20 Strong - de Josh Carlson - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Au delà de l’erreur d’allocation des symboles, les deux textes n’ont rien à voir, c’est fou ça quand même.
Par contre le fait que la forme n’ait rien à voir entre les deux, peut-être qu’en anglais c’est tout simplement une vieille version?

Si quelqu’un a une VO et peut nous envoyer une photo ça serait pas mal pour confirmer. Mais bon de toute façon ça n’a pas trop de sens de vouloir modifier ses dés de cette manière

EDiT : je viens de trouver cette image plus récente, donc plus de doute possible

Voilou la version de base non upgrade de la vo avant que je passe à table.

1 « J'aime »

Oui plus de doute possible du coup. Merci pour la photo.

Des génies.

Yes j’ai remonté à l’équipe éditoriale, je reviendrai vers vous dès que j’ai des news :wink:

7 « J'aime »

Remonter les erreurs de trad, c’est un job à plein temps chez LDG…
Je ne l’ai pas encore reçu, je regrette déjà de l’avoir pledgé…

1 « J'aime »

En espérant que ça ne soit pas comme pour TMB, un envoi des correctifs après livraison de prochain KS 20 strong ! Mais ce sera sans doute ça qui sera privilégié malheureusement.

Si ça se limite à cette carte, ça restera gérable en attendant le correctif vu que l’inversion des symboles est facile à repérer quand elle se présente en jeu…

Mais c’est sûr que s’il y a d’autres erreurs de relevées ça va commencer à faire beaucoup, il va falloir attendre que quelqu’un se pose avec les VO et VF côte à côte pour vérifier ça (ce qui aurait dû être fait par l’éditeur à partir des exemplaires de pré-production, mais bon…)

Exactement ! J’y compris ça le lendemain, à tête reposée :wink:
En fait, je réfléchissais en ne prenant pas en compte la valeur de stratégie (supérieure à 1), ce qui rendait alors le tout peu compréhensible.
Merci pour tes explications, je l’ai joué exactement comme ça de mon côté (et c’est bien passé même !)

1 « J'aime »

Cool, je trouve qu’elle a un très bon plan B pour le coup, et son pouvoir de garder les récompenses instantanées pour les jouer plus tard quand on veut, c’est vraiment bien aussi. Donc plutôt un bon perso pépite.

1 « J'aime »

Faut espérer qu’il n’y en a pas d’autres comme ça…

Hello,

Petite question règle pour ceux qui ont pu y jouer.

J’ai eu cette ennemie :

Il arrive donc avec copain, il a un effet qui oblige à ne jouer qu’avec 3 dès lors de la confrontation.

Et un effet si je le tue en premier : il retourne sur l’une des pioches.

Du coup quand il retourne sur la pioche, son effet de jeu avec 3 dés ne s’applique plus ? et donc on peut repartir sur une autre phase de lancer et d’assignation ? Car en fonction du hero choisi ( celui qui n’a qu’une vie par exemple) et en fonctions des ennemis de la pioche…si son effet s’applique lors de toute la confrontation même quand on le tue et bien c’est game over direct.

L’odeur enivrante du jeu m’a peut-être fait loupé un point de règle ? :sweat_smile:

Il y a confusion ici :

  • Lorsqu’il meurt, tu l’inclines bien de 90 ° et son effet continu ne s’applique plus pour le reste du combat (par contre, l’effet spécial peut parfois continuer à s’appliquer suivant les explications de l’effet : ici, son effet spécial s’appliquera à la phase d’entretien au moment de la « défausse »)
  • Quand il retourne sur la pioche, c’est à la phase « défausse », donc à l’épate d’entretien. Il ne sera donc plus dans la « zone active » et sera « inactif ». Ses effets, dont son effet continu, ne s’applique pas lorsqu’il est inactif. Cela concernera donc le prochain tour (s’il devient actif ou pas, suivant ton choix à la phase confrontation)

Si ton perso a au moins plus de 1 en stratégie, effectivement, tu pars alors sur ta 2e phase de stratégie durant laquelle tu n’es plus limité à 3 dès maximum engagés puisque l’ennemi est mort et que son effet continu ne s’applique dès lors plus.

EDIT : précision comme l’a bien indiqué @Zongo car j’avais répondu un peu vite.

3 « J'aime »

Si tu as déjà battu un monstres avant de la battre lui tu le tournes à 90° et ces effets ne s’applique plus

Si c’est le premier monstre que tu bats tu le remets sur une des piles et ces effets ne s’appliquent plus.
Par contre au prochain tour à moins que tu n’es une autre carte orange, il faudra encore sélectionner celle là en priorité

2 « J'aime »

Alors, j’en ai une autre je pense, mais moins importante.

A confirmer par quelqu’un qui a la vo, mais je pense que la rédaction exacte de la capacité passive du personnage serait plutôt :

" ENERGIE VERTE
Avant chaque étape Epuiser, choisissez une couleur de dés (sauf dés verts). Pour chaque dé de cette couleur que vous avez déjà engagé, renvoyez un dé vert engagé."

Pour le coup, c’est pas grande chose ici, et même sans correction on comprend l’effet. C’est juste à la première lecture que l’on se dit que ce n’est pas applique au er degrés (car on n’engage plus de dé à l’étape Epuiser).

Les règles sont assez pointues
Il n’est pas rare de devoir relire 2 ou 3 fois les descriptions des cartes pour bien les comprendre.
Personnellement, je trouve que ça rend le jeu assez plaisant surtout quand tu te prends un combo de la part de la rivière qui t’oblige a affronté plusieurs ennemis avec plusieurs effets en même temps.

1 « J'aime »

je suis d’accord…tu peux te prendre des combats de la pioche qui font bien mal et la gestion des dés est interessante.

et je n’ai pas testé TMB et hoplomachus …en tout cas content de mon pelage et je serais présent sur les autres extensions je pense surtout si la mécanique évolue à chaque univers !!

Il n’y a pas d’erreur. C’est la même chose en VO.

En vo, c’est : « Before each Exhaust Dice step, chose any die color (except dé vert) For each commited die of that color, return a commited dé vert ».

Littéralement, ce serait : Avant chaque étape Epuiser, choisissez une couleur de dés (sauf dés verts). Pour chaque dé engagé de cette couleur, renvoyez un dé vert engagé."

C’est donc différent de la version FR actuelle qui est :
" Avant chaque étape Epuiser, choisissez une couleur de dés (sauf dés verts). Pour chaque dé de cette couleur que vous engagez, renvoyez un dé vert engagé."

Je pense donc qu’il y a bien une coquille entre : « dé engagé » et « dé que vous engagez ».

2 « J'aime »