Zoo Vadis - de Reiner Knizia - par Bitewing Games

Zoo Vadis est une évolution du jeu de négociation classique de Reiner Knizia, Quo vadis?
Il conserve l’élégance du jeu politique que les fans ont appris à aimer, tout en introduisant de nombreuses innovations et améliorations :
Amélioration du jeu à 3 joueurs et adaptation du plateau à tous les nombres de joueurs grâce à des figures neutres et corvéables - les paons itinérants.
Élargissement du nombre de joueurs avec un deuxième plateau de jeu pour 6-7 joueurs
Élargir les possibilités de négociation stratégique grâce aux capacités asymétriques des animaux.
Augmenter les opportunités tactiques avec de nouveaux jetons spéciaux de laurier
Élargir l’attrait du thème et de la présentation grâce à l’art zoologique vibrant de Kwanchai Moriya et Brigette Indelicato.
Amélioration de la production avec des figurines d’animaux trapues et des écrans de joueurs fonctionnels.
Comme dans la version originale, le jeu se termine immédiatement lorsque l’exposition des étoiles est pleine. Seuls les animaux qui ont atteint l’exposition des étoiles peuvent prétendre à la victoire, et le gagnant est le joueur qui a remporté le plus de lauriers.

(Descritption de l’éditeur)

:busts_in_silhouette:: 3-7 joueurs
:alarm_clock:: 20-40 min
:gear:: Enchères, négociations fourbes et points cachés

Prix des pledges : 45$
On peut consulter la page KS.

Le jeu est en précommande à destination de la France (livraison prévue en avril 2024, apparemment) sur le site de l’éditeur . 54$ le jeu de base ; 79$ la version deluxe (+9 $ de frais de port, quel que soit le nombre de boîtes).

Autres liens :
La page sur le site de Bitewing games et la page BGG

2 « J'aime »

Ben voilà :slight_smile:

Ok. Je veux bien des retours.
Sa sortie en France est prévue ?

Pas sûr.
Les précommandes à destination de la France (prévues pour une livraison en avril 2024, apparemment) sont en cours sur le site de l’éditeur. 54$ le jeu de base ; 79$ la version deluxe (+9 $ de frais de port, quel que soit le nombre de boîtes). (Je remonte l’info dans le descriptif, même si ça risque de ne pas être difficile à récupérer, compte tenu de la vive activité de ce fil.)

3 « J'aime »

Idem, intéressé par des retours. Tenté pour un achat groupé à Paris sur la deluxe, si je suis décidé par le gameplay et les retours

Intéressé si qq1 en fait une version PnP dans l’univers Secret H/Sith, parce que les animaux mignons, c’est pas possible pour ce jeu :frowning: