100% de marge sinon rien ! Scalpeurs, profiteurs et opportunistes du marché très gris des éditeurs qui bradent sans vergogne

Tout à fait ! Du coup aucune raison de s’insurger que cette pratique soit affichée sur un forum, qui joue son rôle, notamment pour les personnes qui l’utilisent comme une source d’info sans forcément y participer :slightly_smiling_face: Comme ça les gens peuvent décider en connaissance de cause de filer de la thune à quelqu’un qui se fout quand même un peu de leur gueule et comme ça tout le monde est content !

Pour préciser : chouiner parce que cette pratique est affichée ici, c’est vouloir qu’elle ne soit pas exposée. Je ne vois pas d’autre raison à cela que de souhaiter qu’elle perdure (pour en profiter soi-même ?).

7 « J'aime »

j’avoue que pour tous ces trucs, je mets ma limite personnelle a « se fout de ma gueule » meme si en pratique j’ai les sous. Je suis donc content de cette discussion, au cas ou il me prendrait l’envie de chopper un descent. Bon; ca arrivera jamais, j’ai la V2 neuve sous cello, presque.

4 « J'aime »

Je suis perdu. :sweat_smile:

Tu l’as presque, ou elle est presque sous cello ? Ou sous cello mais presque neuve ??

8 « J'aime »

C’est presque la v2

5 « J'aime »

Elle est mi-neuve, mi-sous cello, et re mi-neuve derrière

16 « J'aime »

Un Descent V3, j’ai vendu le mien à 90€ en occasion il y a quelques mois. 50€ à la braderie, c’est juste complètement abusé pour un jeu de ce calibre. Limite, ils donnent de l’argent :smiley:
Et le jeu est très bien ! De mon côté, je lui reproche uniquement ses sessions qui sont trop longues pour moi (environ 3h) et comme on ne peut joueur sur la 3D (ce qui est cool), ça veut dire qu’on ne peut pas le laisser dans une table creusée.

Du coup si elle deux fois mi neuve elle est devenue Catherine ….
:wink:

10 « J'aime »

Vous vous rendez compte qu’on a parlé de la braderie et des comportements liés, puis du fait de dénoncer ces comportements et maintenant de pourquoi dénoncer ceux qui dénoncent ces comportements, je m’y perds. :zany_face:

11 « J'aime »

Mais c’est tellement çà.
Un mix de « faites ce je dis et pas ce que je fais » et « l’enfer c’est les autres ».

Et l’année prochaine, çà sera la même parce qu’en fait, rien n’aura changé. (de la braderie aux réactions ici)

8 « J'aime »

Il faudrait qu’elle soit 2*mi-neuve de plus pour être Catherine.

10 « J'aime »

Tellement. Mon temps est bien trop cher pour le perdre à ce genre de carabistouilles.

En l’occurence, si ils arrivent à vendre tout ça x2 comme les descent, ça fait un beau billet !
Et faut avoir un sacré taux horaire pour compenser le temps nécessaire. (sachant que c’est évidemment du black, sans TVA ni charge sociales ni impôts contrairement à ton travail)

1 « J'aime »

Il dit dans le reddit qu’une des deux piles est pour un pote.

Ce que je trouve particulièrement pas moral, c’est même pas la revente du truc (bien que si en fait), c’est surtout de rafler de bonnes affaires sans être intéressé par le jeu, et de priver les personnes qui suivent de ces mêmes bonnes affaires alors qu’elles auraient (peut être) joué au jeu. Je ne vois pas trop dans quel monde on trouve ca excusable :expressionless_face:

22 « J'aime »

le bon copain ?

6 « J'aime »

Asmodee s’en branle tellement de qui achète quoi et en quelle quantité …

S’ils avaient une once de bon sens, ils limiteraient les achats, feraient une sorte de « chemin » comme dans un magasin Ikea sans retour en arrière, ou alors toute autre stratégie pour qu’un maximum de personnes n’attende pas 3h à se les geler …

Mais leur but est uniquement de vendre, donc osef de la morale et liquidez nos stocks !

2 « J'aime »

Bien sûr il peut raconter ce qu’il veut, mais bon, ça a l’air vrai pour une fois :
2026-01-26 10_44_22-#🧪l-héritage-de-dunwich _ Horreur à Arkham - Discord

4 « J'aime »

Encore une fois, il peut raconter ce qu’il veut :wink:

2 « J'aime »

il y avait donc besoin d’un sujet en plus de Comment scalper les scalpeurs?:man_facepalming:

2 « J'aime »

À chaque jour sa petite panique morale. C’est la règle.

5 « J'aime »