Zombicide Seconde Edition - de R. Guiton, J.-B. Lullien et N. Raoult - par CMON | VF par Asmodee

Salut. Je suis tombé récemment sur une présentation des 2 extensions Fort Hendrix et Whashington ZC en expliquant que le « mode campagne » et les évolutions (cartes « notes », tir supplementaire « va-tout », gestion jour/nuit, faisceaux lumineux, …) permettent de vivre de nouvelles aventures palpitantes avec la V2, en mode campagne, et plus immersives.
C’est vrai ? Vous avez testé ? Quelle est la meilleure des deux extensions ? (l’une apporte en plus de nouveaux zombies, et l’autre des objets sacs de sable, char ou humvee) … Du coup j’ai la même question que @Saggi sans réponse. La thématique base militaire « fort Hendrix » me titille plus que de rentrer dans la maison blanche. Merki !!

Déjà répondu (j’espère être cohérent et dire la même chose à chaque fois) "c’est de la merde", BlobeCopyright

Plus sérieusement mes 2 cents : les nouvelles règles globalement OK.
La campagne en elle même : it’s not Ok (une suite de missions pas très intéressantes, plutôt sans lien entres elles,… ) .

Palpitant, immersif :rofl: ne sont donc pas des mots qui me viennent à l’esprit pour ses produits :upside_down_face:

Ces deux boîtes offrent de nouveaux moments de jeu, quelques différences dans la façon d’aborder le jeu (qui reste buter du Z sans se faire tuer soit même) , et plutôt dans Fort Hendrix avec ses Z.soldiers que dans WZC.


En terme de Campagne ça se résume a la possibilité de conserver des cartes d’une mission à l’autre , à débloquer 2-3 compétences.
Les missions n’ont pas vraiment de liens entres elles (ça peut arriver un enchainement mais c’est léger) .

Bon produit, mauvais produit ??
Pas un mauvais produit, mais loin d’être un coup de coeur pour moi, et je suis bien heureux de ne pas les avoir acheté (! J’ai terminé une campagne WZC, une FH en cours, l’on m’a prêté les boîtes pour que je scanne le matos,…)

. WZC j’ai passé un bon moment avec les copains, mais enchaîner 10 parties de Zv2 m’aurait procuré le même plaisir à priori.
. FH: les Zsoldiers ajoutent. Après ces mêmes Zsoldiers dans une partie classique de Z ont le même effet.

1 « J'aime »

Bonjour

J’envisage de me prendre Z V2. Est ce intéressant de prendre les boites de la V1 (pour les scénarios par exemple)?

Merci

Non pas vraiment compatible, notamment

  • la règle qui fait spawn que dans les zones d’ombre (ok on peut passer outre, exemple on fait spawn dans 1-2 salles au hasard par tuile)

  • surtout pour moi le jeu n’est pas tout a fait le même dans l’intention (moins sur la survie / plus défourailler du Z) et ça se ressent en terme de mission.

1 « J'aime »

Et réutiliser les zombies via le kit, intéressant?
Je ne compte pas acheter la reboot box donc je me dis que ça permet de varier un peu et d’avoir plus d’abominations

D’ailleurs via le kit j’ai l’impression que les spécificités de chaque type de zombie n’est pas expliqué. Un peu nul ça

Les Z spéciaux oui pourquoi pas.

Après il est possible de s’amuser longtemps, très longtemps (100 parties easy) avec juste une boîte de Zombicide v2.

perso je n’ai plus que Toxic city mall en plus.
Revendu tout le reste (hors reboot box pour Abo/ survivans en rab) ça ne sort pas - pas assez, je joue principalement avec juste la boîte v2 en terme de Zombies


En conseil pour ajouter mais sans partir dans tous les sens, dépenser tout plein, avoir ouamille figs…

Les DogZ: les chiens Z c’est pas mal (3 actions par activation).
Possibilité de remplacer les figs par ceux des WolfZ de Wulfsburg si tu as.

Tocix City mall : des Z. Intéressants et dans les 4 types, du Walker, fatty, runner, une Abo (réglés: si situé dans la même zone le survivant prend 1 Blessure en tuant le Z : à tuer a distance idéalement) . 4 nouveaux survivants.

Avec rien que cela il y a déjà de quoi faire et mettre du piment

2 « J'aime »

Top merci pour la réponse détaillée !

Ai compilé mes missions en un seul fichier , pas de nouveautés juste la compil’ de mes créations « one shot » jusqu’au 31 décembre 2022. / Édit: mise à jour effectuée avec Kvm20 publié en janvier 2023

!! Je vous renvoie sur ma page plutôt que sur le lien directement pour garantir un accès au dernier fichier (en cas de mise a jour)

19 « J'aime »

Kvm20 - Alarme!! - PDF. , avait complètement oublié cette mission, terminée, prête à partager (juste la trad a compléter pour la version Anglaise)

Kvm20 - Alarme!!

Donc la voici :grinning: , et la compilation mise à jour dans la foulée pour l’intégrer

9 « J'aime »

Quelqu’un était au courant de ça ? …
Zombicide - 2E Edition: Rio Z Janeiro (Francais) [PRÉCOMMANDE]
C’est sur une boutique en ligne Canadienne.
La recherche pour zombicide donne ça:
jeuxjubes
Y’a quand même pas mal de choses qui n’arrivent pas jusqu’ici.
Dont ça…
Army of the Dead - A Zombicide game (Francais) [PRÉCOMMANDE]

1 « J'aime »

Le premier me dit vaguement quelque chose.
Quant au second, je me demande si il n’a pas déjà un topic dans le coin ?

Ah ben si :

1 « J'aime »

Et le 1er était là : Zombicide Seconde Edition - de R. Guiton, J.-B. Lullien et N. Raoult - par CMON | VF par Asmodee - #281 par lykeios

2 « J'aime »

Oui

Rio c’est une extension - campagne type Washington ZC / Fort Hendrix

Je suis dubitatif sur ce type de produit, ai joué WZC , FH En cours (7 ou 8 /10) il y a du bon et du moins…
Les scénarios sont pas vraiment extraordinaire et j’irai même plus loin pas vraiment testés (certains peuvent être cassés et terminé en un rien de temps sans se confronter aux Z ou presque) . La rejouabilité plutôt faiblarde

Ça passe quelques soirées, comme je ne les achete pas ça passe (des joueurs dans mon groupe ont) , mais si j’avais payé les 50-60€ je serais déçu je pense.

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu ces infos. Merci pour les liens.
Je viens d’aller voir sur BGG et les deux fiches y sont sans masse d’informations.
Par contre, pour Army of the Dead la fiche contient deux photos dont une du jeu avec plateau et matos. La DA est… … particulière.

info ici aussi :

1 « J'aime »

Une mission « spécial premier avril »

Kvm21 - lien pdf Google Drive

9 « J'aime »

Excellent ce thème entre les Fous du volant et Fast & Furious.
J’aime beaucoup aussi le matos qui s’est échappé du camion.

1 « J'aime »

Comme d’habitude, merci pour vos missions!

1 « J'aime »

ca me fait penser est ce que qqn aurait des fichiers fanmade reprenant les règles

  • des Zombivants compatible 2eme edition ?
  • Des chiens ?

Les règles sont les mêmes qu’en V1 en fait. Ils ont juste refait les cartes dans les pack de MAJ

1 « J'aime »