100% de marge sinon rien ! Scalpeurs, profiteurs et opportunistes du marché très gris des éditeurs qui bradent sans vergogne

descent et rallyman gt je me souviens pas
mais là y’avait pas de pandemy legacy

A 10 balles je crois qu’ils sont tous partis y a 2 ans

1 « J'aime »

Quelle surprise un nouveau compte avec de superbes offres xD

https://www.okkazeo.com/users/stock/96277

5 « J'aime »

J’avais 30 sec à tuer, je lui ai fait une offre pour descent, à prix crevard.
Je croise quand même les doigts pour qu’il refuse, j’en veux pas. :grin:

5 « J'aime »

Je m’en vais faire de même (avec un message d’amour et de paix)

2 « J'aime »

Bon je sais que certains ne sont pas d’accord mais de mon côté j’ai noté les comptes LBC et Okkazeo qui revendent, les plus flagrants avec 2 ou 3 jeux de la braderie et je les ai ban.
Au moins si je poste une annonce ils ne pourront rien m’acheter, du moins pas de suite..

11 « J'aime »

Plutôt hypocrite (quoique naturel et humain) tous ces commentaires.

Quand les gens contacteront les vendeurs qui vendent à -50/80% du prix d’achat et leur demanderont à combien ils l’ont acheté et s’aligneront sur ce prix, alors il y aura une légitimité à demandé le prix d’achat quand c’est dans l’autre sens…

Les gens vendent au prix qu’ils veulent, s’ils abusent personne n’achétera point.

Le prix d’un jeu ne dépend pas du prix d’achat mais de la demande. Donc toutes ses réactions ça fait un peu rageux qui n’ont pas pu en profiter qui se cachent derrière un pseudo drap de vertu, ou alors juste discussion de comptoir :wink:

Surtout que là en l’occurence, ça n’a pas été scalpé sur un site qui était accessible à tout le monde. Seule une poignée de gens pouvaient aller à cette braderie, donc ça ouvre les opportunités à plus de personne d’en profiter en faisant baisser le prix moyen sur les sites de revente.
D’ailleurs, beaucoup ici stigmatisent les « scalpers » de la braderie, mais au final ça fait plusieurs fois que ces gros jeux (descent, pandemic legacy…) sont surbradés et qu’il en reste toujours, donc il y avait les stocks pour les scalpers plus tous les autres sur place.

Les seuls qui pourraient se plaindre, c’est ceux qui ont acheté ces jeux cher, qui prévoyaient de les revendre et qui vont devoir les revendre encore moins cher ou attendre un bon moment.

Enfin bref, stigmatisé les crevards sur un forum de crevards :thinking: :smiley:

14 « J'aime »

Cette phrase est déjà tout un programme politique. Ça colle à notre Europe capitaliste et libérale.
Mais il est permis de penser que ce n’ est pas la seule option valable.

10 « J'aime »

certes. Tout comme d’autres sont libres de trouver peu recommandables les gens vivant en marge d’un système équilibrant l’offre et la demande.

Pour le reste, tu oublies tout de même la perturbation d’un écosystème économique et les effets pervers de ce genre de pratiques (dont est coupable, évidemment conscient, en premier lieu Asmodee qui ne pratique aucune limitation et incite donc à ce genre de pratique).

Tout comme tu oublies que la surconsommation à prix bradé dans le but de revente nuit aussi aux simples joueurs / consommateurs qui font la queue pendant trois heures pour ne pas avoir la chance de trouver les titres les plus recherchés (et qu’ils vont donc très probablement compenser en achetant, certes à vil prix, des jeux dont ils n’avaient pas envie/besoin).

Bref, c’est quand même bien de la merde. Et je ne souhaite aucun bien à ceux qui considèrent cela malin ou juste. Le droit de ne rend pas l’acte juste ou respectable. Et il n’interdit surtout pas la critique.

33 « J'aime »

Ah non mais moi je le fais juste pour le beau geste.
Le tacle gratuit sur scalper, c’est ma passion !

7 « J'aime »

Cette pile d’achats me met franchement mal à l’aise.
Je précise tout de suite : ce n’est pas une histoire de scalping (d’ailleurs l’auteur dit que ce n’est pas le cas).
Ce qui me gêne, c’est l’achat en quantité pour l’achat lui-même. Un comportement très proche de celui des soldes : on connaît le jeu, on fantasme dessus, une promo apparaît, on achète “pour plus tard”. Un plus tard qui, dans la majorité des cas, n’arrive jamais.
Bien sûr, chacun est libre de dépenser son argent comme il l’entend, et il existe des achats de collection ou des achats compulsifs assumés. Mais ici, on voit surtout à quel point le FOMO est exploité — et à quel point ça peut devenir malsain.

9 « J'aime »

J’ai fait une offre d’achat à 70€, sans critique, sans dénonciation.
Le monsieur a refusé en signalant que comme l’annonce l’indiquait, le prix était ferme.
Ça aurait très bien pu le faire réaliser qu’une marge d’une vingtaine d’euros aurait très bien pu être acceptable plutôt qu’avoir une boîte qui traîne chez soi pendant un long moment.

Je te trouve bien plus prompt au jugement et à la dénonciation que ceux tu critique.

1 « J'aime »

C’est un grand classique, y’a toujours quelques personnes pour hurler aux « justiciers » quand une pratique naze est dénoncé :slightly_smiling_face: Je veux dire, c’est une pratique naze, pour ne pas dire autre chose, non ? Je sais pas pourquoi ça pique autant le derche à certains qu’elle soit dénoncée :innocent:

13 « J'aime »

Probablement parce qu’ils l’ont fait, ou s’imaginent le faire.
Perso j’ai aucune rancune, je comptais pas aller à cette braderie (monter à la capitale juste pour ça, merci bien), la plupart, voir la totalité des jeux (Descent en tête) ne m’intéressent pas, mais je trouve malgré tout assez sain de tacler et d’aller emmerder ce genre de parasites.
Vraiment un comportement de Ténardier misérable d’aller casser les couilles pour grappiller quelques euros, et ça ne poussait pas les hauts cris quand c’était Hugo ou Balzac qui taillaient un short à ce genre de petite merde.
Quand se comporte comme un boutiquier, faut assumer d’être traité comme un boutiquier.

7 « J'aime »

Après, ça reste légal et y’a pas mort d’homme… Moi je pense surtout que faut avoir que ça à foutre d’aller se faire chier des heures pour gratter 3 francs 6 sous comme ça (m’est avis que ça fait pas cher de l’heure à la fin). Je ne les envie pas ces margoulins, ils ont pas de vie. Donc qu’ils fassent leurs petites magouilles, OSEF.

12 « J'aime »

Moi j’ai laissé tomber ce genre de trucs: j’ai fini par considerer que simplement au prix ou je suis payé a l’heure et sachant que le temps qu’il me reste ici bas, c’est pas rentable. Il faudrait donc quele temps passé soit a valeur ajoutée, genre que ca soit la fete dans la queue, avec des DJs qui mettent le feu et au minimum un bar avec barbecue! C’est dit sans jugement aucun, ni condescendance, je vous assure, je respecte qu’on en ait l’envie et que ca vaille le coup suivant la situation! mais j’ai la pile de la honte au plafond deja, et la logique voudrait que j’ouvre un de ces boites plutot que de chercher la nouvelle boite a acquerir… Je souffrais de la compulsion a la bonne affaire, mais ca m’a un peu passé.

13 « J'aime »

Et si chacun faisait ce qu’il veut sachant qu’il n’y a rien d’illégal ou de véritablement choquant ?

3 « J'aime »

Lycéen j’avais investi à peu prés toutes mes économies dans ce genre de plan (acheter des figurines SdA GW à -75%, attendre 2 mois que le prix double, les revendre à -50% du nouveau prix) mais je n’ai plus l’âme d’un trader, encore moins quand il s’agit de créer un stock physique puis de gérer des ReMP ou des expéditions qui prennent du temps.
Je ne dois plus être assez pauvre.

4 « J'aime »

Tu revends combien, du coup ?

Zéro. Étant de Toulouse et n’ayant rien à carrer de ce genre de procédé. J’ai préféré jouer à Fourmis qui est une sacrée découverte.
Par contre de là à jouer les justiciers et se monter le bourrichon par jalousie c’est assez « particulier ».
Après libre à chacun de dire ce qu’il pense mais également de faire. Et si il y a acheteurs derrière, probablement qu’il trouvera son compte

2 « J'aime »