Zombicide Seconde Edition propose des règles améliorées, notamment la priorité des cibles pour les attaques à distance, des interactions avec les portes et la mécanique des véhicules. Une nouvelle fonction de zone noire, qui cache les zombies des attaques de survivants, a également été ajoutée.
Il est possible, avec l’achat d’un kit de mise à jour, d’utiliser les Survivants des éditions précédentes.
je n’ai pas mit les compétences de WZC, j’attend de voir si il y en a aussi des nouvelles dans Fort Hendrix (pour voir comment tout agencer //! Ennuyeux faudra réduire le texte pour pas dépasser les 2 pages +1)
Bon de mon côté j’ai imprimé quelques rangements pour y voir plus clair .
PS : les dés rouges viennent de la boîte Waschington ZC.
J’ai désossé une partie de l’insert plastique et je suis en train de me faire des impressions pour l’extension actuellement
j’avais un peu peur aussi , on a fait une partie dimanche aprem sans aucun soucis finalement. Au final c’est bien expliqué et le bouquin de règles est beaucoup plus clair que celui de la V1 . C’est écrit dans un anglais relativement simple . ( bon après on avait déja tous joué à Zombicide auparavant )
Après le mode campagne de Z Washington ZC est vraiment sympa, il doit aussi bien marcher pour un enchainement de 3 missions. Personnellement j’aime bien qu’il y ait une tension avec un risque de mort plus punitif.
Avec WZC il est possible de sauver un survivant pendant un tour sinon c’est l’ultime mort et on prend un nouveau perso.
Le petit plus des compétences de la fiche campagne c’est cool aussi. Bien aussi les dés all-out pour garder ou pas une arme en fin de partie.
Perso je n’ai pas prit WZC ni FH car je doute de la capacité de Cmon à faire un mode campagne intéressant (Zombicide ne s’y prête pas forcément, c’est un jeu one shoot avant tout, tout le jeu va dans ce sens / ce n’est pas ce que je recherche dans le jeu non plus d’ailleurs) et un truc rejouable.
ici on est sur un mode qui permet de jouer une (longue) soirée ou 2 cessions de jeu sans trop se prendre la tête, avec juste une boite de base.
le twist de la « non-mort » il est juste là pour pouvoir enchainer les parties, permettre des débutants de s’éclater, au vétéran de faire le gros bourrin si il en a envie, de s’amuser en somme