Zombicide : Night of the living dead - par CMON

Pour ça que j’ai pas pris sur KS… avec réduc fidélité je pourrai le prendre à 80€ au lieu de 100. Et la poignée de figs en plus balek quoi.

Raisonnement inverse : tu le prends pour 100€, tu revends les SG pour 30€ mini et tu l’as pour 70€ maxi

vu comme ça je te l’accorde. Maintenant j’en ai un peu ras le pompon de revendre des trucs droite-gauche! :wink:

1 « J'aime »

Revendre à la « découpe » rapportera plus et c’est chiant.
La boîte entière partira comme un petit pain.sqns effort.
Et encore, 30€ c’est la fourchette basse.
En plus on risque de recevoir la boîte en même temps que les boutiques, donc ça partira très rapidement

Si un tourangeau cherche à grouper à deux, je reverrai peut-être ma position ^^

Bah y a quand même une zombie à poil !

Moi c’est le jeu maintenant qui me fait douter, je crois que je trouve ça nase d’avoir 2 types de figurines en fonction du mode Zombicide/Romero. Je me vois pas me faire chier à les changer en pleine partie…

1 « J'aime »

4 jours encore pour poser mon latepledge et je sais toujours pas quoi penser de ce jeu…

Oh punaise ! Pourquoi t’as fait remonter ce topic dans mes « Non lus » ?!
J’ai moi aussi un dollar, et je pensais être clair avec moi-même à propos de ce jeu.
D’oh!

Tu veux mes arguments pour résister ? :smiley:

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai découvert Zombicide entre temps…et bien ça restera qu’un dollar…

Oui, je veux bien :grin:

La thématique et l’ambiance générale qui se dégage me plaisent. La mécanique a l’air simple mais efficace. C’est finalement le peu d’enthousiasme général qui me retient je crois, ce qui est con…

Alors déjà, vu que la VF était proposée pendant la campagne, je pense qu’il sera dispo en boutique.
Financièrement, si on tient compte des frais de port et du peu d’exclu (dix figurines, de mémoire, dont deux persos jouables), ça devrait le faire pour nous.
Ensuite, pour moi l’obligation d’avoir toujours six personnages sur le plateau est rédhibitoire.
Zombicide, c’est le jeu que j’aimerais bien pouvoir sortir pour initier des gens : ça tourne bien, ça reste léger, le thème est devenu classique. Mais dire à un novice « toi tu vas jouer deux bonshommes » est à mon avis contre-productif.
Voilà, on se persuade comme on peut :slight_smile:

C’est pas faux…mais bon, je suis faible… tu veux pas m’en remettre une petite couche histoire qu’on en parle plus ? :grin:

Le mode Romero vs le mode Zombidice ? Moins thématique qu’escompté ?
Des figs’ difficiles à peindre en noir et blanc si on veut coller au thème ?
Euh… :smiley:

Les deux modes me semblent plutôt fun et sympa même si on s’éloigne du thème initial c’est vrai et les figurines, un lavis et c’est réglé…comment çà je n’y mets pas du mien…

1 « J'aime »

Alors, en fait, c’est plutôt l’inverse. Zombicide est ludiquement plus intéressant à trois avec deux persos chacun qu’à 6 avec un par personne.

A 6, en mode bière et deconne ça marche très bien. Mais les tours sont parfois chiants (genre, si tu es dans les deux derniers joueurs du tour, si tu joues tactique tu ne joues pas).

Avec deux persos, tu n’as pas cette impression (même en jouant « intelligemment »).

3 « J'aime »

Et à trois ou quatre avec un perso chacun ? C’est plutôt cette configuration qui m’attire en fait.

Dans ces cas là, je file 2 persos aux joueurs les plus expérimentés pour être à 6 persos, et les premiers morts récupèrent les persos en plus.

1 « J'aime »

Salut,
Exactement la meme chose pour moi, Zombicide c’est généralement deux ou trois joueurs, pas plus.

Zombicide ne fonctionne qu’avec 6 survivants

on peut jouer avec moins mais ce n’est pas fait pour, même en bricolant ça reste toujours un peu bancal.

+1 avec Thierry la config tip top c’est 3 joueurs (2 survivants chacun).

a quatre joueurs il reste possible de faire: 2j avec 1 survivant / 2j avec 2 survivants. (! au temps de jeu)

Même le classique v1 ? J’ai fait peu de parties, mais jamais à six persos.