Zombicide : Night of the living dead - par CMON

Yep, je ne sais pas combien on est à être sur les deux forums.
Quand j’ai un truc à dire que j’estime intéressant (heureusement c’est pas trop souvent) je le poste sur les deux.

C’est surtout quasi zero gain par rapport aux campagnes Zombicide… donc sans surprise la conclusion est : ca ne leur a rien changé coté ventes ou presque de mettre une VF…

Passque Guillotine Games peut-être ?

2 « J'aime »

Je me demande si sur ce point il ne faudrait pas aussi prendre en compte tous les francophones, à savoir ajouter canadiens, belges,etc (même si tous ne parle pas la langue)

C’est peanuts en réalité :wink:

Peut etre aussi basé sur des chiffres de vente KS+retail qui indiquaient qu’il y avait un potentiel (totalement au pif hein, mais ca ferait sens)…

1 « J'aime »

Bon alors au-delà de l’aspect financier, frais de ports, etc., j’aimerais vos avis sur quelques points :

  • le jeu se joue à six personnages, point, OK. Du coup les quatre Survivants supplémentaires apportent un poil de rejouabilité, j’imagine.
    En revanche, quid des deux goules en plus, notamment la Relative ?
    Dans le jeu il n’y en a que deux, savez-vous s’il sera possible d’en avoir trois en même temps, ou pensez-vous que la dame remplacera simplement le frérot ou la petite fille ?

  • les six tuiles sont réversibles, mais on a finalement peu de visuels, malgré le fait que les règles évoquent les champs de maïs et les bois : avez-vous vu quelque part plus de visuels des tuiles ?
    Par exemple il y a des escaliers, mais je n’ai pas l’impression que les autres étages soient matérialisés, si ?

  • j’ai lu quelque part que les parties allaient tourner autour d’une heure : est-ce une information officielle ou bien une supposition fondée sur la taille des maps et le nombre de goules ?

Sur le papier, cet opus me plaît bien : un Dead Panic plus immersif, une DA qui a le mérite de ses opinions, le côté survie « réaliste », la nouveauté du mode Romero, des règles simplifiées (évolution générale de la gamme plus absence de la gestion du bruit), une VF, bref de quoi pouvoir enfin - en ce qui me concerne - sortir un Zombicide en société.
Mais je déplore le manque d’information sur les scénarios. On a tous bien compris, par exemple, que l’apparition des Relatives faisait passer tout le monde en Romero, mais ce qu’on ne sait pas, c’est comment les personnages passent en Zombicide, puisqu’apparemment ça dépend du scénario joué.
Et vu que de cela dépendent tout de même les compétences et le choix des decks de fouille, ça n’est pas rien.

Alors j’hésite entre craquer de suite ou attendre le retail et les retours des backers :thinking:

2 « J'aime »

J’en suis là aussi, je n’aurais pas dit mieux.

Pour rebondir quand même sur ta dernière phrase, les quelques bonshommes en plus valent-ils 30$ supplémentaires (fdp)? versus retail…

Tout dépend de la rejouabilité qu’ils apportent.

oui, mais sur ça (aussi) on manque cruellement d’infos :wink:

Franchement, je vois pas trop l’intérêt de le prendre sur KS

2 « J'aime »

Quand tu sais ce qu’ils doivent marger en vente directe, ils sont pas cadeaux friendly ici

1 « J'aime »

Réponse dans les commentaires:

Eddy the Zombie Pandanado[il y a environ 2 heures]
@Thiago @Isadora are the tiles single or double sided?

@Eddy: The tiles are double sided. Basically one side with the house and the other the fields around it and so on.

genre, mmm, on est bien avancé avec ça.

plus tard:

@Thiago - does the gameplay work for 2 floors of house?

pas de réponse… marrant quand ça l’arrange pas! :laughing:

1 « J'aime »

Ptete bin que oui, ptete bin que non :stuck_out_tongue: :

@Thiago - does the gameplay work for 2 floors ?

@Wystan: Kinda. The basement and second floor are each represented by a single zone going up or down the stairs.

Oui, on voit en effet, je ne sais plus où, Ben coincé en bas (ou en haut ?) des escaliers.

voui voilà, ça veut tout et rien dire désolé. En fait t’as juste une case/tuile qui dit ‹ tu vas la haut › point, et tu peut faire du foot. (ou vers la cave au choix ^^)

Du foot carrément, c’est une révolution de gameplay ce Zombicide :wink:

night

loool je voulais dire du loot :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Salut,
Pour la duree des parties, si c’est comme les autres Z, tu peux doubler le temps annoncé.

1 « J'aime »

J’ai jamais réussi à faire les scénarios au temps indiqué. Ça a toujours duré entre deux et trois fois le temps annoncé, suivant le niveau des joueurs autour de la table.

1 « J'aime »