Zombicide Invader - par CMON

En tout cas ils ont envoyé la purée là!

Je pense aussi que ce qui justifie l’édition limité est une certaine prise de risque au niveau des règles.

En effet, ils ont clairement crées des xenos dépendants des tuiles où ils se situent avec le dark side, et dépendant de leur abo également.

Ce qui rend le mélange de deck des différents jeux un peu risqué car on risque de se retrouver avec des xenos rouges qui n’utilisent jamais leur capa puisque jamais tirés en même temps que leur abo et/ou pas sur les tuiles avec obscurité.

Je trouve que c’est déjà une petite révolution qui va, mine de rien amener à pas mal réfléchir avant de fabriquer ses maps customs. Et ce qui rend d’ailleurs l’acquisition du manuel crossover quasi indispensable pouvoir comment ils prévoient de faire tourner les deux types de xenos et les deux types de maps.

J’ajouterai également que dans la partie narrative du manuel, le personnage de Viviane parle de trois grandes races d’aliens n’ayant aucun gènes communs, qui ont tous été contaminés par le virus: avec la boite de base et les sg, on a la première avec darkside, la deuxième. Nul doute qu’on sera amenés à en voir une troisième. Reste à savoir s’ils nous la montreront dès la saison 1 ou non.

On n’est pas obligé de mélanger les deck de Xenos après tout et il est possible d’en faire 2 paquets dépendants d’un lieu de spawn.

Pour la 3e race c’est quasi certains car il y a des sous entendus même dans la boite de Dark Side. On peut annoncer une 3e race qui se téléporte et fait du contrôle mental ?

[quote quote=291080]Si on veut jouer sur les mots, on peut aussi dire que tous les SG associés au pledge Soldier sont en réalité des SG associé à l’add-on Black ops :wink:

[/quote]
J’ai justement précisé « en dehors d’un pledge » pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté là dessus parce que j’y ai penser. :stuck_out_tongue:

Bon, ils lancent les doubles SG des boites en parallèle… Cette fois ils en veulent à mon larfeuille, c’est sur!

Bonjour à tous,

c’est mon premier message sur cwowd et peut-être mon premier kickstarter…

amateur de jeux de société en général, j’ai plusieurs parties du zombicide « classique » à mon actif (mais je ne possède pas le jeu moi-même) et j’avoue que mon côté collectionneur m’attire vers le jeu à figurines.

Du coup je me penche de près sur cette campagne et forcément je suis attiré par Dark Side (les aliens sont plus sympas) mais comme on est obligé de prendre le pledge soldier civilian pour l’avoir, je m’interroge sur les frais de port finaux… 190$ c’est déjà une somme mais si il faut encore rajouter 60$ ca fait réfléchir !

Les infos sur le shipping indiquent une estimation à 20-30$ pour l’europe pour « standard game package (4kg) »
Pour ceux qui ont déjà pledgé sur des précédents zombicide, est-ce que « standard game package » correspond à pledge niveau 1 + SG ? ça chiffrerait à combien avec Dark Side ? voir avec Dark Side + Black Ops ?

C’est quand même dommage qu’il n’y ait pas plus de figs avec black ops, quitte à virer les 6 dashboards parce que le rapport cout/nb fig n’est vraiment pas terrible et je ne le vois pas grimper suffisamment même avec d’autres SG exclusifs…

Dernière question : si je mets 1$, est-ce que je peux modifier cette somme pour choisir vraiment ce que je veux après la fin du KS ? est-ce que j’ai droit à tous les SG correspondants dans ce cas ?
Comme je ne suis pas encore totalement décidé, ça me permettrait d’être sur de ne pas rater la deadline !

edit : correction soldier => civilian

Coucou @vvedge et bienvenue,

Tout d’abord, sache que tu n’es pas obliger de prendre le pledge « soldier » pour avoir accès à l’addon Dark Side, pas mal ici et sur d’autres forums préférent passer sur un pledge « Civilian » justement pour amortir le prix de l’extension qui visiblement remporte un bien plus gros succès que la boîte de base dans la coeur de la plupart des gens.
Comme dit dans le FAQ, pour avoir accès aux addons il faut juste que tu prenne un pledge contenant la boîte de base, tu peux même mettre 1$ pendant la campagne et te décider lors du pledge manager qui arrivera quelques mois après ou alors mettre une partie de la somme maintenant et l’autre au PM.

Ensuite, pour ce qui est des frais de ports, de mémoire, c’est très souvent dans les 30$ pour les CMoN il me semble, à quelques dollars près mais ça ne va pas non plus dans des sommes astronomiques comme ça a été le cas pour Mythic Battle ou Joan of arc.

Au final, comme certains te le diront ici, tu peux te dire que les frais de port c’est un peu ce que tu vas payer pour les stretch goals en fait. :stuck_out_tongue:

Voilà, en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises. ^^

On peut ajouter aussi que si on ne souhaite que Dark Side, il est possible de se greffer au pledge d’un autre joueur et partager les frais. On ne gagne pas beaucoup mais c’est toujours $10 environ d’économisé. Et pour l’addon seul, ça peut devenir un excellent plan.

Yep mais du coup on a pas les SG il me semble, la condition pour avoir accès à ces derniers étant la validation d’un pledge de base, qu’il soit de 100 ou 150 mais c’est en effet une possibilité à laquelle je n’avais pas penser. ^^’

D’ailleurs je viens de regarder le page kickstarter et là pour le civilian pledge c’est un peu la traversée du desert coté SG justement, avec l’ajout de ceux de Dark Side ça gonfle artificiellement mais du coup ça augmente également le gap entre chaque si l’on ne prend pas cet addon.

Définitivement, je ne suis pas du tout fan du coup des SG pour un addon hors pledge. (°~°)

Merci pour vos réponses :slight_smile:
@LeliQuinzel :
petite coquille de ma part, j’ai écrit soldier mais je voulais bien dire civilian à minima (d’où le 190$ = 100 (civilian) + 90 (dark side))
la faq indique effectivement qu’on peut pledger 1$ et augmenter au moment du pledge manager mais il n’est rien mentionné concernant les SG dans ce cas. Je suppose qu’on les obtient aussi mais une confirmation de quelqu’un l’ayant fait par le passé me rassurerait :wink:
pour les frais de port, merci pour ta confirmation du 30$~ j’avais un peu peur qu’en doublant la boite de base (civ + dark side) ca double les frais de port… et c’est bien comme ca que je les envisage (fdp = prix des SG :))

@thierry :
J’ai pensé à ca aussi mais pour le coup là ce sont les SG de civilian qui me manqueraient… en supposant que tout ce qui est annoncé actuellement est débloqué, on a 144 figs pour invaders contre 92 pour dark side
Notamment seulement 2 abos identiques contre 4+1double (je pense à échanger le double civ contre celui DS dans ce cas) et surtout aucun survivant bonus (contre +27) même si 3 compagnons sont exclusifs à DS

@LeliQuinzel :
oups, je viens de répéter ce que tu avais répondu en réponse à Thierry…
sinon ils viennent d’ajouter pink en SG pour le civilian ; j’ai l’impression qu’ils intercalent les SG (2050 = soldier, 2070 = dark side, 2080 = civilian) du coup le gap reste de 70~80 entre 2 SG pour civilian
Pour le coup même si c’est frustrant je trouve les SG pour addon justifié sur ce KS
Avec un Black ops à 50$ et vide au départ (1 abo et 6 survivants), il faut bien quelques figs en plus pour motiver les bakers
Quand à Dark Side, vu que c’est une boite de base, beaucoup le voient comme une deuxième campagne et donc sans SG associé il ferait un peu tristounet comparé à civilian (et de mon point de vue il n’en a pas encore assez, cf ma remarque ci-dessus, je veux autant de SG pour DS que pour civilian !)
Mais je suis quand même d’accord avec toi, ce qui provoque cette situation c’est que DS aurait du être proposé comme pledge de base (civilian = soit invaders, soit DS) et black ops aurait du être plus fourni sans SG !

Avec Dark Side en plus, je pense qu’il faut plus compter vers 40$ de fdp. Aux alentours de 30$, c’est pour un pledge sec chez CMON, alors, en rajoutant une boîte de base, ça va forcément se ressentir, amha. Dark Side pèse forcément beaucoup plus (dans les 4/5kg, amha) qu’une boîte de figs, fussent-elles des danseurs kabuki). :wink:

ok merci @merlinpinpin
si des bakers des précédentes saisons peuvent faire un retour ici (ou dans un topic dédié ?) sur le cout des fdp en fonction de ce qu’ils ont pris, ca permettrait de se faire une idée de ce à quoi s’attendre

Je raccroche grâce aux updates, mais ce dark side il a visiblement fait basculé du monde … même si c’est juste la saison 2 (on croirait un autre jeu en voyant l’update :lol: ).

Il commence à être tentant ce petit zombicide de l’espace… mais 150+90 8-O

[quote quote=291256]Je raccroche grâce aux updates, mais ce dark side il a visiblement fait basculé du monde … même si c’est juste la saison 2 (on croirait un autre jeu en voyant l’update :laughing: ).

Il commence à être tentant ce petit zombicide de l’espace… mais 150+90 :hushed:

[/quote]
vire les 50 balles de black ops, complètement useless pour le moment je trouve

Ça devient quand même un bazar sans nom, leur triple série de SG. Manquerait plus qu’ils rajoutent des SG sociaux pour que la fête soit vraiment complète, tiens ! :mrgreen:

Attendez les Sg qui vont venir :twisted: :lol:

[quote quote=291252]ok merci @merlinpinpin

si des bakers des précédentes saisons peuvent faire un retour ici (ou dans un topic dédié ?) sur le cout des fdp en fonction de ce qu’ils ont pris, ca permettrait de se faire une idée de ce à quoi s’attendre

[/quote]
Dans le doute part sur ce que dis Merlinpinpin, dans le pire des cas tu auras une bonne surprise, je viens de regarder mes précédent PM CMoN,

Rum&Bones S2 : 31$ avec une grosse extension et deux petites

Massive Darkness : 32$ pour all in gameplay sauf les élémentaires

Rising Sun : 39$ 2 pledges de base (ce qui semblerait donc être le plus proche coté poids je pense)

Arcadia Quest Inferno : Je ne dirais rien c’est indécent, j’ai fait un all in de l’enfer plus rattrapage saison 1 parce que je suis trop faible face au chibi. :’(

:slight_smile:
top
plus qu’à me décider du coup : civilian + orphans (& kabuki ?) ou civilian + DS (+orphans ?)
et coté fdp je pars sur 30 ou 40$ avec une éventuelle bonne surprise :slight_smile:
et je vais aussi voir si j’ai pas quelqu’un d’interessé pour faire moitié/moitié en partageant tous les SG indépendamment de l’attribution initiale.
pour ma part c’est surtout les sculptures de fig différentes qui m’intéressent donc avoir des aliens de invaders et de dark side ça serait le top
le plus difficile sera peut-être de décider qui prend la team blade runner ou autre survivors emblématiques :slight_smile:
petit regret pour fisher, frank et brood mother mais 50$ encore en plus ca va vraiment faire trop pour le WAF !
et joli collection au passage !
…maintenant que je me lance il va falloir que j’arrive à me limiter :wink:

Ahah… T’es sur le mauvais site pour ca je crois. Toutes mes condoleances pour ton compte en banque.

je pense au contraire que, pour beaucoup, passé les premiers mois « moi veux moi veux », discuter des campagnes permet de se limiter. C’est nettement plus facile quand on réalise que d’autres doivent faire les mêmes choix et que leurs doutes sont finalement aussi les nôtres.

Enfin, ça, c’est ma théorie :smiley: