Zombicide: Invader - par Guillotine Games et CMON

Bonjour,

Un espoir de reponse xd…savez vous si invader saison 1 sera réédité en français?j’en trouve pas un seul même en occas

J’ai un ami qui vend le sien en très bon état. Il est en région parisienne si ça t’intéresse mp moi.

Et voilà un petit ZombiFriday… le cadeau CMON de ce vendredi

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Je ne savais pas qu’ils faisaient des scénarios pour 2 joueurs, cool. Ca peut même être parfait pour du soluo.

Coucou , au cas où je vends ma boîte de base invader VF 50 euros ( a supprimer si ce n’ est pas le bon endroit )

Ya un topic spécialement pour ça sinon : [Vente uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Bonjour, quelqu’un reviendrais son pledge zombicide invader ? Par hasard ?

Bon j’ai repris un peu le jeu, du coup je bosse sur les petits manques du jeu : des aides pour avoir rapidement des infos.

1er doc : les compétences :

aperçu :
image

Document à imprimer sur feuille A4 recto/verso (inversé sur le petit côté)
Vous le pliez en 2 afin d’obtenir un petit livret de A5 de 4 pages reprenant toutes les compétences
Nom en anglais, description en français.
Très pratique pour que vous ou vos joueurs puissiez facilement checker ce que font les compétences.

prochaine aide que je vais faire : le bestiaire.
Je réfléchis sur une solution facile à lire (pour éviter le « attendez que je trouve la règle de ce monstre » ou le « ah mais non, on peut pas l’attaquer au corps à corps, on a donc perdu la game »)

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Il y a un compendium 1.4 en VF qui a déjà tout ça. Je ne sais plus trop où je l’avais récupéré.

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C’est compendium le nom ?
Car je ne trouve rien de tel pour Invader

Compil Z.Invader par Crash

Par @crashover1d

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Merci, c’est chouette

Je pense que je vais quand même me faire une aide pour le bestaire car :

  • il n’y a pas que les règles pour les Abos
  • Je voudrais des images pour les ennemis afin d’aider les joueurs à trouver à qui ils ont affaire sans chercher qui est qui

Je voudrais aussi un truc visuel qui simplifie la lecture des régles :
genre un truc direct qui dit « règles de déplacement » / « règle d’attaque » / « règle d’évènement mort » / « règle de spawn » / …
l’idée est de pas manquer un truc parce que la règle fait un pavé

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Il y avait quelque chose de similaire à Zombicide black plague, avec notamment les règles de priorité pour les tirs des joueurs. Ca m’a toujours été très utile, même après des dizaines de parties.

Bon ben j’ai utilisé le doc en partie mais c’est ce que je craignais on a pas accès assez vite à l’info et on zappe des règles.

J’ai essayé de faire un truc plus « facile » à lire sous forme de petit livret A5 à nouveau.

J’ai pas encore testé
Je partage si jamais y’a des intéressés…

PS : bon y’a parfois du mélange français/anglais, désolé mais avec 3 ans d’expat c’est compliqué parfois pour moi :smiley:
PS2 : d’ailleurs j’ai mis « Tunnel béant » comme dans la règle Fr mais je suis vraiment pas fan de la formulation.

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bon ben on a testé hier, et on valide à 100% ma solution

Je trouve que ça remplit parfaitement sa tâche : donner immédiatement et simplement les infos dont j’ai besoin.
C’est pas parfait visuellement certainement, mais fonctionnellement ça marche exactement comme je le souhaitais :slight_smile:

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Je viens de me refaire un ZI sur la mission 3. Elle fait 6 cases et impose de faire l’ensemble du trajet pour barricader le labo et terminer enfin en purgeant les monstres restant une fois les portes de sécurité fermées. 6 joueurs pour 90 minutes de jeu annoncé.
Autant la partie était assez sympa, autant nous avons eu quelques problèmes et j’aurais aimé savoir comment vous les gérez :

  1. nous avons eu dès le premier tour une abomination qui est arrivée par la fin du terrain. Donc clairement impossible d’aller la chercher.
    Les tours qui ont suivi, elle a très rapidement fait apparaitre des pits dans la base, qui étaient bien évidemment hors de porté de nos personnages.
  2. Nous avions les Blitzer (Tank Drillers spéciaux qui ont 2 activations, ceux de la mission Perséphone).
    Mais comme il n’y a que 6 figurines, dès le milieu de partie, il nous a été impossible de faire venir par les pits les figurines (je viens de me rendre compte que j’ai confondu tank et blitzer et qpar conséquent que les Blitzers n’arrivent jamais par les pits). A ce moment nous n’avions que 9 ou 10 pits, ce qui n’est pas si énorme vu que de base il y en a 6 sur le terrain. Nous avons joué la règle « on active dans ce cas l’abomination pour chaque figurine manquante ». Bon, rétrospectivement je réalise que le c’est une boulette de ma part, mais le problème a été un peu le même par la suite avec toutes les figurines.
    Comme ces mêmes figurines avaient fait leur apparition juste avant, les abominations se sont retrouver à faire 7 activations bonus. Elles ont alors couvert tout le terrain de pit en un seul tour (en plus de nous amocher toute l’équipe), soit 14 pits sur le terrain (tout ce qu’on a à disposition). A ce stade nous avons choisi de ne plus jouer la règle. Car en réalité, même si nous avions eu 0 pits en plus sur le terrain, les abominations avaient au minimum 4 activations bonus. En définitive, si on applique les règles, peu importe comment on joue, on peut se retrouver complètement couvert de pit en 2 tours.
    Ma question est donc : avez-vous déjà eu ce cas ? Comment jouez-vous le manque de figurine sur les petits groupes de xenos/zombies qui ont malgré tout 5 ou 6 cartes d’apparitions ?
    Sachant qu’en niveau rouge, le nombre d’apparition de blitzer est égal au nombre de figurine dans la boite. Donc en gros, si 2 cartes sortent dans le même tour, c’est minimum 6 activations bonus pour les abominations.
    Nous avons de notre côté choisi de faire apparaitre 1 tank à la place d’un Blitzer.
  3. A ce stade, nous ne savions plus comment gérer les cartes d’objets qui doivent faire apparaitre un pit et un xeno qui en sort. Dans notre cas, nous annulions tout simplement ces cartes (de toute façon en fin de partie elles n’ont plus la moindre importance).
  4. Même si je me suis trompé sur les règles et que nous aurions du A) ne pas faire spawn par les pits les blitzers B) perdre la partie très rapidement si nous avions appliqué les règles une fois les 14 pits sur le terrain, nous avons terminé rapidement la partie qui a durée plus de 4h pour une durée théorique de 90 minutes… Ca arrive souvent à Zombicide ? Le scénario avec sa forme en U et son détour obligatoire en début de partie me semble particulièrement long. Mais je ne suis pas un expert du jeu et je choisi le plus souvent des parties sur 4 tuiles justement pour écourter. Et en général nous torchons les scénarios « Moyens » pour 6 joueurs avec une équipe de 4. Là on a rapidement remarqué que ça ne passerais pas en sous effectif et on a aligner une équipe de 6. Au final on se rendre compte que peu importe ce que nous faisions, l’abomination à l’autre bout de la carte ruine complètement les chances d’y arriver une fois 2 ou 3 pits de placé. Problème d’équilibrage (ou disons de conception) ?

@4get9 ils sont sympa tes fichiers. Je les découvre un peu tard. Pour information, il te manque les Blitzer dans la liste des Drillers et il y a une coquille avec le Hunter qui a 2 activations et non un « nécessite d’être à distance ».

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Perso, j’utilise une règle à moi :
maximum 1 extra activation par fig.

Là 6 extra activations c’est fumé et surréaliste (bon le jeu ne se veut pas non plus hyper réaliste mais bon…)

J’utilise aussi une autre règle perso : 3 abo max sur le terrain (à 6 héros)

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J’ai noté tes remarques pour mes fichiers, je corrige ça à l’occasion.

Merci !

Pour les abominations, j’aime bien la regle du moderne V2. Si on tire une abomination alors qu il y en a deja une sur le terrain alors là présent gagne une activation mais on ne place pas la nouvelle.
Comme ca a tout moment tu as au max 1 abo.

(zv2) Règle de base , l’option full abo abofest étant toujours de mise (selon l’envie de jeu)


Pour le temps de jeu: ça dépend du nombre de joueurs , de la façon de jouer,…

Si le groupe temporise - fonce ça change pas mal le tempo du jeu et le temps de la partie.

Je ne suis pas un spécialiste de Invader (je n’ai pas le jeu , -20 parties) , dans mon groupe globalement nous étions dans le temps de jeu ou temps jeu +20-25% (3 joueurs , 6 survivants)

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