Zombicide Seconde Edition - de R. Guiton, J.-B. Lullien et N. Raoult - par CMON | VF par Asmodee

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Zombicide Seconde Edition propose des règles améliorées, notamment la priorité des cibles pour les attaques à distance, des interactions avec les portes et la mécanique des véhicules. Une nouvelle fonction de zone noire, qui cache les zombies des attaques de survivants, a également été ajoutée.

Il est possible, avec l’achat d’un kit de mise à jour, d’utiliser les Survivants des éditions précédentes.


2 « J'aime »

je vous renvoie « chez moi » c’est + simple (aura forcément le fichier à jour): Ici

. Aide de jeu compétences (2 pages) -
. résumé Abos / les trucs à ne pas oublier (1 page),

illustration


je n’ai pas mit les compétences de WZC, j’attend de voir si il y en a aussi des nouvelles dans Fort Hendrix (pour voir comment tout agencer //! Ennuyeux faudra réduire le texte pour pas dépasser les 2 pages +1)


Merci @Sefie pour la coquille :wink:

9 « J'aime »

Bon de mon côté j’ai imprimé quelques rangements pour y voir plus clair .

PS : les dés rouges viennent de la boîte Waschington ZC.
J’ai désossé une partie de l’insert plastique et je suis en train de me faire des impressions pour l’extension actuellement

2 « J'aime »

j’avais un peu peur aussi , on a fait une partie dimanche aprem sans aucun soucis finalement. Au final c’est bien expliqué et le bouquin de règles est beaucoup plus clair que celui de la V1 . C’est écrit dans un anglais relativement simple . ( bon après on avait déja tous joué à Zombicide auparavant )

Salut,

Si cela interesse qqn, le survol du (quasi) all-in :

1 « J'aime »

Est ce que vous savez si les cartes des persos de la V1 en V2 sortira en français? Ce n’est pas marqué KSE sur leur page…

Pour l’instant, il n’y a que le kit Zombies & Companions d’annoncé en trad.

Sinon, j’en doute vu que ça intègre aussi les SG etc. qui n’existent pas en VF

1 « J'aime »

Document compétences, pouvoirs des abominations (nom en VO / trad VF) passé en Version 8 (ajout compétences des extensions WZC et FH)

version finale normalement :wink:

lien pour pdf et pdf Printfriendly: Ici

20 « J'aime »

Merci beaucoup

merci pour ton travail :slight_smile:
par contre,le lien printer friendly pointe sur le meme fichier.

1 « J'aime »

je corrige de suite (edit: fait)

1 « J'aime »

Merci pour le partage :+1:t3:

1 « J'aime »

Est ce que ce genre de chose intéresse des gens?

:point_right: le principe Gaming Night (existe déjà en mode classic):

  • environs 3 parties en mode mini-campagne (4-5h)
  • un format « Eclate »: premier scénario simple (où on s’équipe un max :slight_smile: ), un 2e plus classique et le final en mode « boucherie » :stuck_out_tongue_closed_eyes:
  • on ne meurt pas: si meurt revient (voir règles spé)
  • misions avec peu d’ajouts de règles spé

10 « J'aime »

Moi j’aime ça

Merci du partage.

Après le mode campagne de Z Washington ZC est vraiment sympa, il doit aussi bien marcher pour un enchainement de 3 missions. Personnellement j’aime bien qu’il y ait une tension avec un risque de mort plus punitif.
Avec WZC il est possible de sauver un survivant pendant un tour sinon c’est l’ultime mort et on prend un nouveau perso.
Le petit plus des compétences de la fiche campagne c’est cool aussi. Bien aussi les dés all-out pour garder ou pas une arme en fin de partie.

attend je n’ai encore rien partagé :wink:


Perso je n’ai pas prit WZC ni FH car je doute de la capacité de Cmon à faire un mode campagne intéressant (Zombicide ne s’y prête pas forcément, c’est un jeu one shoot avant tout, tout le jeu va dans ce sens / ce n’est pas ce que je recherche dans le jeu non plus d’ailleurs) et un truc rejouable.

ici on est sur un mode qui permet de jouer une (longue) soirée ou 2 cessions de jeu sans trop se prendre la tête, avec juste une boite de base.

le twist de la « non-mort » il est juste là pour pouvoir enchainer les parties, permettre des débutants de s’éclater, au vétéran de faire le gros bourrin si il en a envie, de s’amuser en somme :slight_smile:

1 « J'aime »

Hop retour de partie.

Si certain ont un ranngement pour tout mettre dans une boite je suis preneur car mine de rien c’est bien dense…

6 « J'aime »

C’est exactement ce qui m’a définitivement fait abandonner Zombicide.

Ah bon ? Nous on a trouvé ca rigolo :slight_smile:

Fallait pas laisser trainer des zombies :slight_smile:

cool un pti retour pour me faire patienter (pas encore reçu par ici :slight_smile: )