Alors ca a l’air cool mais… je ne comprend rien au pledge. C’est quoi cet EB tout pourris avec un peldge retail + meeple… pourquoi pas un EB sur la deluxe ?
Et alors le sg pareil rien compris.
J’aime bien le principe zoo + meeple pour les enfants mais avec des cartes c’est null. Avec des tuiles ok mais 13.57 de shipping c’est trop… et pourquoi pas de bundle deluxe hein ???
Bon ca me fait raler car je jeu a l’air bien pour enfant…et je trouve l’ensemble mal foutu
Jeu de base = cartes (7x7 cm) + jetons cartonnés + PnP = 10$ + quasiment autant de Fdp (9$)
EB 72 heures = Jeu de base + Meeples animaux + 3 Meeples animaux exclusifs (c’est sur ça que porte l’EB, par la suite ils ne seront plus dans ce pledge) + boite un peu plus grande pour tout contenir + PnP = 24$ + Fdp 11$
Version Deluxe = tuiles (7x7cm), thermo, l’ensemble des Meeples animaux + grande boite + PnP = 34$ + Fdp 14$
L’EB est un bon compromis, surtout si tu sleeve tes cartes (et que tu peux en rééditer quand tes mômes en ont déchiré grâce au PnP).
[quote quote=380711]Alors ca a l’air cool mais… je ne comprend rien au pledge. C’est quoi cet EB tout pourris avec un peldge retail + meeple… pourquoi pas un EB sur la deluxe ?
Et alors le sg pareil rien compris.
J’aime bien le principe zoo + meeple pour les enfants mais avec des cartes c’est null. Avec des tuiles ok mais 13.57 de shipping c’est trop… et pourquoi pas de bundle deluxe hein ???
Bon ca me fait raler car je jeu a l’air bien pour enfant….et je trouve l’ensemble mal foutu
[/quote]
Si tu aimes tant le zoo et les meeple, qu’attends-tu donc pour nous rejoindre ICI, il reste justement 1 boîte dispo !!!
[quote quote=380794]mais pourquoi ne pas faire un eb en deluxe avec les animaux exclusif ???
C’est un appel a ne pas prendre le deluxe incompréhensible……[/quote]
Les animaux exclus sont dans la Deluxe (oui c’est pas clair, faut aller voir la FAQ)
The early bird is only for the "Zoo-ography + Meeples" pledge and includes the Zoo-mongous 3 meeples set that is normally only included in the Deluxe edition.
J’ai regardé la video gameplay qui vient d’être ajoutée, les règles sont assez sympas pour un jeu à 10€, ca a l’air pas mal ficelé.
C’est sûr que le matos est plus sympa dans la version delux (meeple + tuiles à la place des cartes). Mais en version standard le jeu a l’avantage de rester compact et adapté au petit budget.
Je vais prendre le pledge retail. Si des Grenoblois sont intéressé, on peut groupé le pledge 4 boites.
D’ailleurs @valdemar99 (ça va pas t’inciter à vendre , mais bon, je suis sympa, je préviens quand même), ils vont proposer un kit d’upgrade pour les propriétaires de la première version.
J’ai discuté un peu avec l’éditrice sur Facebook, ils sont chauds pour un PG. Ils sont encore en discussion pour le prix du pledge. Actuellement, ça serait 89 $ pour l’Extended Edition, mais ça va sûrement baisser avant le début de la campagne, surtout s’il y a beaucoup de followers.
Merci pour le partage ! Tu dois être trop contente de l’existence de cette campagne, alors que tu cherchais désespérément une version d’occaz !
Moi aussi je m’y étais intéressée il y a quelques temps, mais j’avais laissé tombé me disant que c’était mission impossible de le trouver.
Je n’ai pas comparé avec l’ancienne version, mais en tous cas cette édition est très belle. Je pense craquer Les retours de personnes y ayant déjà joué sont les bienvenus
Points positifs :
Jolie présence sur la table avec les meeples
Gros casse-tête pour marquer des points
Points négatifs :
Très difficile de marquer des points, donc pas si accessible pour les joueurs occasionnels
Un peu planplan, ça manque de petits pouvoirs/effets
Les meeples animaux uniques (hors Rhino, Giraffe, Elephant, Zebre, Gazelle et Autruche) n’ont pas de conditions de pose particulière, ce sont juste des skins.
Perso j’aime bien, j’ai vraiment le sentiment de créer un zoo. J’espère que la nouvelle extension va rendre le jeu plus intéressant en rendant chaque animal unique avec un pouvoir et une condition de pose propre à lui.