Zombicide Seconde Edition - de R. Guiton, J.-B. Lullien et N. Raoult - par CMON | VF par Asmodee

Tu fais pas d’effort aussi, suffit de lire le nom sur la bombe :smiley:

Blague à part, pour les Z, ils conseillent toujours Necrotic Flesh, ça colle à ce qu’on voit ensuite dans la vidéo.


Sauf bien sûr sur cette image :roll_eyes:

image

3 « J'aime »

Zombifriday !

Rappel :

3 « J'aime »

A ceux qui ont la version retail, pas de regret de ne pas avoir la version KS et la tonne de SG ?
Le matos du retail est bien suffisant ? J’hésite quand même fortement à prendre une boite avec les deux extensions en VO, ce qui me donnerait déjà quand même pas mal de matos et de rejouabilite……

En plus j’ai 50€ sur phiphi……

Mon cerveau me dit, de toute manière je ne joue jamais assez pour déjà roder ne serait ce que la boite de base :joy: alors les SG, on en parle pas…

J’ai la version retail :slight_smile: (ben oui Cmon a perdu mon colis… en attendant ai prit la boite retail) donc je peux poser mon commentaire :upside_down_face: :crazy_face:

une boite de base suffit à jouer très longtemps sans avoir besoin de +, entre les 20 missions du bouquin, les fanmade qui ne vont pas manquer.

niveau matos 12 Survivants (on en joue 6), 4 abominations différentes (4 c’est good) il y a de quoi faire, clairement une boite de base et rien d 'autre c’est suffisant pour plein plein de gens

(les SG c’est une brouette de survivants et une demi d’abominations]


les 2 extensions ce sont 2 campagnes de 10 scénarii chacune et le matos ne se mélange pas ( à part les Z soldats de Fort hendrix) avec la boite de base (fonds différents de cartes tout ça :wink: )

1 « J'aime »

On peut quand même se servir des survivants des extensions pour jouer dans la boite de base ?

Après je comprend que les extensions sont thématiques donc que le matos ne se mélange pas…

Grande est mon hésitation :scream:

oui bien sur pour les survivants.


moi suis pas pour faire acheter plein de truc :wink: une boite de base et tu verras plus tard

2 « J'aime »

Merci pour tes nombreux conseils ou pas :joy:

1 « J'aime »

Perso quand je joue à Zombicide je choisis systématiquement les survivants au hasard parmi ceux pas encore joué et j’avoue que je suis content d’avoir la brouette de survivants SG
Sur la V1 saison 1 on joue avec l’appli et on a accès à la totale de survivants, on joue avec des figs proxy
Sur invader j’ai les SGs

Du coup « juste » 12 survivants me semblerait peu mais c’est surement parce que j’ai pris de mauvaises habitudes :wink:

2 « J'aime »

12 survivants dont 6 sales mioches ^^

Et les kids ne sont pas intéressants à jouer ?
C’est pas des survivants classiques ?

Si, ils sont intéressant.
Il peuvent se faufiler entre les jambes des zombies sans se faire mordre.
Et non, ce ne sont pas des survivants classiques, ils ont moins de vie mais ils ont l’aptitude « slippery » en plus.

1 « J'aime »

Dimanche ensoleillé mais l’on reste studieux néanmoins avec deux parties tests: une sortie au resto et une mission de sauvetage


Peinture boite de base terminée.
J’hésite à dire que je les ai peint (j’ai utilisé un pinceau :wink: donc j’ai peint mes figs :slight_smile: :upside_down_face:) : les Zombies Sous couche noir, brossages blanc / les Survivants SC noir, brossage bleu , brossage blanc.

je suis bien content du résultat (au vu du temps passé) , les Z effet de masse comme je voulais= pas besoin de plus, les Survivants à voir j’y reviendrai certainement pour peindre les armes, peindre 1-2 détails par Survivant pour l’identifier rapidement (en dehors du scole couleur)

8 « J'aime »

Aurais-tu moyen de nous poster une ou deux images de juste les figs peintes ?
J’ai ma saison 1 à terminer un de ces jours, et j’avais commencé à les faire à l’unité mais bon…

J’arrive pas à distinguer walkers / runners / fatties sur la photo et ça ça me poserait problème perso

On dirait que les runners sont « soclés » en rouge, et pour les autres, bah la fig est suffisamment différente je trouve.

les runners ajout d’une couleur rouge sur le pourtour du socle. (sinon oui trop proches des Walkers, surtout 1 modèle plutôt statique))

les fatties sont suffisamment imposant (sur cette version) pour les différencier des walkers par la taille/ gabarit


@patman je demande à madame de faire une photo ou deux demain, je suis pas doué du tout et pas équipé.


HS: ai commencé à scanner le rulebook VF. mon scanner pas top, le bonhomme pas mieux mais je devrais arriver à quelque chose de pas trop pourrit néanmoins // à suivre

4 « J'aime »

Et c’est un bon cru, ce Zombicide ? Tu le préfères à d’autres Zombicide ?

J’avais hésité à le pledger… Je ne l’ai pas fait, finalement…

Sinon sur la photo on est d’accord qu’ils sont dans le caca les survivors ?

Je suis très satisfait de ce zombicide.

Certes, des regrets de ne pas avoir pledgé. Mais qu’importe, cela n’a pas nuit à nos expériences ludiques.

Satisfait car j’avais des souvenirs très long de zombicide 1. Ce zombicide 2 est parfait niveau complexité et durée, malgré que les scénares proposés sont pour 6 survivants pas trop modulable.

Par contre, je trouve peut être les kids un peu cheaté. La compétence insaisissable sauve bien des situations. Mais cela donne un côté très cinématographie.

On a joué à 4 survivants sur la M1, en supprimant 2 points obj ( le milieu et au nord ). On a démarré qu’avec qu’un pied de biche. Ce joueur a fait serrurier pendant toute la partie. Il n’a jamais pu trouver une arme car chaque fois il piochait du zombie. C’était très comique à répétition. Surtout en face, Oshaka ne piochait que des canons sciés.

On était très mal barré dans cette partie. Enfait même, normalement on a perdu suite à une carte invasion action immédiat. Mais on a continué la partie en mode fin alternative ( cad et si on n’avait pas pioché cette carte ) et on s’est tres bien amusé jusqu’à la fin de la game.

Une nouvelle fois, dans ce genre de jeux, les règles sont un support. Je pense qu’il ne faut surtout pas s’empêcher de faire quelques variantes pendant la partie si cela peut aggrandir le fun de la game.

Bref, un zombicide.

1 « J'aime »

du tout.

avec les pimps en poche c’est passé easy :slight_smile:

(c’est d’ailleurs un « problème » de cette v2 les pimps c’est fort très et ça change pas mal la donne . A voir sur le long terme, tout est question d’équilibre, le jeu est plus dynamique, les Z arrivent en masse donc faut aussi de quoi les tabasser en conséquence)