale.

Retrouvez ci-dessous le contenu détaillé :

• Extension « In Tenebris » :
  • 1 livret de règles et de 18 nouvelles quêtes exclusives réparties en 2 campagnes
  • 30 tokens
  • 8 nouvelles cartes invasions
  • 13 dalles recto verso exclusives *
(*) : impression en 3k pour un maximum de détail et un rendu visuel parfait.
* Campagne additionnelle "Les Marais de la Pestilence" :
  • 1 livret de 10 nouvelle quêtes exclusives

cette campagne fait directement suite au deux première de l’extension « In Tenebris ».

* Extension "Monture Compagnon" :
  • 1 feuillet de règles
  • 4 nouvelles cartes d'équipement
  • 4 tokens montures
"In Tenebris" est une extension entièrement fait par des membres de la communauté Zombicide et du site de fan https://eren-histarion.fr. Cette dernière est particulièrement prisée des joueurs de part sa qualité et sa rareté puisqu'à ce jour cette extension n'est plus disponible en impression groupée.
Si vous êtes (réellement) intéressé merci de vous faire connaitre rapidement pour que je vous ajoute au groupe de discussion.

Par contre, il y a une polémique qui a été lancée sur ce print FB, cf les infos sur le topic du site où a été créé cette extension fanmade :

http://zombicide.eren-histarion.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=5151

franchement ça sent pas super bon quand même comme je le signalais « gentillement » sur le topic Zomb. de TT.

Quelle est la polemique? (faut avoir un compte sur le forum pour lire)

Entre autre : le porteur facebook n’a pas prévenu l’auteur de l’extension ni ne lui a demandé autorisation (même pour la forme), qui n’est d’ailleurs toujours pas mentionné de nom sur facebook. Il n’y a aucune mention de prix. Le porteur a dit sur le forum créateur qu’il avait l’intention de faire une commande de 50 personnes, maintenant on entend parler de 200. Et le simple fait de lire le dernier paragraphe de l’article que j’ai cité donne l’impression qu’il essaye de survendre la chose.

si si wawan est bien cité

et bon, les querelles de clochers entre les différents acteurs proposant des commandes fanmade groupées peuvent avoir plusieurs sources

je pense que par rapport à sa commande, atteindre plusieurs centaines de commandes c’est de la folie pour une seule personne, mais ça il ne le saura qu’au moment des paiements et des envois

[quote quote=466503]si si wawan est bien cité

et bon, les querelles de clochers entre les différents acteurs proposant des commandes fanmade groupées peuvent avoir plusieurs sources

je pense que par rapport à sa commande, atteindre plusieurs centaines de commandes c’est de la folie pour une seule personne, mais ça il ne le saura qu’au moment des paiements et des envois

[/quote]
Maintenant oui, parce que ça a été édité hier. Cf le message que j’ai cité plus haut où ça n’apparaissait pas.

Ai hésité à posté et puis bon je vends rien, tout est gratuit :smiley: :mrgreen:

je continue tranquillement (avec un rythme moins régulier, non très irrégulier) à proposer des quêtes pour Zombicide, plutôt fantasy mais pas que sur mon petit blog

Me suis mit au boulot cette semaine pour boucler quelques brouillons, compléter quelques tests, de la news à venir avec notamment 2 quêtes pour la fameuse Extension ITS :oops: , les fans de lapin et de cueillette de champignons ces quêtes seront pour vous.

ps: ai doublé le téléchargement de tout mes fichiers pour que ceux qui n’ont pas accès à Mega (les Belges notamment) puissent avoir un accès facilité.

J’avais vu qu’il y avait un projet de ce type pour imprimer des cartes fan made pour le Zombicide moderne, c’est pas les mêmes?

Cadeau de CMON avec un nouveau scénario…

1 « J'aime »

Le dernier ZombiFriday offre une nouvelle mission pour ZGH…

When life gives you zombies, kill them with sunshine and flowers! We must keep our plants safe, but zombies are coming from everywhere… even from underwater.

https://www.zombicide.com/dl/Mission_B48_Gardens_vs_Zombies.pdf