Zombicide Seconde Edition - de R. Guiton, J.-B. Lullien et N. Raoult - par CMON | VF par Asmodee

Allez première mission pour Zv2 publiée Ici


je ne vais pas vous harceler sur le sujet à chaque fois :wink:
(j’essaie de publier une mission / quête par mois, un peu plus quand je suis en forme, un peu moins quand je n’y suis pas … ces prochaines semaines - prochains mois ça devrait être consacré à Zv2 )

10 « J'aime »

Bon nous deuxième partie aujourd’hui avec une copine de ma fille pas joueuse pour deux sous… Et bien c’était sympa. Bon on a eu beaucoup de chance a la fouille avec 2 fusils a lunette de sniper… Sur une mission medium. Dites je viens d’y penser :. On peut jouer toutes les missions a 6 survivants ?

Car la médium c’était plutôt facile avec des armes très fortes…

1 « J'aime »

Zombicide se joue nativement (comprendre toujours) à 6 survivants


Pour un peu de challenge: jouer à 4 Survivants / ajouter une Zone Invasion (au coté de la « 1 » par exemple) / faire une étape d’Invasion avant de débuter la partie, … / tester mes missions :wink:

Ça à l’air rigolo !

1 « J'aime »

t’inquiète, ça nous fait plaisir :wink:

1 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai deux questions a propos du jeu :

  • On est d’accord que lorsqu’on est dans une voiture, que ce soit conducteur ou passer, on peut continuer d’attaquer et de tirer ?

  • Surtout, pour les caisses de pimp, est-ce que ça compte comme une action « prendre un objectif » ou comme une action de « fouille » ? Car les règles se contredisent sur le sujet…

. voiture: oui pas de souci. un coup de tronço par la fenetre :slight_smile:

. Pimpweapon: récupérer uen caisse Pimp n’est pas une Action de fouille, c’est une Action « prendre un objo ». Rulebook page 22
( ça te permet / t’offre la possibilité de réorganiser ton inventaire néanmoins comme une Fouille / réorganisation d’inventaire . c’'est reprécisé à chaque scénario)

Je te propose de nous concocter une « OldElPaso Mission ».

Capture

Le but de la mission consistera à récupérer un certain nombre d’aliments se trouvant dans divers bâtiments de la ville avant de revenir à la kouizine et préparer THE Tortilla, seul remède contre la pandémie! :rofl:

1440272556_image

6 « J'aime »

pourquoi pas :slight_smile:

je ne connais pas le personnage, enfin l’acteur (faut que je me renseigne, ai comprit que c’était un « bourrin »)


je pensais à un survivant possiblement infecté (lui Trejo) qui peut basculer du coté infecté (pour utiliser son walker et son abo fig) pendant la partie. les objos à trouver pour le soigner avant la bascule [pas mit à l’écrit rien, … et ça donnera peut-être rien de ce coté là … je « bosse » sur plein de trucs en parallèle :upside_down_face:]

C’est un peu un walking texas mexicain, mais avec un charisme de ghunter.

Sinon il y a sa bio sur le wiki. Le bonhomme a eu un lourd passé, mais il finit il me semble très bien.

Yes, c’est bien ce que je pensais. C’est le résumé au dos du livre de règle qui met la récupération du Pimpweapon dans la ligne « Fouille » qui m’a mit le doute ^^

Quelqu’un connait les sous-couche qu’utilise Army painter dans ces vidéos ?

Les leurs ? Tu veux la couleur exacte ?

1 « J'aime »

J’ai pris leur kit de peinture donc j’aimerais faire la même chose qu’eux mais je n’ai pas la sous-couche et il ne la dise à aucun moment donc je t’avoue que je suis perdu :frowning:

Tu as pas des ptits guides ou pub dans leur kit ? en general tas les sous couches aussi dedans

2 « J'aime »

j’ai pas regardé mais ils ont une sous-couche vert pâle très pratique pour aller vite

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Pour la sous-couche verte tu peux prendre necrotic flesh et la sous-couche couleur peau tu peux prendre skeleton bone (par exemple pour les survivants ou des zombies moins décomposés)

1 « J'aime »

Dans cette vidéo, il utilise une sous-couche bleue, quelqu’un peut-il me confirmer que c’est bien la Crystal blue ? Car j’ai trouve aussi la sous-couche Ultramarine mais elle me semble plus foncé.

Désolé :frowning:

Kvm02 publiée (sur ma page)

je fais du simple :wink: , une reprise d’une de mes missions écrites pour Zombicidev1.
( je n’ai toujours pas reçu mon exemplaire de Zv2, je teste en virtuel dans ma tête… :upside_down_face: :crazy_face: … donc pour les trucs un peu plus complexes - originaux on va attendre un peu)

7 « J'aime »